Baleines au Québec : Gaspé ou les Escoumins?

Forum Québec

Hello !
Nous finalisons les préparatifs d’un road trip en famille (avec 3 jeunes ado/adultes qui ont déjà bcp voyagé) quebec / gaspésie dans… 15 jours ! :D.
Nous avions initialement envisagé une sortie “baleines” à Gaspé, mais on nous dit dans l’oreillette que ca serait mieux sans doute aux Escoumins. Avez vous des avis ? On n’arrive pas non plus à se faire une vraie idée de l’interet du truc : quelles sont les chances que l’excursion soit merveilleuse ou plutot promène-couillons ! les avis sont très partagés :slight_smile:
Si on se décide pour tenter le truc aux escoumins, il va falloir accelerer le tempo entre ste anne des monts et Baie st paul sur les derniers jours, et peut etre prendre le traversier à Trois Pistoles vers les Escoumins plutot qu’à Riviere du Loup.
Si des routards par ici on des avis sur la question, je prends avec plaisir et reconnaissance :slight_smile: Marie

vend 26 MONTREAL
sam 27 montreal
dim 28 montreal
lundi 29 QUEBEC
mar 30 QUEBEC
merc 31 RIMOUSKI (Ste flavie)
jeudi 1er RIMOUSKI (Ste flavie)
vend 2 campbellton
sam 3 gaspé CAP DES ROSIERS
dim 4 gaspé CAP DES ROSIERS
lundi 5 Ste anne des monts
mardi 6 ste anne des monts
merc 7 BAIE ST PAUL
jeudi 8 retour montreal (avion 17h20)

Bonjour Marie,

Je ne sais pas si le côté pécunier vous intéresse ? A Gaspé c’est une excursion de 4h30. En plus d’aller voir les baleines de cette région (différentes de les Escoumins) vous ferez une croisière. Vous visiterez le fameux Rocher Percé et l’Ile Bonaventure et ses milliers d’oiseaux de mer. Le prix est d’environ 150$ par personne (140$ pour les ados) plus les taxes 15%.

Aux Escoumins ou Tadoussac (Baie Ste-Catherine) les excursions sont d’environ 2h à 2h30 et le prix varie entre 65$ et 75$ par personne. Visite que des baleines.

Pourplus d’informations : Rendez-vous sur leur site internet : Gaspé et les baleines ou Tadoussac et les baleines.

Vous serez en direction de Baie St-Paul par la route 138 ouest.

Reno

1 « J'aime »

MErci pour votre réponse ! elle ne m’a été signalée qu’hier, le 11 aout ; soit quelques jours apres notre retour :smiley:

et votre ressenti après ce voyage ? baleines de Gaspé ou baleines de Tadoussac ?

Sujets suggérés

Services voyage