14 jours ouvrés au Pérou - Besoin de vos conseils :)

Forum Pérou

Bonjour à tous,

Fin Avril début Mai je vais voyager avec mes parents au Perou pour 14 jours ouvrés c’est à dire hors Paris Lima Aller et Retour.

Vu que je serais en Bolovie, j’ai prévu de les retrouver à Cuzco et qu’ils viennent en avion de Lima et qu’ils reprenne un avion de Cuzco à Lima pour le retour

Nous aimerions faire

• Le Matchu Pitchu et les alentours > 4/5 jours
  • Arequipa et les alentours > 3/4 jours
  • Le lac Titikaka (mme si je l’aurais deja fait perso) 2/3 jours
  • Lima > 2 jours

Ca me parait un peu ambitieux en 14jours
Qu’en pensez vous?

Pour ma part je pensais prendre des bus de nuit entre Cuzco / Arequipa / Puno.
Savez-vous s’ils existent des bus grand luxe de nuit pour que je puisse les rassurer?
Mes parents ont la 50taine meme s’ils sont baroudeurs ils sont quand meme attachés à un certain confort.

Pour ce qui est des resa > Dois je les lancer des maintenant?

L’option passer par une agence est peut etre interessant dans notre cas?

Merci d’avance pour vos retours d’expérience.
Anne-Claire

Bonjour,
Et pourquoi ne pas les retrouver à Arequipa:

• pour vous, ça ne change pas grand chose
  • votre circuit est plus fluide
  • ça permet à vos parents une meilleure acclimatation à l’altitude.
    Quant aux bus, ils peuvent être aussi confortable que l’avion suivant la Cie et la catégorie choisie, surtout sur les grandes lignes, donc pas de socis
    Cdlt
    Dom

bonjour

ambitieux … Non c’est tres faisable dans ces conditions

Je me demande pourquoi tu ne retrouves pas tes parents à Arequipa…Ce serait plus confortable pour eux que cuzco (question altitude)…Question avions, tu peux utiliser les multi destinations ( quand elles existent ) ou bien utiliser les differentes compagnies pour trouver les prix les plus interessant sur chaque vol…

neanmoins,il est recommandé de faire un planning plus serré en incluant les transports avec leurs horaires

Les bus grandes distances sont tres confortables (voir par exemple le site www.cruzdelsur.com.pe )…Il y en a d’autres…

Attention pas de reservations avant la mise au point definitive du planning…

concernant les agences…vraiment pas necessaires, même pour faire les reservations…

el nino

Merci pour vos deux retours et suggestions pour Arequipa
Je vais en discuter avec eux

Bonjour Anne-Claire !

Concernant ton programme :

Machu Picchu + vallée sacrée : 4/5 jours c’est très bien (voir beaucoup sauf si tu comptes Cusco dedans) :
Nous avons passé 1 jour au Machu Picchu et 2 jours dans la Vallée Sacrée (Pisac, Las salineras, Moray et Ollantaytambo). 1 jour à Cusco.

Arequipa et les alentours > 3/4 jours : c’est très bien aussi si vous faites le Canyon du Colca. Pour Arequipa, nous y avons passé 1 jour (ca suffit ! Il faut absolument visiter le monastere Santa Catalina) et 3 jours de trek dans le Canyon (avec agence, reservé la veille à Arequipa).

• Le lac Titikaka (mme si je l’aurais deja fait perso) 2/3 jours :
    Nous sommes passés par une agence (reservé par notre hôtel par internet en avance mais je pense que tu peux trouver facilement la veille à Puno) et avons fait 48 pour les iles Uros, Ile Amantani et Ile Taquile.

• Lima > 2 jours
    Nous n’avons pas fait Lima, et j’ai lu de tout sur la capitale. Peut etre 1 jour suffirait-til.

Donc non ton programme n’est pas ambitieux. En tenant compte des déplacements, il est faisable !

Pour les bus de nuit, comme le dit El Nino, ils sont sécurisés. Nous avons opté pour la compagnie Cruz del Sur, confortable et quasi sans danger. Je te conseille de faire ta réservation à l’avance pour avoir le siege de devant au 2eme étage, de jour, tu as une vue imprenable, de nuit, ça te laisse de la place pour les jambes :slight_smile:

Bonne préparation au voyage !

