14 jours au Mexique

Forum Mexique

Bonjour à tous!

Je pars avec mon ami en sac à dos pendant 2semaines courant janvier au Mexique.
Nous avons regardé les différents itinéraires proposés dans les guides et les discussions sur les forums mais j’ai encore le doute.

Pensez-vous qu’il soit possible de faire l’itinéraire Mexico–> Cancun en 14 jours plein ou cela est-il trop audacieux? On aimerait vraiment faire un tour a Mexico cela vaut-il le coup? Et j’ai cru comprendre qu’Oaxaca était également magnifique. Les trajets en bus de nuit ne nous font pas peur.

Que me conseillez vous autrement?
Nous aimons visiter les villes et les villages, les balades dans la jungle, un peu de plage mais pas necessairement et les sites Maya bien sur mais les moins touristiques et les plus autenthiques et pas tous les jours non plus.
Dernière question, est-il possible de “vivre au jour le jour” c’est à dire ne pas réserver de logement, bus, …?

Merci d’avance

Bonjour

Je pars avec mon ami en sac à dos pendant 2semaines courant janvier au Mexique.
Nous avons regardé les différents itinéraires proposés dans les guides et les discussions sur les forums mais j’ai encore le doute.

Voyons cela

Pensez-vous qu’il soit possible de faire l’itinéraire Mexico–> Cancun en 14 jours plein ou cela est-il trop audacieux? On aimerait vraiment faire un tour a Mexico cela vaut-il le coup? Et j’ai cru comprendre qu’Oaxaca était également magnifique. Les trajets en bus de nuit ne nous font pas peur.

C’est jouable, mais il ne va pas falloir trainer

Que me conseillez vous autrement?

Cela dépend de votre itinéraire

Dernière question, est-il possible de “vivre au jour le jour” c’est à dire ne pas réserver de logement, bus, …?

Tout à fait pas de pro
A très bientôt
Pierre

Merci beaucoup!

Du coup nous voudrions faire Mexico+Teotihuacan pendant 3 jours puis reprendre un avion vers Cancun.

Ensuite, nous descendrons jusqu’à Palenque en s’arretant aux endroits qui nous interessent, puis remontront vers Cancun (tout cela en bus) pour reprendre l’avion.

Du coup j’ai vu les principaux lieux a ne pas rater:
Campeche
Chichen Itza
Tulum
Playa del Carmen
Celestum
Un endroit à ne pas manquer que j’aurais oublié ou bien l’inverse? Qu’en pensez vous?

Bonjour

Du coup nous voudrions faire Mexico+Teotihuacan pendant 3 jours puis reprendre un avion vers Cancun.

C’est plus logique comme cela.

Ensuite, nous descendrons jusqu’à Palenque en s’arretant aux endroits qui nous interessent, puis remontront vers Cancun (tout cela en bus) pour reprendre l’avion.

Vous devriez louer une voiture, car vous n’avez pas beaucoup de temps sur place et c’est dommage de se priver, car ce n’est pas tous les jours que vous irez au Mexique.

Du coup j’ai vu les principaux lieux a ne pas rater:
Campeche
Chichen Itza
Tulum
Playa del Carmen
Celestum
Un endroit à ne pas manquer que j’aurais oublié ou bien l’inverse? Qu’en pensez vous?

Il y a en à plein d’autre, mais vu que vous êtes limités dans vos déplacement donc dans le temps (10 jours).

En bus j’enlèverais Palenque qui est loin (Chiapas), et mettrais d’autres endroits dans le Yucatan.A très bientôt
Pierre

Sujets suggérés

Services voyage