14 jours à Bali-Lombok

Forum Bali

Bonjour,

nous partons à Bali et Lombok du 06 au 20 Octobre prochain, en mode sac à dos. Je n’ai jamais été à Bali et ne connaît donc pas forcément les distances, modes de transport etc.
J’ai imaginé le circuit suivant :

Arrivée le 06 à 15h. Le soir, centre ville de Denpasar?
Autre?

07 : Jimbaran, péninsule de Bukit, pura luhur Uluwatu, Uluwatu beach, balangan beach

08 : Kuta beach, temple tanah lot, legian, seminyak.

09-10-11 : Ubud en environs : centre d’Ubud, trek à ceking tegallagang, temple de tirta empul.
Monkey Forest, Pura Dalem Agung, village de Mengwi, Pura taman Ayun

12-13-14 Centre de Bali :
-rizières de jatiluwih et temple de Pura Luhur Besi Kalung et Pura Luhur Batukau
-lake bratan, jardin botanique, trek du lac tambligan, pura endek, pura Dalem, pura Ulun Danu Bratan, Pura Gubug Tambligan
-village de Munduk : rizières, randonnée Desbiens cascades

• penelokan, -lake batur et ascension du mont batur, Pura Ulun Danu batur

15: Côté d’Amed, Pura Luhur Lempuyang, Palais de tirta Gangga, Amlapura (Puri Agung Karangasem)

16-17 : sidemen, Gunung Kawi, région de Gianyar : marché nocturne, Puri Gianyar, Semarapura, chutes de tekenungan, village de penglipuran (Pura Kehen), trek et rafting dans la vallée de Sungaì

Vol Denpasar-Lombok

18-19. : iles gili, Kuta Lombok, plages de Mawun, région de Tetebatu : forêt, rizières, cascades, mont rijani, Senaru

20-10 vol retour à 17h55. Retour de Lombok le 20 au matin?

Que nous conseillez vous en terme de sens de circuit? Le temps consacré aux différentes étapes est-il suffisant ou dois-je laisser 1 étape de côté?
Comment se déplacer entre les étapes? Bus? Location de scooter?
Dans quelles villes/villages nous conseillez vous de dormir pour ces étapes?

Merci d’avance pour tous vos retours.
bien cordialement
Raphael

Bonjour Raph!
Je pars comme toi à bali avec des amis du 7 octobre au 21 on va surement ce croiser!!!
J’ai deja fais a peut prés le même parcour que toi il y a 2ans en octobre aussi.
Déjà pour l’avion entre bali et lombok je pense que c’est une perte de temps le trajet ce fait facilement en bateau et il est rapide!
2 jours pour faire lombok et gili c’est pas assez!!
moi j’ai passé 2 nuits sur gili et 2 nuits à Senggigi!
Fait attention aussi les trajets sont long, tu perd vite une demi journnée à chaque déplacement!
Pour cette année on prévoit une trame de voyage avec quelques impératifs mais on veut surtout prendre le temps, je te conseille de ne rien réserver et de suivre vos envies quand vous serez la bas!! (nous avons été à Nusa Lembongan c’étais pas prévu et on a adoré)
Si tu as besoin de conseille hésite pas!!!

Bonjour Cyril.

Merci beaucoup pour ton retour.
Oui, si ça se trouve on se croisera :slight_smile:
Le vol Denpasar-Lombok c’est surtout car 2 personnes sont sujettes au mal de mer.
Si je devais rajouter 1 ou 2 jours sur Lombok, quel ou quelles étapes devrais-je selon toi laisser de côté?
Le reste du circuit semble t-il faisable en terme de timing?
Nous partons à 4, du coup on aimerait quand même réserver quelques nuits pour être sûrs de notre fait. A voir encore.

bien à toi,
raphael

Bonjour
Désolé pour le retard!
Je ne sais pas trop je te dirais la première nuit mais ça dépend de vous si vous souhaitez courir ou prendre un peux plus de temps pour sortir de votre itinéraire
ça dépend aussi de ce que vous aimez (nature plage monde calme etc…)
Pour cette année on a une bonne idée de notre itinéraire et on a laissé Lombok de coté malheureusement pas assez de temps on veut pas courir et passer nos vacances en taxi!
je t’envois ma trame de voyage en privé!!

Sujets suggérés

Services voyage