<br><br><br>Cidade Velha, Praia<br><br><br><br><br>Départ (17h30 pour Sal, 58€)<br><br><br>
<br><br><br>25 juillet<br><br><br>
<br><br><br>Sal<br><br><br>
<br><br><br>Plage<br><br><br>
<br><br><br>26 juillet<br><br><br>
<br><br><br>Sal<br><br><br>
<br><br><br>Plage<br><br><br>
<br><br><br>27 juillet<br><br><br>
<br><br><br>Retour à 8h<br><br><br>
<br><br><br><br><br><br>
Que pensez-vous de cet itinénaire? N’est ce pas trop en deux semaines?
Je souhaitais également savoir si vous pouviez me conseiller sur les moyens de transport sur les îles de Sao Antao et Santiago?
Comment puis-je rejoindre Porto Novo au Village de Fontainhas? (Sao Antao)
Les transports publics à Santiago fonctionnent-ils bien? (Nous serons 5 à voyager, est ce facile de voyager à 5 sans réserver)
Notre timing va être assez chargé si nous prenons cet itinéraire, pensez-vous que nous devrions prendre des taxis ou louer une voiture?
Pour les randonnées à Sao Antao, avez-vous des adresses de guides ou d’organismes qui pourraient m’aider à organiser notre petit trip?
Je suis également preneuse pour d’autres conseils
Je vous remercie d’avance pour vos retours!
Excellente soirée !
Maïlys
ptitortue2
Bonsoir,
Votre tableau n’apparait pas complet, mais jevais essayer de vous donner qq infos:
>> N’est ce pas trop en deux semaines?
4 iles en 2 semaines c’est deja pas mal. On va dire que c’est le max. >>Je souhaitais également savoir si vous pouviez me conseiller sur les moyens de transport >>sur les îles de Sao Antao et Santiago?
Sur Santiago il est facile de louer une voiture et les routes sont bonnes. A Santo antao, ps d’agence de location et vu les routes (pavées, raides, tournates) il vaut mieux laisser les chaffeurs locaux faire le job. En plsu si vous faites de la rando, avoir sa propre voiture n’est pas genial car peu de balade en boucle. donc compliqué de récupérer la voiture après.
Sur les 2 iles vous pouvez utiliser les transports collectifs (aluguers) qui sont moins chers , mais moins flexible en terme d’horaire ou de trajet. Possiblité d’utiliser des transports privés (taxi sur Santiago, ou collectif ou pick-up privatisé sur Santo Antao). Enfin il faut savoir que cela prend beucoup de temps d’aller d’un endroit à l’autre à cause du relief. c’est à ne pas sous-estimé dans le timing,
>>Comment puis-je rejoindre Porto Novo au Village de Fontainhas? (Sao Antao)
euh…et bien idirectement à la sortie du bateua, il faut prendre un collectif qui va à Ponta do Sol (PdS), puis ensuite soit un privé qui vous emmène à Fontainhas, soit à pied depuis PdS!! Mais une fois là, c’est difficile de se loger (pour ne pas dire impossible). Vous avez meilleur temps de passer la nuit à PdS car vous passerez de toutes facons à Fontainhas si vous faites la rando côtière.
Vous parlez de Praia de Mocho. Il faut savoir que cette plage est dangereuse. Ne vous baignez pas seuls et demandez toujours aux locaux. il y a eu des accidents et des morts aussi. donc prudence.
>>Les transports publics à Santiago fonctionnent-ils bien? (Nous serons 5 à voyager, est ce >>facile de voyager à 5 sans réserver)
oui. Ca fonctionne bien entre les grandes destinations telles que Praia-Tarrafal. Mais si vous êtes 5 , vous pouvez aussi prendre un taxi ou privatiser un transport, le prix sera partagé. ou louer une voiture.A 5 c’est +/- facile car pas possible par exemple de prendre un seul taxi standard. Mais vous pouvez privatiser un pick-up pour un trajet donné. Pour les logements cela sous-entend 2 voire 3 chambres…donc plus risqué si vous ne réservez pas.>>Pour les randonnées à Sao Antao, avez-vous des adresses de guides ou d’organismes qui >>pourraient m’aider à organiser notre petit trip?
J’ai pas bien compris ce que vous vouliez faire comme rando. vous voulez faire quoi? Juste la rando cotière entre PdS et Cruzinha et une rando dans le val de Paul. C’est juste?Vous cherchez un guide pour faire les 2-3 jours sur SA, ou juste des road-book et vous randonnez tout seuls?Marie
mailyys3
J’espère qu’il s’affichera mieux comme ça !
“Sur les 2 iles vous pouvez utiliser les transports collectifs (aluguers) qui sont moins chers , mais moins flexible en terme d’horaire ou de trajet. Possiblité d’utiliser des transports privés (taxi sur Santiago, ou collectif ou pick-up privatisé sur Santo Antao). Enfin il faut savoir que cela prend beucoup de temps d’aller d’un endroit à l’autre à cause du relief. c’est à ne pas sous-estimé dans le timing”
Est-il possible de réservé les transports privées en avance? Ou de trouver un site où sont affichées les horairs des aluguers? Comme nous avons une planning serré, je voudrais maximiser notre temps
J’ai pas bien compris ce que vous vouliez faire comme rando. vous voulez faire quoi? Juste la rando cotière entre PdS et Cruzinha et une rando dans le val de Paul. C’est juste?Vous cherchez un guide pour faire les 2-3 jours sur SA, ou juste des road-book et vous randonnez tout seuls?
Je parlais plutôt des road-book pour randonner tout seul ou bien nous conseiller sur des itinéraires à faire sur Sao Antao.
J’avais également une question supplémentaire, connaissez-vous des spots afin de faire du snorkeling? Nous ne plongeons pas, donc nous souhaiterions faire du snorkeling afin de voir les fonds marins!
Merci beaucoup de votre retour !
ptitortue4
Bonjour
>>Est-il possible de réservé les transports privées en avance?
non, il faudra voir sur place, avec les chauffeurs que vous renconterz dans la rue.
>>Ou de trouver un site où sont affichées les horairs des aluguers?
;o) encore moins! Les aluguers n’ont pas d’horaires. Ils tournent pour remplir et partent en général quand ils sont pleins. Si vous ne voulez pas attendre trop longtemps, alors il vaut mieux entere dans un aluguers qui a déjà des gens à bord. POur connaitre les lieux de départs en fonction de la destination, demandez sur place, dans la rue ou à votre hébergement.
>>Je parlais plutôt des road-book pour randonner tout seul ou bien nous conseiller sur des >>itinéraires à faire sur Sao Antao.
ok alors pour avoir des road-book il faut passer par les agences de trek locales type Nobai ou Cap Vert Randos. et dans ce cas ils peuvent peut etre ausis vous organsier es transprots d’un endroit à l’autre.
POur le snorkeling, si vous avez votre matériel (masque et tuba), alors à peu près n’importe où où il est psosible de se baigner tranquillement et où la mer n’est pas trop agitée, histoire de voir qq chose. sinon c’est tout trouble.Marie
willemspie5
Pour Praia Assomada Tarrafal il y a des aluguers tout le temps.