Pour un voyage de deux semaines à Bali cet été j’ai pensé que passer par une agence même locale n’était pas nécessaire. J’ai donc pris des vols secs et réservé un chauffeur sur internet pour les journées de visites itinérantes. Pour les hôtels je réserve également sur booking mais j’ai encore quelques doutes quant aux choix que j’ai faits surtout pour le dernier à Nusa Lembogan car le propriétaire ? de l’hôtel m’a tout simplement proposé de venir me chercher à Ubud, me prendre les billets du speedboat et ns reconduire à l’aéroport, les avis de cet hôtel Pondok jenggala sur tripadvisor sont très mitigés et je ne sais maintenant si ces propositions sont honnêtes.
Voici le roadbook établi à l’heure actuelle et je remercie le forum pour tout précieux conseil
Arrivée à Denpasar - taxi vers Jimbaran (Harrishotel Burkit) 3 nuits
route vers Munduk en passant par les temples et rizières sur la route, (Pieri Sunny hotel) 2 nuits
route vers Amed (Puri Wirata Dive Resort)pour 2 nuits
route vers Ubud (Tebahouse) pour 4 nuits
Nusa Lembogan (Pondok jenggala) pour 4 nuits
Bonjour,
Trois semaines à Bali. Si je puis me permettre de vous donner un conseil, restez vigilante avec les belles promesses des balinais qui n’en veulent qu’à l’argent des touristes. Il vaut mieux parfois, sacrifier une nuit et réserver une fois sur place. Vous discutez le pris et vérifiez les points de sécurité de l’endroit où vous comptez passer vos nuits.
Sur internet, certains hôtels sont si beaux, hélas !!! Quelle désagréable surprise à l’arrivée. L’argent du touriste est bon à prendre par certains marchants de sommeils qui se sont improvisés hôteliers, internet et de belles photos aidant, les affaires vont bon train.
Ma première nuit à kUTA, hôtel réserver pour mes trois semaines sur internet, tout beau, à l’arrivée, chambre sans fenêtre, draps non changés puant la transpiration des clients précédents, chasse d’eau en fuite une nuit infernale.
Le lendemain matin, direction Kuta beach, la plage était jonchée de plastiques et ordures de tout genre, le sable était pratiquement invisible.
Ma seconde nuit, à Sidemen, j’ai été réveillée dans la nuit par un bruit, quelqu’un essayait de forcer la porte de la salle de bain open pour entrer dans ma chambre. Je me suis levée, l’intrus a pris la fuite.
La nuit suivante, deux touristes américaines ont été visitées par le même balinais, et délestées d’une carte bancaire, d’un ordinateur, et des espèces. La police est passée. Ils utilisent un produit qui vous endort.
Le guide payé pour la totalité du séjours dès le départ a demandé un second paiement. Tout compte effectué ensemble, il a reconnu avoir reçu plus qu’il ne devait.
Bali évolue négativement, très négativement.
Derrière la gentillesse de certains, se cache une mesquinerie inégalable. C’est beau et attirant. Si vous achetez une petite bouteille d’eaux, l’on feind d’oublier de vous rendre la monnaie.
Vos poches sont sondées à tout moment.
Le prix du départ est toujours excessif.
Restez vigilant. Que l’extrême gentillesse du Balinais ne vous endorme pas.
Bonjour, je vous remercie pour votre attention mais je suis souvent partie en voyage en Asie et je suis certaine que Bali même s’il est envahi de touristes au mois d’aout sera plaisant en tout cas plus plaisant et avec moins d’arnaques, c’est ce que vous semblez avoir retenu de ce pays, quel dommage, que sur la côte d’Azur par exemple.
Dans ces pays il faut être prudent et respectueux, l’est ABC. Ne pas étaler son fric, s’habiller correctement, et vouloir payer le prix le plus équitable possible, me parait de bonnes bases pour se rendre à Bali aussi.
Et je suis certaine que les balinais sont gentils même si la gentillesse et l’amitié est difficile quand le porte monnaie est différent. Il faut aussi savoir ce que l’on veut et bien sûr repousser les provocations ou incitations à la dépense clairement et d’emblée, et cela se passe toujours bien.
Donc à ce sujet je ne me fais pas de soucis majeurs, je voulais juste savoir si quelqu’un avait déjà partagé l’expérience que je m’apprête à vivre…
La tolérance, le respect de l’autre est la base d’un voyageur. Et prenez les gens un par un avant de trouver que les balinais sont ceci ou cela et vous ferez alors la découverte de belles rencontres.
Bonjour Annied !J’ai eu la chance de voyager 3 semaines en Août 2012 sur cette belle île qu’est Bali !
Tout d’abord moi et mon ami n’avons pas du tout été gêné par l’abondance de touristes, certes nous n’étions pas les seuls français mais franchement pas de quoi en faire un foin !
Ton itinéraire me semble bon,je réduirai juste à 2 nuits pour Jimbaran et pourquoi pas faire 1 nuit sur la presque île de Bukit (sud de l’île) ou il y a des choses superbes à voir comme Uluwatu ou la plage de Padang Padang !Un petit resto de poissons les pieds dans le sable à Jimbaran est vraiment à faire !
Pour le reste Munduk est vraiment superbe et très préservée (supers balades avec cascades à la clés !).
