Bonjour Diggs !
Ton voyage ne me paraît pas infaisable !
Lima : je ne peux te dire, nous avons sauté cette étape ! Si tu y passes 1 jour à la fin de ton voyage, peut etre peux tu ne faire qu’un jour à ton arrivée.
Arequipa 1 jour, c’est bien ! Il faut vraiment que tu visites le Monastere San Catalina. C’est très beau.
Canyon du Colca en 2 jours, c’est bien aussi, nous l’avons fait en 3 jours mais je l’ai regretté car nous aurions pu enchainer sur 2 jours et avoir un jour de plus (pour les rainbow mountains à Cusco par exemple).
Nous avons bien pris le bus 4M de Chivay à Puno c’est tout à fait possible. Le matin tu remonteras vers 7h/8h du Canyon, + petit déjeuner + transport pour Chivay en environ 1 à 2, nous avons pu attraper le bus en début d’apres midi (De mémoire, vers 13h me semble t il) ! Il faut bien prévenir ton guide.
Puno/Lac Titicaca : nous avons fait 2 jours sur les iles, avec une nuit sur l’ile d’Amantani (programme classique touristique). Pas la peine de rester à Puno sans grand interet sauf pour un restaurant de ceviche fréquenté par les locaux qui est très bon !!
Nous avons fait Cusco en 1 jour mais tu peux y passer 2 jours. La Vallée sacrée en 2 jours : Pisac, Moray, las salineras et Ollantayatambo. Le machu picchu en 1 jour.
A Cusco, je conseille le trek aux Rainbows mountains que nous avons loupé, ça a l’air magnifique. Tu peux passer plus de temps dans la Vallée Sacrée, 3 jours vs 2.
Pour visiter cette partie, nous avons pris un hotel à Cusco, un hotel à ollantaytambo pour couper la Vallée en 2 jours et nous éviter de retourner à Cusco, puis un hotel à Aguas Calientes pour être pret tres tot le matin du Machu Picchu. Donc je te conseille de bouger.
Pour les réservations, je te conseille de reserver les bus ! Pas par manque de place mais plutot pour te placer où tu le souhaites, mon conseil : 2eme étage, tout devant : vue 180°, les 6h de bus passent bcp plus vite !
Nous avons reservé tous les hotels avant notre voyage mais parce que c’était notre 1er voyage en Amérique du sud A toi de voir si tu te débrouilles assez en espagnol pour négocier par exemple
Bonne préparation !
Ingrid
Blog avec plus de détails si tu le souhaites https://carnetsvoyagesingridblog.wordpress.com/category/amerique-du-sud/perou/