12 jours en août dans les îles grecques

Forum Grèce

Bonjour à tous, je prépare un séjour de 12 jours dans les îles, j’ai pensé commencer par Santorin pendant 5 nuits puis faire Naxos 4 nuits et Paros 3 nuits. Qu’en pensez vous ? Sachant que nous souhaitons allier plage, visiten rando et petit budget.
Naxos et Paros n’ont pas les mêmes payages ?
J’ai choisi ces deux îles pour la proximité, ça faut le coup ?

Nous allons également passer une semaine à Athènes, pensez vous qu’il y a suffisamment à faire ?

Je vous remercie pour vos précieux conseils, une fan du routard :wink:
Sophie et Julien

Il y a toujours de quoi faire pendant une semaine a Athenes mais sachez qu’en 3 jours vous aurez vu l’essentiel. A votre place je raccourcirai le sejour dans la capitale au profit d’Anti-Paros.

Une semaine à Athènes en août par 40 degrés, vous risquez de trouver ça long ! 3 jours permettent de voir l’essentiel, réservez une période plus appropriée pour un séjour plus long.
5 jours à Santorin c’est bien, mais en août l’île est envahie de touristes donc à vous de voir si vous préférez un peu de tranquillité. Personnellement je rallongerais la durée à Paros et Naxos plutôt.

ok je note qu’une semaine est trop long à Athènes, vous savez s’il y a des choses à voir en périphérie d’Athènes ?En terme d’endroit vous réservez un studio à paros et naxos ?
Vous savez ou je peux pratiquer la plongée ?
Merci pour vos réponses :wink:

Cap Sounion, temple d’Artemida, iles du golfe saronique, excursions sur la journee a Nauplie - Epidaure ou encore Delphes… Il y a de quoi s’occuper .
Il y des clubs de plongee partout dans les Cyclades et effectivement la location d’une chambre ou d’un studio amenagé est une bonne solution pour un petit budget et a mon gout plus sympathique que l’hotel.

Nous recherchons un village où être hébergé sans être dans la foule touriste mais en ayant les transports à disposition. J’ai pensé recherché sur la côte entre Agias Anna et Mikri Vigla pour Naxos, Nous souhaitons profiter de la plage et pouvoir circuler dans l’île pour randonner.

Et pour Paros, j’ai pensé prendre un hébergement à Pisso Livaldi, c’est au coeur des belles plages.

Qu’en pensez vous ?

Sujets suggérés

Services voyage