12 jours entre Santorin - Milos et Paros - Combien de temps dans chaque île ?

Forum Grèce

Hello !

Nous partons 12 jours dans les cyclades. On atterit à Santorin et on repart de Paros. En enlevant les jours de transport ca fait 10 jours sur place.
Nous souhaitons faire trois iles : en 1 : santorin, en 2 : Milos et en 3 : Paros.

Santorin : Car c’est fabuleux et je veux faire découvrir cette île à mon amie.
Milos : Mes souvenirs sont flous (je suis partis dans les cyclades étant jeune) mais j’en garde un très bon souvenir.
Paros : Pour faire du kite !!

Ma question est : combien de jours dans chaque île me conseillez vous ?

Merci beaucoup pour vos réponses !

il n’ ya pas de régles

Une notion du temps plus qu’abstraite et qui est fonction des personnes !

Bonjour,

Combien de temps passeriez vous en Provence (Bretagne, etc…) ? Un jour à Avignon ? 3-4 jours dans le Luberon ? 3 semaines en Camargue ?

Certaines personnes ici passent toute une vie sur une île, d’autres quelques heures en transit… tout est affaire de temps, d’envie, de préférences, de moyens…

Une seule règle pour moi = prendre mon temps et arrêter de vivre avec ma montre (des horaires) pendant quelques jours/semaines :slight_smile: Et tant pis si je ne vois pas tout ou ne fais pas tout en un seul voyage.

Cordialement,
Syd’

Syd’, ma pauvre tu es comme moi tu retardes !

Nous parlons de montre que nous ne portons pas en vacances et nous lisons journellement les posts de personnes nous parlant de leur montre connectée, de leur inquiétude sur le fait qu’ils n’aient pas de liaison wifi … de leur crainte de passer un jour de trop sur une île…!

Ils vivent dans un autre monde et de ces deux mondes, le nôtre ou le leur, on peut se demander lequel est déconnecté des réalités de la vie !

Toujours est il que si nous ne voyons pas tout eh bien nous en voyons certainement bien plus que ces météorites qui traversent le ciel de Grèce et qui n’en retiendront que bien peu de choses !

Bonne journée Syd’

Je vous trouve un peu durs, vous, les puristes de la Grèce :wink:
Chacun a sa propre conception du voyage.
Il est probable qu’en postant sa question, 7Gulli7 ne pensait pas obtenir en retour une réflexion sur sa façon de vivre ses vacances.

Evidemment il/elle n’évoque pas vraiment ses goûts, ses envies. Mais quand même !
Peut-être que résumer l’organisation de ses vacances à une simple problématique de quantification de nombre de jours apparaît un peu restrictif. Ok également. Et que tout ça est bien subjectif. D’accord encore.

Toutefois, peut-être qu’en jouant le jeu gentiment et en proposant simplement un 2 - 4 - 4 ( + 1 jour pour globalement “absorber” les transferts entre les îles), tout en l’avertissant sur la contrainte des ferries reliant Milos et Paros, aurait suffit à obtenir un sourire en retour.
C’est qu’on ne le/la connaît pas, 7gulli7 :)) Et qu’il/elle n’a que 12 jours pour profter au maximum de ces belles îles. A sa façon.
Amicalement
Fabrice

Bonjour,

A tfab: par mon message, je voulais simplement indiquer que c’est vraiment une affaire personnelle et qu’il faut tenir compte du temps + de la période + des préférences + du budget. La personne ne précise pas à quelle période elle voyage et perso 2 jours aux alentours du 15 août à Santorin, j’éviterais.
Trop peu d’informations pour donner un avis aussi précis que possible. Et un seul avis reste le ressenti d’une seule personne…
En 12 jours j’aurais conseillé 2 îles max. et encore une fois c’est tout à fait personnel.
Je ne me considère nullement comme une puriste de la Grèce que je connais encore très mal. Mais une Amoureuse des Voyages dans le sens le plus large du terme: oui :slight_smile:

A Taxidi: prendre son temps est quelque chose que l’on a tendance à minimiser ou carrément zapper (pour utiliser un terme de notre temps).
Chacun trouve son Bonheur dans ses voyages. Je fais l’expérience cette année d’une nouvelle destination en dehors de l’Europe; je ne pourrai certainement pas tout voir en un seul voyage de 3 semaines. Tant pis… ou tant mieux si j’ai un coup de coeur, l’envie et la possibilité d’y retourner un jour… Et Dieu sait si j’ai dû faire des choix avant de boucler mon itinéraire :slight_smile:

Bonne soirée/journée aux Voyageurs et Amoureux de la Grèce!

Cordialement,
Syd’

Bonjour Syd,

Voilà nous y sommes. Si “gulli” avait pris le temps de nous lire (voire de répondre !), il/elle aurait certainement été satisfait que le “débat” soit ouvert, en non d’emblée clôt par d’autres considérations.

Vous avez parfaitement raison : tout cela est très personnel et il manque quelques infos pour aiguiller notre ami·e, notamment la période.
C’est vrai aussi : 2 jours seulement sur Santorin, qui plus est si cela se passe en août, autant “zapper”… On pourrait ajouter qu’en août, si l’on veut vraiment aller à Santorin, est-il possible de tenir plus de 2 jours ? :))

Je vous ai lu, j’ai bien aimé votre approche sur votre blog (notamment votre passage sur Astypalea, vous m’avez donné envie).

Au plaisir de vous lire (et les autres aussi, notamment 7Gulli7 !)

Amicalement
Fabrice
www.deloinenlarge.com

A Fabrice…

Bonsoir :slight_smile:

Pour tout vous dire, je garde un Merveilleux souvenir des 2 nuits que j’ai passées à Santorin en septembre 2013. J’étais particulièrement bien logée avec une vue privée sur la Caldeira et particulièrement heureuse d’être-là ce jour là (le jour de mon anniversaire).

Si vous me demandez si je retournerai à Santorin: oui, mais avec mille et une conditions!

Alors oui, c’est effectivement une question très personnelle et finalement c’est valable pour toutes les destinations de notre Belle Terre (même si elle est à certains endroits bien abîmée et que nous n’en prenons pas assez soin).

Astypalea m’a laissé un autre souvenir; je peux y retourner dès demain :slight_smile: Elle n’est pas aussi glamour que Santorin et tant mieux si elle peut encore être préservée quelques temps. Ravie que mon message à son sujet vous a plu :wink:

Cordialement,
Syd’

Sujets suggérés

Services voyage