14 nuits dans l'ouest Americain

Forum États-Unis

Bonjour,

Trop happy, nous serons aux US en mai/juin prochain. :slight_smile:

Mais aie aie aie pour l’organisation…

Nous y serons 14 nuits et nous aimerions visiter peut-etre beaucoup trop de chose ! C’est la 1ere fois pour nous deux. Nous avons besoin de petits conseils! :slight_smile:

On atterira a San Francisco et on repartira de Los Angeles.

Voici une 1ere idee de parcours:

Partie 1 : San Francisco/Yosemite:

–> Rester 5 nuits pour l’ensemble

Partie 2: Death Valley/ Las Vegas/ Monument Valley/Grand canyon

–> Rester 6 nuits pour l’ensemble (dont 1 nuit a vegas)

Partie 3: Los Angeles/San Diego

–> Rester 3 nuits

Voila pour le parcours. Qu’en pensez-vous? Est-ce realisable au vue des distances? Quels sont vos conseils pour cet itineraire?

Pour la location de voiture, 2 scenario :

1- Location voiture pour tout notre sejour SF/LA (Parties 1-2 et 3)

2- Vol interieur SF/Vegas + loc voiture Vegas/LA (Parties 2 et 3)

(car j’ai pu lire que SF pouvait se faire sans voiture et peut-etre trouver un train/excursion organiser ac transport pour Yosemite)

Autre question, connaissez-vous des low-cost ou vol pas cher pour vols interieurs et donc faire SF/Vegas?

Merci pour votre aide!

A bientot!

Nono

Bonjour nono,

Vous pouvez prendre votre voiture de location en partant de San Francisco.

Mais, attention, en mai - juin, la Tioga road (route qui traverse le Yosemite NP d’Ouest en Est) peut être bloquée par le neige. Regardez les dates d’ouverture des précédentes années en allant sur le site officiel du parc : www.nps.gov/yose cliquez sur “Seasons”, sur “Spring” et sur “Read more” sous “Tioga road Opening & Closing”.

Si la Tioga road est fermée, il faudra faire le tour par le nord ou par le sud.

Par ailleurs, sur ce même site, vous verrez les moyens de transports en commun pour arriver au parc, et à l’intérieur du parc (navette). Cependant, à cette période, je crains qu’il y en ait bien moins qu’en été.

Je ne crois pas que les vols San Francisco > Las Vegas soient chers.

Bonne préparation !

Hiacinthe

Bonsoir

Un conseil, recentrez votre parcours et laissez tomber San Diego.

Bonsoir,

Je dirais comme Vegas76, vous devriez enlever la partie San Diego.
Pour les vols interne il faut regarder sur la compagnie Southwest Airlines
Bonne préparation.
Cordialement,

katzehttp://katze.frmon site pour vous aider à bien préparer votre prochain voyage dans l’ouest des Usa.La page facebook du blog sur ce lien.

hello,

Déjà c’est une bonne chose d’éviter une boucle, en 14 jours il est préférable d’arriver dans une ville et repartir d’une autre.
Dans la partie 2: attention, vous n’avez pas mentionné Page ni Bryce Canyon (2 gros poids lourds de l’ouest) et je dirais pareil que mes camarades sur San Diego: c’est à voir bien sûr mais personnellement je privilégierais les parcs.
Quelques idées d’itinéraires de 2 semaines et des conseils là si ça vous intéresse: itinéraires

Sujets suggérés

Services voyage