FINIR le séjour avec 4 journées à Los Angeles (beaucoup de choses à faire et parce que les hommes veulement avoir plusieurs chances de tomber pendant un match de la NBA.)
A cela, nous aimerions tous ajouter la visite d’un parc ou deux pour voir en maximum de choses forcément, parmis : Horseshoe Bend, Antelope Canyon, Death Valley ou encore Sequoia Park, …
Mais j’ai beau faire comme je veux je n’arrive pas à construire un itinéraire qui inclus les souhaits listés + la visite de parcs sur les 14 jours avec un timing humain.
Si quelqu’un à des conseils ou idées je suis preneuse!
Un grand merci
katze2
Bonsoir,
Il faut faire des choix, si vous repartez de LA en y restant au minimum 4 jours il faut en si peu de temps enlever San Francisco … De toute façon en 1 journée ou 2 c’est insuffisant pour en profiter et visiter correctement…
Une idée :
Los Angeles > Death Valley > Kingman ( ou ailleurs sur la route 66) > Grand Canyon > Monument Valley (dommage de passer à coté et ne pas y aller) > Page (Antelope Canyon & Horse Shoe Bend) > Bryce Canyon > Las Vegas > Los Angeles
Si vous voulez conserver absolument SF ça devient vraiment trop rapide en si peu de temps (il vous faudra faire de très grosses étapes…) : dans ce cas faire une arrivé SF et un retour LA en enlevant des étapes: par exemple LA > Grand Canyon peut se faire en une journée mais en ne faisant que rouler toute la journée…
Bonne préparation.
Cordialement,
Katze
http://www.katze.fr
mon site pour vous aider à bien préparer votre prochain voyage dans l’ouest des Usa.
La page facebook (photos) du site sur ce lien
boncampeur3
Hello,
Alors un exemple:
J1: arrivée à Vegas
J2: Vegas - Grand Canyon via la route 66
J3: GC - Monument Valley
J4: MV- Page
J5: Antelope Canyon + Horseshoe Bend - Bryce Canyon
J6: Bryce Canyon - Las Vegas
J7: Las Vegas et vol intérieur dans l’après-midi pour San francisco
J8 et J9: SF
J10: SF - arrêt sur la côte
J11: Ville étape - LA
J12, 13 et 14: LA
Pas de Death Valley et seulement 3 nuits à LA sinon il faut enlever Monument Valley ou Bryce mais ce sont deux monstres de l’Ouest américain …
voyagerespritlibre4
Bonjour,
Je vous conseillerais de vous concentrer sur votre idée de départ LA - Vegas - SF. en Slow Travel
Ce sera déjà un beau voyage. Prenez le temps de visiter LA et SF, il y a plein de choses à voir.
Pour aller à Vegas, vous pouvez y aller en voiture ou vous prenez un vol à LA. Dans le premier cas vous passez plus de temps sur la route, ce qui est super cool mais très chaud, dans l’autre cas vous profitez un peu plus de Vegas.
Comptez 5 jours à LA et autant à SF.
Cette vidéo faite de clichés sur SF date un peu. Certainement plus de 5 ans. Depuis cette ville s est modifiée.
voyagerespritlibre6
Oui, c’est exact.
Je n’y vais pas tous les ans non plus. Chaque année, je profite d’explorer d’autres lieux.
Une ville dynamique se transforme au fil du temps, tant mieux!
Enfin, la vidéo est réalisée pour celles et ceux qui souhaitent visiter la ville pour la première fois. Tant pis si elle ne vous convient pas.