Nusa Lembongan : COUP DE COEUR assuré ! Un vrai paradis… Je te conseille l’hôtel Pondok Baruna (il y en a 2, le plus proche de la mengrove est super…). L’idéal étant de louer un scooter sur l’île ! Il n’y a pas de voiture !
Ubud: Incontournable,n’hésite pas à sortir de la ville il y a de très beau paysages de rizières aux alentours !
Je suis surprise de certains commentaires sur les Balinais, certes ils ont compris leur intérêt dans le tourisme mais vue la pauvreté dans laquelle certains vivent ou est le mal ? Ce sont des gens adorables et très serviables à 99,9%. Leurs sourires ne sont pas seulement intéressés il ne faut pas voir le mal partout…
Bon séjour à toi sur cette magnifique île !
Amen !
Merci Mynderien pour ton email !il m’a fait prendre conscience que effectivement l’hôtel choisi à Jimbaran est loin de la mer mais malgré tout à 10 kms seulement du sud donc on peut s’y rendre aisément en scooter ou taxi non ?Pour le reste je pense que cela ira vu tout ce qu’il y a à voir…
Oui tu peux très bien te rendre sur Bukit depuis Jimbaran, nous on l’avait fait en scooter depuis Kuta sur une journée ! Par contre si tu le fait en scooter je te déconseille vraiment de prendre la route de nuit…et de manière générale sur l’île évite le scooter la nuit c’est quand même risqué ! Les balinais ont une conduite “sportive” !
J’ai oublié de te préciser, en te rendant à Munduk il faut que tu ailles faire un tour aux rizières de Jatiluwih c’est magnifique !!!
bonjourje suis toujours étonnée de voir des touristes " routard" se précipiter dans de grands hotel, sur des taxis et autres voitures avec chauffeurs .
où sont passés les vrais routards ?? les balinais ont vite compris leur interêt et demander n’importe quel prix, pour n’importe quoi, puisque les gens paient pourquoi se gêner ?? les prix augmentent, on se fait arnaquer, mais à qui la faute ??
j’ai trouvé des bus publiques, des bateaux publiques a des prix 100 fois moins élevés, que les taxis et autres speat boat. Certes il faut chercher, marcher, marchander, mais n’est ce pas cela voyager ??
j’ai même trouvé un bus pour aller à l’aéroport depuis sanur, mais aucun guide n’en parle …
A vous les sois disants routards de chercher, de faire les bons choix. si on pouvait éviter que les balinais de nusa lemboran abandonnent la culture des algues au profit de la culture des touristes, ça serait bien, mais c’est mal parti !!
Oui les balinais sont interessés par notre argent, oui ils veulent profiter de nous, en nous proposant n’importe quoi. a nous de ne pas accepter d’être des pigeons.
c’est un peu un coup de colère, car bali est une ile superbe, mais trop polluée par les touristes friqués et irréspectueux
je reste très surprise des craintes que certains peuvent avoir, je suis parti en 2011 en plein pendant une fête “NIEPY DAY” et nous étions dans une sorte de chambre d’hôte à UBUD . Nous avons partagé ce moment très important pour leur culture avec la famille qui nous a accueilli et je peux vous dire que c’était un moment inoubliable, et c’est bien pour ça que je repars tout le mois d’août 2014 !!! J’ai déjà fais Nuza lembogan et c’est vraiment super beau loue un scooter au moins tu peux faire l’autre île lié par un pont c’est sublime…
il faut que tu fasse aussi le temple de Bedougoul magnifique et par contre je n’ai pas eu le temps de faire les iles GILI que je compte bien faire en août il parait que c’est tout simplement superbe.
Ne loue aucun hôtel à l’avance et marchande tout c’est dans leur mentalité un peu comme la Thaïlande .
bonjour,je pars avec mes 4 enfants du 16 juin au 27 juillet, bali, java,flores et sulawesi.
j’ai l’habitude de voyager sans reservation.on prend les billets d’avion puis on se débrouille sur place.mais, habituellement, je ne pars pas en période aussi touristique alors, est-ce inconscient de faire comme cela? merci de vos avis
Bonjour Cbabo,
Personnellement, j’y suis allée en juillet et je n’avais réservé que le premier hébergement et c’était en Juillet.
Je pense que si on ne veut pas absolument descendre dans tel ou tel hôtel/guesthouse, on peut réserver au fur et à mesure. j’envoie un mail ou je téléphone la veille … ou pas!
Et puis, le danger, quand on réserve, c’est d’être prisonnier de son timing, de ne plus pouvoir rester dans tel endroit car on est attendu ailleurs!
Bonjour, je pars 3 semaines au mois d’août avec mes deux filles, de quelle ville il vaut mieux partir? Quelle compagnie aérienne est la plus fiable?
Merci pour vos réponses!
Bonjour
Le plus intéressant est de partir de Paris ou d’Amsterdam c’est le moins cher. Je voulais partir de marseille et c’est encore plus cher . En partant de Paris vous ferez plusieurs escale alors que d’Amsterdam vous allez trouvez des vols direct avec émirats qui est une très bonne compagnie . Vous trouverez des vols dans les 1000euos voir un peu plus moi j’ai trouvé pour 2 à 2200 euro ce qui est quand même très cher mais vous ne trouverez pas moins cher car c’est considérer comme haute saison .
J’espère vous avoir aider bon voyage