A partir du 14 Août nous partons 12 jours en Écosse (dont 10 jours en location de voiture). Apparemment, il est préférable de réserver les B&B en avance donc j’ai essayé d’établir un itinéraire judicieux pour avoir des villes étapes. Qu’en pensez vous? :
Jour 1 : Arrivé 12H sur Édimbourg Aéroport puis direction Pitlochry => nuit à Pitlochry
Jour 2 : Journée randonnée dans le perthshire, visite de pitlochry et trajet vers Kingussie. Nuit à Kingussie
Jour 3 : Matin, Distillerie Dalwinie + Highland Flok Museem, Après midi trajet vers Kinlochewe (single track road Achnasheed - kinlochewe). Nuit à Kinlochewe
Jour 4 : Randonnées vers Loch Maree, Beinn Eighe Mountain, Jardin d’inverewe. nuit à Torridon
Jour 5 : Matin, randonnée autour du loch torridon, après-midi, trajet vers Portree
Jour 6 : Randonnée dans la péninsule de trotternish (Queraing).nuit à Portree
Jour 7 : Matin, balade dans l’ile de skye Après-midi, trajet vers Ben Nevis. nuit à Ben Nevis Inn
Jour 8 : Randonnée dans la vallée de Glen Nevis (apparement la montée du Ben Nevis n’est pas indispensable) nuit à Fort William
Jour 9 : Randonnée autour du loch Lomond. Nuit à Arrochar
Jour 10 : Matin Trajet vers Edimburg et retour de la voiture + Visite Edimburg. Nuit à Edimbourg
Jour 11 : Édimbourg et festival. Nuit à Edimbourg
Jour 12 : Édimbourg et festival. Nuit à Edimbourg
Jour 13 : Retour au matin en France
J’ai fais l’impasse sur le Loch Nevis et le Loch morar pour privilégier un autre type de paysage avec le loch lomond, est-ce une bonne idée? Je n’ai réussi à libérer qu’une journée et demie voir un peu plus pour l’ile de skye, est-ce suffisant? Au final, j’hésite entre raccourcir le temps sur Édimbourg à une journée et demie pour gagner du temps ailleurs.
Si vous avez des conseils en B&B pas cher, n’hésitez pas.
Merci pour vos conseils.
Michael