Bonjour
Nous préparons notre voyage en Grèce qui aura lieu en juillet: arrivée à Athènes à 20h, 11 jours de vacances pleins et retour de Santorin à 6h du mat ! Petit séjour mais beaucoup d’envies ! Athènes bien sûr, Milos, un rêve d’enfant, Santorin,incontournable parait il et Paros pour se poser un peu en famille (nous partons avec 3 enfants).
Je comptais: profiter de la première soirée à Athènes, et survoler la ville au pas de course en J2.
Partir le lendemain à Milos, soit arrivée à Milos en J3.
Y passer J4 (croisière autour de l’île) et repartir en J5 sur Paros.
Rester J6, J7, J8 à Paros et repartir en J9 sur Santorin pour y passer J10 et J11.
Et repartir à l’aube en J12…
ça vous semble pas un peu “vouloir tout voir mais en baclant”? A notre place, supprimeriez vous une île, et si oui laquelle?
Ou raccourciriez vous le séjour à Paros?
De plus, les horaires des liaisons inter îles ne paraissant qu’en mai, difficile de réserver des logements ! Comment procédez vous?
Merci pour vos conseils!
Bonjour,
Effectivement, il est préférable de vérifier d’abord les possibilités de traversées maritimes avant de se fixer définitivement sur un périple (J1 ic, J2 là-bas, etc.).
En ce qui me concerne, je fuis la compagnie de bateaux rapides Seajets (code IJ sur GTP.gr), je préfère le ferries classiques, plus lents, moins chers et plus “fiables” (horaires mieux respectés).
Comme vous l’avez certainement lu, Santorin est ultra touristique/bondé/chère en haute saison particulièrement. Selon l’âge de vos enfants (votre budget), un jour et une nuit peuvent suffire pour satisfaire votre curiosité; ce qui ne vous empêchera pas de revenir la découvrir différemment…
Cordialement,
Syd’
voir ferryhopper la semaine aprés la paques orthodoxe beaucoup d’horaires y sont déja ou y seront , sinon une seule journée sur Milos c’est peu
Bonsoir, merci pour votre message et votre conseil au niveau des traversées ! Effectivement, on peut toujours y revenir, et réduire notre séjour à Santorin nous ferait faire de belles économies en terme d hébergement. Et en profiter pour rester un jour supplémentaire à Milos… Si les jours des traversées nous le permettent, on va partir comme ça, merci !
bonjour,
personnellement je supprimerais une ile soit paros soit milos
les 2 sont asssez grandes et ont beaucoup de potentiel et je pense meritent une semaine complete ( surtout si vous voulez un peu vous poser)
sinon vous allez passer votre temps à defaire et refaire vos valises sans avoir le temps de visiter l ile et de l apprecier