13 jours au Costa Rica

Forum Costa Rica

Bonjour,

Nous sommes partis 14j du 06/3 au 18/3 au Costa Rica nous devions faire l’itinéraire suivant :

• ALAJUELA 1J (a faire pas loin la plantation de café et la cascade de la Paz, le volcan Poas si pas couvert)
  • CARTAGO 1J (le volcan Irazu)
  • PUERTO VIEJO 2J (le parc de cahuita, plage Uva)
  • TORTUGUERO 2J
  • ARENAL 1J
  • BRASILITO 3J (plage Concha entre autre, les tortues)
  • SAMARA 1J (les plages, voir celle de Carillo)
  • ALAJUELA 1J (le volcan Poas)
    Nous n’avons pas eu de chance car du 2 au 4ème jours, il n’a pas arrêté de pleuvoir, que ce soit à CARTAGO où il était impossible de voir les volcans (POAS ou IRAZU) qu’à PUERTO VIEJO dans les caraïbes où nous avons vu le parc de Cahuita et sa belle plage sous la grisaille, dommage l’Hôtel PURA VIDA était super Luis et Almut sont adorables et ont fait un petit paradis. Du coup nous avons annuler nos hôtels à TORTUGUERO (imaginer les valises dans les barques sous la pluie, sans compter que lorsqu’il pleut les animaux se cachent afin de se mettre à l’abri, et des français qui en revenaient étaient assez déçu) et L’ARENAL afin de passer de l’autre côté sur le Pacifique où le soleil ne nous a pas quitté. Traversée en feries pour rejoindre la Penynsule de Nicoya et Montezuma (cascade à voir) pour 2j, puis reprise de notre itinéraire à BRASILITO ont nous avons été acceuilli par Jérôme et stéphanie (Hôtel Quinta Essencia) dans leur petit hôtel (4 chambres mais cadre magnifique) et adorable avec nous et les autres clients. Nous avons même grace à leurs aides à assister sur la plage à la naissance de 5 petites tortues la nuit et une grosse tortue essayant de pondre. Des tas d’autres choses sont à faire, les parcs et les volcans) Plages magnifiques puis départ pour SAMARA (hôtel PACIFIC LODGE super) avec ses superbes plages avant le retour à l’Alajuela pour enfin voir le Volcan Poas.
    Voilà, donc si à refaire je pense que je resterai côté pacifique avec San José, Alajuela, Monteverde, le Guaneste, Brasilito, Samara, Manuel Antonio.
    Voilà j’espère que mon témoignage pourra vous être utile.

Sujets suggérés

Services voyage