12 jours à Bali en Août

Forum Bali

Bonjour à tous !!

Nous partons mon ami et moi à Bali les deux premières semaines d’Août (congés imposés).
Je souhaite savoir s’il faut reserver des logements sachant que nous souhaitons aller à UBUD, Amed, Gili Meno peut être Lovina … ??
Pour les bateaux (fast boat) direction les Gili, dans quelles villes est-il moins cher de les prendre ? Amed ? Padang Bai ? Quels sont les prix actuels aller-retour ?
Merci par avance
Bonne journée

Bonjour,

Je ne sais pas si ma réponse sera pertinente mais moi aussi je pars à Bali cet été (du 25 juillet au 11 août) et j’ai préféré réserver l’hébergement par précaution (même s’il est facile de se loger là-bas apparement) je ne préfère pas prendre de risque au mois d’août (haute saison).
Pour ma part, je vais à Kuta, Ubud, Lovina, Amed, Gili Air, Uluwatu, Denpasar

Pour les Gilis, je pense prendre le speed boat depuis Amed (trajet le plus court)? j’ai choisi Gili air^^ Concernant le prix je crois que c’est 150€ AR pour 2 mais je ne suis plus très sûre. J’hésite à acheter les billets via le site de Amed Sea Express, où les prendre sur place moins chers…

Bonjour,

Nous partons également sur Bali cet été du 17 juillet au 05 août :slight_smile: !
On nous a effectivement conseillés de réserver avant, car c’est la meilleure periode pour y aller, car periode sèche.

Après, nous n’avons pas réservé 2 nuits à Munduk, car nous espérons trouver directement sur place, afin d’être en relation direct avec les locaux. Ainsi qu’en revenant des Iles Gilis entre Amed et Sanur. Pour 2 nuits également car nous ne connaissons pas encore notre trajet exact à ce moment là.

Concernant la traversée, je pense que le moins cher est de se renseigner directement sur place. Je pense que les hotels du coin vous proposerons des trajets.

Très bon voyage à vous…

Merci pour vos réponses. Je penses donc réserver les logements a ubud et gili et jpense voir sur place ensuite.
pour le bateau j’achèterais les billets la ba pour pouvoir faire baisser les prix enfin essayer …

Bonjour,
Je me permets juste de vous signaler qu’en partant l’été à Bali, il y aura pas mal de touristes, et que donc faire de la dernière minute pour les résa d’hôtels peut s’avérer décevante. Nous, étions partis en mai et avions tout réserver, et avions regretté car il n’y avait pas trop de monde finalement. Mais en été, c’est une autre affaire…

Après cela dépends aussi du type d’hébergement. Si tu souhaites un certain confort il vaut mieux peut être réserver à l’avance. Mais c’est sûr que c’est mieux pour le contact avec les locaux !

Bon voyage à Bali !

Au fait, par curiosité, vous partez la bas avec quelle compagnie aérienne ? Merci.

Merci !!!

pour la compagnie, cest saidia airlines. Je l’ai déjà prise l’été dernier et pas de soucis avec.

Nous partons avec Air FRANCE-KLM .

Simplement car c’est une compagnie que nous connaissons. Comme tous d’ailleurs :smile:

Bonjour à tous !!

En recherchant une reservation à Gili Meno sur internet, pas mal de gens disent qu’ils ont été décus de leur resa et qu’il y a pas mal de logements mieux et moins cher mais qui ne sont pas referencés sur internet …
Du coup je ne sais pas si je dois reserver ou pas , sachant que nous souhaitons y etre du 6 au 8 Aout.
Pensez que ca sera overbooker sur place ?
Avez vous des bonnes adresses ? (logement typique genre petite cabane)

Merci d’avance

Bonjour,

J’ai lu que Gili Meno est encore pour le moment l’une des 3 Gili à être la moins fréquentée, donc je pense que tu peux voir sur place pour le logement. Mais bon après attention si tu souhaites optimiser ton temps pour autre chose :wink:

Sujets suggérés

Services voyage