Bonjour,
Nous partons en Grèce avec mon ami du 11 au 25 juin prochain.
Je suis en pleine planification du parcours et j’aimerai avoir vos avis sur la faisabilité et vos conseils.
Nous n’avons pas encore choisi les hébergements sauf pour les nuitées à Athènes. Nous pensions les choisir une fois sur place afin de nous laisser la liberté de changer de lieu au cas où certains coins ne nous plairaient pas trop.
Nous arriverons le jeudi à Athènes. Nous y resterons le vendredi et le samedi. Nous avons loué une voiture à partir du dimanche matin.
A partir de là, on pensait rejoindre Delphes, Itea et Galaxidi le 1er jour. Nuit vers Galaxidi
Le lendemain, direction Naupacte, Rio, Antirio, Patras. Nuit vers Patras
Est-ce que la visite de Patras vaut le coup ?
Le mardi : nous pensions aux gorges de Vouraikos, Kalavryta, la Grotte des Lacs, Dimitsana. Nuit à Dimitsana ou alentours
Le mercredi : gorges de Loussios, Monastère St Jean Baptiste Dimitsana et sa région puis direction Olympie. Nuit vers Olympie
Le jeudi : visite d’Olympie, direction Kalamata et direction Mystra. Nuit à Mystra
La visite de Kalamata est elle intéressante ?
Le vendredi : visite de Mystra, de Sparte, direction Mycènes
Le samedi : visite de Mycènes, Nauplie, direction Ermioni. Nuit à Ermioni
Le dimanche : nous souhaiterions plonger. Sauriez-vous si le club Kallianos est toujours en activité, j’ai envoyé un mail pour avoir des infos mais je n’ai pas eu de réponse. Nuit à Ermioni.
Le lundi : Hydra (ou Spetsès ? Que choisir ?), puis direction Pelaia epidavros. Nuit vers Epidaure
Le mardi : Epidaure, cité engloutie. 2è nuit vers Epidaure
Le mercredi : Corinthe, Loutraki, lac de Vouliagmeni
Puis retour à l’aéroport le soir pour y dormir. Le départ se faisant le lendemain de bonne heure.
Qu’en pensez-vous ? Cela ne fait pas trop de kilomètres ? Le temps passé par ville est il convenable ?
Avez-vous des conseils pour l’hébergement ? Nous préférerions dans la mesure du possible des pensions à prix correct (environ 40-50€ pour deux)
J’ai lu quelque part que certains campings louaient des tentes déjà prêtes à l’emploi. Je n’arrive pas à avoir plus d’infos. Ca vous dit quelque chose ? Vu que nous voyageons léger, cela nous serait utile.
Merci pour votre aide !