Je prépare un voyage avec mon amoureux sur la Côte Amalfitaine, 13 jours au mois de Mai.
J’envisage de “couper” le tout en 2 parties: 6 jours sur Positano-Praiano-Amalfi-Capri-Sorrento, bref le sud, et les 7 autres jours sur Naples avec visites de Ischia et Procida, Herculanum, le Vésuve (et Pompéi bien sûr sur le chemin nous amenant vers Naples).
Est-ce que cet itinéraire tient la route ?
Merci de votre retour d’information.
Bien cordialement
tojraf2
Bonjour,
Je peux vous orienter sur la seconde moitié de votre parcours.
Votre itinéraire est faisable même si je le trouve personnellement un poil rapide.
Comptez 1 journée à Procida et 2 à Ischia (minimum à chaque fois). Il est possible de faire Naples-Procida, puis Procida-Ischia en enfin Ischia-Naples. Ca évite de repasser par Naples entre les deux.
Pompei, incontournable en effet, il vaut mieux compter la journée complète pour bien tout voir.
Herculanum m’a moins marqué, mais de là partent des bus touristiques pour monter au sommet du Vésuve (à faire par beau temps, car souvent dans les nuages). Je pense qu’on peut faire les deux dans la journée.
Il ne vous restera pas beaucoup de temps pour Naples… Qui mérite une grosse halte. Le centre historique regorge de points d’intérêt, tout comme du côté du Voméro, et quelques magnifiques musées / visites à faire.
A vous de voir si vous voulez faire Pompei ET Herculanum. Vous pourrez décider à la dernière minute de toute façon, vu que le site se visite à la journée depuis Naples.
Si vous voulez quelques idées de visites et des bons plans logement/restos, vous pouvez faire un tour sur mon blog.
Bon voyage !
chris32713
Merci de vos précieuses remarques et surtout, très intéressant, des journées à investir sur chaque site.
Pour l’heure, seuls les billets d’avion ont été réservés, donc on a toute a liberté de bâtir le programme.
Quant à la question Pompéi et Herculanum, bcp de disent qu’Herculanum est mieux conservé que Pompéi, mais effectivement, en fonction du temps qu’il nous restera on est tjs à temps de revoir notre programe une fois sur place.
Bon après, nous on n’est pas du vraiment musée et églises, mais plutôt flâner dans les rues pour capter l’ambiance de chaque endroit.
Je retiens en tout cas votre blog et ne manquerait d’y faire un tour.