Bonjour à tous!J’ai passé
6mois à l’université à Montréal, il y a 3ans, mais n’ai pas eu
l’occasion d’explorer la nature québecoise comme il se doit. J’y
retourne maintenant avec mon conjoint pour remédier à cela!
Nous
allons partir en couple 3semaines, en voiture (ou stop?) et camping, du
23juin au 15juillet. J’ai commencé à préparer un itinéraire sur base de
ce que je connais (j’y suis déjà allée mais jamais très loin dans la
nature, plutôt les villes) et des conseils trouvés ici. Objectif:
NATURE, dépaysement, rando, camping, activités sportives.
Voici moi itinéraire approximatif tel qu’il est maintenant:J1-J5: Montreal (pour un peu retrouver la ville où j’ai étudié et vécu quelques mois)J6: Trajet Montréal-Baie St-Paul en s’arrêtant quelques heures à Québec que je connais déjà bien.J7+J8: Parc Hautes Gorges ou Grand Jardin (des conseils? Je connais les hautes gorges que j’ai bien aimé mais ne connais pas l’autre)J9+J10: Fjord Saguenay: conseil rive nord ou sud?J11+J12: Baleines: Escoumins? Bergeronettes? Conseils?+ traversée: Baie Comeau - Matane ou Escoumins-3pistoles?J13-18: Gaspésie (Bic, Ste Anne des Monts, Percé, Baie des Chaleurs)J19 (+J20 si trop long): retour vers Montreal (arrêts conseillés après la Baie des Chaleurs? Kamouraska?)
En + des petites questions que j’ai mises dans mon itinéraire, j’ai une grande hésitation: faire cet itinéraire ou tout changer pour pouvoir aller jusqu’à l’Archipel de Mingan et l’île d’Anticosti?
Nous sommes en effet très nature, paysages insolites, itinéraires moins
touristiques et moins fréquentés. Et ces 2 derniers endroits semblent
magnifiques et assez différents des parcs que je connais (Mauricie,
Jacques Cartier, Hautes Gorges, Laurentides, Saguenay).
Quelqu’un
connait-il un itinéraire possible pour combiner la Gaspésie (que je
n’ai jamais vue et rêve de voir), Anticosti, Mingan en environ 14jours?Quelqu’un a-t-il fait ces endroits et peut me dire s’ils valent le coup en comparaison de l’itinéraire de départ?
Merci d’avance pour vos conseils en tous cas!