bonjours nous partons avec mon mari et nos deux enfants 3 et 8 ans pour 12 jours pleins
1 jr hanoi
2 jrs baie d’along
3 jrs sapa (avec trajet bus)
1 jr tam coc
train couchette jusqu’a da nang
1 jrs da nang et je j’hesite soit hue ou hoi an?
3 derniers jrs sur l’ile cham
da nang
avion jusqu’ hanoi
est ce que mon itineraire est realisable ou dois je enlever une etape
merci
Bonjour,Je vous suggère de visiter Saigon et ses alentours, et ensuite prendre l’avion pour rentrer en France. Ou, vous pouvez prendre l’avion de Da nang jusqu’à Paris, je me souviens que Vietnam Airline propose ce trajet. Vous ne devriez pas passer par Hanoi pour rentrer en France, vous perdriez du temps. Si vous voulez avoir plus d’infos sur quels endroits visiter au Vietnam, consultez mon blogBon voyage en tout cas
merci mais saignon est bcp trop loin!!! et mon billet est deja prit depuis 4 mois hanoi-paris aller retour
je retournerai faire le sud du vietnam et le cambodge dans un prochain voyage
merci
Bonjour.
C’est dommage de ne passer qu’une journée à Hanoi.
C’est ma ville préférée en asie (avec Xian en Chine).
Pour 12 jours, je resterais dans le nord.
Allez voir les minorités vers Sapa.
Pour la plage, il semble (je n’y suis pas allé) que l’ile de Quan Lan soit un bon plan.
Bonne soirée.
Jean-Paul
merci je vais voir peut etre pour cette option si il y a de beaux poissons a voir sa evitera de faire trop de chemin et si pas trop de touriste se n’est que mieux
Bonjour,
Je pense que pour 12 jours sur place, vous pourrez suivre un itinéraire comme suivant si vous souhaitez vous débrouiller sans avoir besoin de l’organisation d’une agence de voyage :
J1 Hanoi arrivée
J2 Hanoi visite
J3 Hanoi - Sapa en bus
J4 Sapa
J5 Sapa - Hanoi en bus
J6 Hanoi - Ha Long
J7 Ha Long - Hanoi
J8 Ha Noi - Ninh Binh (train de nuit Da Nang)
J9 Da Nang - Hoi An (Hoi An est à 30 minutes de Da Nang, Hue est à 3h de Da Nang environ)
J10 Hoi An, excursion l’ile de Cham
J11 Hoi An, visite la vieille ville
J12 Hoi An - Da Nang - vol Hanoi, connexion au vol de retour
Hoi An est très charmant, de plus il y a la plage Cua Dai ou An Bang à 10 minutes de voiture. Si vous souhaitez rester au bord de la plage. Il n’est pas nécessaire d’aller à l’ile de Cham. Hoi An est une des plus belle ville de Hanoi, vraiment à ne pas manquer. Vous allez adorer vous balader le jour comme le soir dans la vielle ville de Hoi An. Je suis allée 3 fois et je retournerai sans doute encore et encore…
https://so-vietnam-travel.com/site-incontournable/hoi-an
Bien cordialement,
Hang
Je pense qu’au lieu de Sapa, vous pourrez découvrir avec vos enfants une région qui est aussi magnifique mais plus proche de Hanoï. Par exemple: séjourner à Pu Luong Retreat et faire quelques promenades à travers des rizières en terrasses et des villages Thaï. Pas la peine d’aller à Sapa, loin et bondée de touristes. Le lodge propose les navettes quotidiennes depuis Hanoï.
Pour l’étape dans le centre, je vous conseille de supprimer Hué et vous concentrerez sur Hoi An seulement. D’ailleurs, si vous pourrez acheter des billets d’avion Hanoï - Da Nang (pour aller ensuite à Hoi An) quelques semaines avant le départ, le prix de la compagnie VietJet Air est très bon. Normalement, je paie 30-40$ pour ce vol.
Vous trouverez les coins intéressants à Hoi An ici.