12 jours en Ecosse

Forum Écosse

A partir du 14 Août nous partons 12 jours en Écosse (dont 10 jours en location de voiture). Apparemment, il est préférable de réserver les B&B en avance donc j’ai essayé d’établir un itinéraire judicieux pour avoir des villes étapes. Qu’en pensez vous? :

Jour 1 : Arrivé 12H sur Édimbourg Aéroport puis direction Pitlochry => nuit à Pitlochry
Jour 2 : Journée randonnée dans le perthshire, visite de pitlochry et trajet vers Kingussie. Nuit à Kingussie
Jour 3 : Matin, Distillerie Dalwinie + Highland Flok Museem, Après midi trajet vers Kinlochewe (single track road Achnasheed - kinlochewe). Nuit à Kinlochewe
Jour 4 : Randonnées vers Loch Maree, Beinn Eighe Mountain, Jardin d’inverewe. nuit à Torridon
Jour 5 : Matin, randonnée autour du loch torridon, après-midi, trajet vers Portree
Jour 6 : Randonnée dans la péninsule de trotternish (Queraing).nuit à Portree
Jour 7 : Matin, balade dans l’ile de skye Après-midi, trajet vers Ben Nevis. nuit à Ben Nevis Inn
Jour 8 : Randonnée dans la vallée de Glen Nevis (apparement la montée du Ben Nevis n’est pas indispensable) nuit à Fort William
Jour 9 : Randonnée autour du loch Lomond. Nuit à Arrochar
Jour 10 : Matin Trajet vers Edimburg et retour de la voiture + Visite Edimburg. Nuit à Edimbourg
Jour 11 : Édimbourg et festival. Nuit à Edimbourg
Jour 12 : Édimbourg et festival. Nuit à Edimbourg
Jour 13 : Retour au matin en France

J’ai fais l’impasse sur le Loch Nevis et le Loch morar pour privilégier un autre type de paysage avec le loch lomond, est-ce une bonne idée? Je n’ai réussi à libérer qu’une journée et demie voir un peu plus pour l’ile de skye, est-ce suffisant? Au final, j’hésite entre raccourcir le temps sur Édimbourg à une journée et demie pour gagner du temps ailleurs.

Si vous avez des conseils en B&B pas cher, n’hésitez pas.
Merci pour vos conseils.

Michael

Bonsoir… J’ai délaissé ce forum depuis un certain temps…:- ) A mon avis vous perdez bien trop de temps sur Pitlochry et les environs ! 10 Jours, ça se passe vite ! Montez au Nord (ouest ! ) ! :slight_smile:
D’avantage de temps sur Skye, si possible ! :wink:
Loch Lomond au lieu de Loch Morar…?! Euh, chercher l’erreur !
Quand j’étais très jeune, j’ai pensé, que, s’il y avait un Dieu…il devait vivre à…Morar ! Loch Morar…le lac le plus profonde du RU…peu de personnes autour…
Je suis d’Edimbourg, née et élevée…mais…nord-ouest et Skye;.vas-y ! :slight_smile:

Super merci beaucoup pour votre réponse :). Du coup, j’ai diminué le séjour sur Edimbourg d’une journée (on y restera une journée + une moitié d’autre). Je rajoute une journée sur Skye et à la place du loch lomond j’irais passé qq’temps sur loch morar. Si dieu peut m’en être témoin!!!
Finalement, nous avons choisi l’option camping sauvage ou réservé qui nous laissera beaucoup plus de liberté.

Encore merci,

Michael

Salut Michael G,
je confirme pour le Ben Nevis. La vallée est bien plus belle. Pour l’île de Skye ciblez bien ce que vous voulez voir car l’île est grande et mieux vaut limiter les temps de routes. Le Highland Folk Museum de Newtonmore vaut vraiment le détour, c’est un véritable voyage dans le temps. Il y en a un également à Kingussie mais moins intéressant, ne pas se tromper. Par contre en une matinée tu ne peux pas faire le musée + une distillerie. Au moins 3h00 pour le musée (tu peux apporter ton pique-nique). Attention aux temps de routes. Les routes d’Ecosse ne sont pas les routes françaises. Beaucoup de petites routes où l’on roule patiemment. Pour aller de Newtonmore à Kinlochewe je dirais au moins 3 à 4h00 de route. A voir.
Comme Joyce, je pense que tu devrais éviter de perdre du temps au Loch Lomond. Je ne connais pas le Loch Morar mais je suivrais son conseil. D’ailleurs j’en prends note pour l’année prochaine.
En tout cas dans l’ensemble ton itinéraire me paraît très intéressant. Belles randonnées en perspectives.
A+. Iff.

Sujets suggérés

Services voyage