BonjourChangement de destination pour nous plus la thailande mais le costa rica.
je me penche donc seulement sur le trajet et les visites.
A premiére vu je voulais faire :
tortuguero ( il y a t il des plage et peut on ce baigner? )
un volcan ( celui si possible ou l’on peut voir la lave )
Nicoya ( visiblement pleins de choses à faire là ou de là )
Vos conseils seront donc important.
Ce sont des vacances “pépère” et nous ne voulons pas être tout le temps sur la route mais voir quand même de belles choses.
Merci de vos réponses
chrissand2
En 15 jours au Costa Rica il va falloir bien planifier votre séjour si vous ne voulez pas tout le temps être sur la route.
Du côté de Tortuguero, il y a bien des plages mais personnellement elles sont pas terribles. Il y a beaucoup de débris de branches d’arbres, de feuilles mortes… C’est du à sa situation géographique où les canaux de tortuguero viennent se déverser dans la mer…
Les plages de la péninsule de Nicoya sont + belles. On en a profité également pour faire du snorkelling dans les iles au large de Mal Pais, Montezuma…
Pour le volcan, on était au pied de l’Arenal, les paysages sont superbes avec cette végétation luxuriante et toute cette faune.
Quelques photos et explication de mon voyage sont disponibles ICI.
Anonyme3
Bonjour,Tortuguero n’a pas de plages pour se baigner, à moins que vous appréciez les crocodiles et autre caïmans
Par contre, de Tortuguero vous pouvez rejoindre le sud des Caraibes et là vous avez une quantité de plages différentes et magnifiques. Sur Cahuita : playa Grande, Playa Negra, Playa Blanca (la célèbre plage du parc National de Cahuita) et Playa vargas. Un peu plus loin sur Puerto Viejo : Playa Negra, Cocles, Playa Chiquita et Punta Uva. Et pour finir à la limite du Panama : Manzanillo.
Si vous venez dans les Caraïbes, profitez en pour faire un tour chez les Indiens (Yorkin ou Kékoldi entre autre), ça vaut vraiment le coup de découvrir leur culture.
Pour plus d’infos sur les volcans, je vous conseille ce site http://www.ovsicori.una.ac.cr/ qui vous permet de connaitre l’activité volcanique quasiment en temps réel
Bonne préparation pour votre voyage
laetitia