Ingrid
https://carnetsvoyagesingridblog.wordpress.com/category/amerique-du-sud/perou/

Bonjour à tous,

je pars également 14 jours au Pérou fin mai-début juin (avec vol retour le 14ème jour à 21h55) et j’ai prévu de faire un peu le même parcours cité ci-dessus en commencant par:

Lima: 2 jours avec un vol vers Arequipa le 2ème jour à 19h20, arrivée à 20h50

Arequipa: 1 jour puis départ en bus vers 3h du matin pour le Canon del Colca

Canon Del Colca: Trek de 2 jours avec départ le 2ème jour vers Puno en partant
de Chivay avec 4M Express (Est-ce faisable ?)

Puno et Lac Titicaca: 2/3 jours (programme à affiner)

Cusco, Vallée Sacrée et Machu-Pichu: 5/6 jours (programme à affiner)

Dernier jour: Vol de matinée vers Lima pour y passer la journée avant le retour le soir même

Même si mon programme n’est pas encore défini entièrement, j’ai l’impression qu’il est très chargé (surtout au début) mais j’ai envie d’avoir pas mal de temps pour Cusco, la vallée sacrée et le Machu-Pichu, 5 ou 6 jours dans l’idéal mais peut-être que c’est faisable en moins de temps ?

Deuxième question, il y’a tellement de choses à visiter dans les environs de Cusco que je me demande s’il est préférable de loger dans le même hôtel durant cette partie du voyage où s’il est préférable de bouger pour optimiser les visites ?

Ensuite, mise à part le Machu-Pichu qu’il faut réserver assez tôt, est-il préférable de plannifier tout son voyage en faisant des réservations à l’avance ou est-il possible de réserver ses hôtels un peu au jour le jour au fur et à mesure du voyage.

Pour finir, y’a t’il des choses intéréssantes à visiter sur l’itinéraire que je n’ai pas cité et que vous me conseilleriez ?

Merci à vous !

Bonjour Diggs !

Ton voyage ne me paraît pas infaisable !

Lima : je ne peux te dire, nous avons sauté cette étape ! Si tu y passes 1 jour à la fin de ton voyage, peut etre peux tu ne faire qu’un jour à ton arrivée.

Arequipa 1 jour, c’est bien ! Il faut vraiment que tu visites le Monastere San Catalina. C’est très beau.
Canyon du Colca en 2 jours, c’est bien aussi, nous l’avons fait en 3 jours mais je l’ai regretté car nous aurions pu enchainer sur 2 jours et avoir un jour de plus (pour les rainbow mountains à Cusco par exemple).

Nous avons bien pris le bus 4M de Chivay à Puno c’est tout à fait possible. Le matin tu remonteras vers 7h/8h du Canyon, + petit déjeuner + transport pour Chivay en environ 1 à 2, nous avons pu attraper le bus en début d’apres midi (De mémoire, vers 13h me semble t il) ! Il faut bien prévenir ton guide.

Puno/Lac Titicaca : nous avons fait 2 jours sur les iles, avec une nuit sur l’ile d’Amantani (programme classique touristique). Pas la peine de rester à Puno sans grand interet sauf pour un restaurant de ceviche fréquenté par les locaux qui est très bon !!

Nous avons fait Cusco en 1 jour mais tu peux y passer 2 jours. La Vallée sacrée en 2 jours : Pisac, Moray, las salineras et Ollantayatambo. Le machu picchu en 1 jour.
A Cusco, je conseille le trek aux Rainbows mountains que nous avons loupé, ça a l’air magnifique. Tu peux passer plus de temps dans la Vallée Sacrée, 3 jours vs 2.

Pour visiter cette partie, nous avons pris un hotel à Cusco, un hotel à ollantaytambo pour couper la Vallée en 2 jours et nous éviter de retourner à Cusco, puis un hotel à Aguas Calientes pour être pret tres tot le matin du Machu Picchu. Donc je te conseille de bouger.

Pour les réservations, je te conseille de reserver les bus ! Pas par manque de place mais plutot pour te placer où tu le souhaites, mon conseil : 2eme étage, tout devant : vue 180°, les 6h de bus passent bcp plus vite !
Nous avons reservé tous les hotels avant notre voyage mais parce que c’était notre 1er voyage en Amérique du sud :slight_smile: A toi de voir si tu te débrouilles assez en espagnol pour négocier par exemple :slight_smile:

Bonne préparation !

Ingrid
Blog avec plus de détails si tu le souhaites :slight_smile: https://carnetsvoyagesingridblog.wordpress.com/category/amerique-du-sud/perou/

Sujets suggérés

Services voyage