Bonjour,
nous partons à Bali et Lombok du 06 au 20 Octobre prochain, en mode sac à dos. Je n’ai jamais été à Bali et ne connaît donc pas forcément les distances, modes de transport etc.
J’ai imaginé le circuit suivant :
Arrivée le 06 à 15h. Le soir, centre ville de Denpasar?
Autre?
07 : Jimbaran, péninsule de Bukit, pura luhur Uluwatu, Uluwatu beach, balangan beach
08 : Kuta beach, temple tanah lot, legian, seminyak.
09-10-11 : Ubud en environs : centre d’Ubud, trek à ceking tegallagang, temple de tirta empul.
Monkey Forest, Pura Dalem Agung, village de Mengwi, Pura taman Ayun
12-13-14 Centre de Bali :
-rizières de jatiluwih et temple de Pura Luhur Besi Kalung et Pura Luhur Batukau
-lake bratan, jardin botanique, trek du lac tambligan, pura endek, pura Dalem, pura Ulun Danu Bratan, Pura Gubug Tambligan
-village de Munduk : rizières, randonnée Desbiens cascades
- penelokan, -lake batur et ascension du mont batur, Pura Ulun Danu batur
15: Côté d’Amed, Pura Luhur Lempuyang, Palais de tirta Gangga, Amlapura (Puri Agung Karangasem)
16-17 : sidemen, Gunung Kawi, région de Gianyar : marché nocturne, Puri Gianyar, Semarapura, chutes de tekenungan, village de penglipuran (Pura Kehen), trek et rafting dans la vallée de Sungaì
Vol Denpasar-Lombok
18-19. : iles gili, Kuta Lombok, plages de Mawun, région de Tetebatu : forêt, rizières, cascades, mont rijani, Senaru
20-10 vol retour à 17h55. Retour de Lombok le 20 au matin?
Que nous conseillez vous en terme de sens de circuit? Le temps consacré aux différentes étapes est-il suffisant ou dois-je laisser 1 étape de côté?
Comment se déplacer entre les étapes? Bus? Location de scooter?
Dans quelles villes/villages nous conseillez vous de dormir pour ces étapes?
Merci d’avance pour tous vos retours.
bien cordialement
Raphael