Il s’agit
de mon second voyage en Thaïlande, la 1ere fois je m’étais
concentrée sur BKK et ses alentours + Phuket.
Cette fois
je pars 12jours pleins de fin Décembre à début Janvier.
Mon idée
est de passer nouvel an à BKK, puis prendre un vol internet vers Chiang-Mai
pour y passer quelques jours, puis reprendre un vol interne pour finir sur une
Ile.
Une ile
oui, mais laquelle ?
Nous sommes
un jeune couple, ce qui est important pour nous c’est la nature pour ses
paysages (belles plages et la jungle luxuriante), les balades, et biensur les
photos !
Nous sommes
conscients qu’il y aura du monde pdt cette période mais nous voulons éviter les
endroits trop concentrés en tourisme - et en béton - (du genre de patong à Phuket…)
Quelle ile
conseillez-vous (aussi en fonction du climat à cette période) ?
Merci d’avance.
greenkaya2
Alo allo, il y a quelqu’un?
Anonyme3
salut 12 jour en thailande il va vous faloir des chaussure qui marche vite une foi que tu auras visiter bkk pendant 2 ou 3 jour le tant de monter a chaing mai il ne va pas te rester grand chose en tant pour visiter une ile tu a kho samet ile tranquile classe reserve nationale sa se trouve en dessous de pattaya ses jolie calme
greenkaya4
En réalité je reste 14 j, soit 12j plein et comme déjà dit je suis déjà venue à BKK donc cette fois je ne reste que 2jJe me déplace en avion entre BKK et Chiang-Mai, et de nouveau en avion pour me rendre sur l’ile donc je ne perdrai pas de temps dans les transports.
Bref, 2j plein à BKK, 5j plein dans les environs de Chiang-Mai,et 5j plein sur une ile.
Koh samet ne m’intéresse pas, après renseignement je viserai plutôt Koh lanta ou les iles du parc maritimes de Ko Tarutao (Ko Lipe), ou autres suggestions?
Anonyme5
si tu faire ses ile la le mieux ses que tu te pose a phuket tu a des petit vendeur de voyage qui te propose des escurtion a la journée comme sa tu peu te faire une journée une île et le lendemain visiter île phuket il y a plein de belle chose a voir moi je repart mi novembre
dash6
pas d’autre sugestion que de visiter Ko Lipe. mais le trajet peut exiger deux jours a partir de Chiang Mai
greenkaya7
Effectivement ca peut être une bonne alternative.L’année passé j’avais été à Phuket et de la j’avais fais quelques excusions, c’est assez pratique bien que vraiment touristique à mon sens car on embarque/débarque des bateaux par groupe de 10 en même temps que tout le monde, c’est l’usine !
Je me disai que de me poser sur une ile, genre Koh Lanta, et la parcourir par moi-même ca ferait moins “bétail” ?
Anonyme8
ses sur ses l usine mais bon on peu pas tous avoir nous on fesait une journée bateau et après 2 jour on louer des scouteur et on visiter phuket sa reste quand même du bisnnes tu ses que kho lanta et une ile 100/100 musulmane donc pas de biere j ai une collége du boulo qui était elle était pas contente après chaque un a la conception de ses vacance
greenkaya9
Effectivement je pense vraiment pencher pour Ko Tarutao et Ko Lipe, mon idée et de prendre l’avion de Chiang Mai à BKK, puis de BKK à Hat yai, et prendre le bus pour Pakbara et enfin le speedboat pour Ko Tarutao et se poser là. Et on fera escapade à Ko Lipe dans les jours qui suivent.
greenkaya10
Effectivement chacun sa conception des vacances et il en faut pour tous les gouts. Et c’est justement pour ca que j’ai bien décrit ce que je cherchai ;)Jeune couple, déjà été à phuket donc déjà fait excurison, on veut nature préservée avec beaux paysages et belles plages, pas de béton et un minimum de touristes, en gros pas Phuket même s’il y a encore de très jolis coins avec de très belles plages, j’aimerai changer et voir autre chose cette année. Et je fais partie des gens qui pense que vu la nature merveilleuse de ce pays, si, on peut tout avoir… à partir du moment ou on sait ce que l’on veut
Anonyme11
après il y a un petit paradis sur terre mais ses mon opinion ses a l opposer de phuket ses a kho chang il y a de belle plage ses pas trop touristique mais ses très agréable