15 jours à Fuerteventura

Forum Canaries

Bonsoir,

nous partons 15 jours à Fuerteventura en Février.
Devons nous rester au même endroit durant les 15 jours et rayonner dans l’ ile ou vaut il mieux se loger une semaine dans le Nord et une semaine dans le Sud?

Nous sommes tres nature randos et belles plages.

Merci d’ avance.

Severine

Bonjour Severine.

L’ile étant assez étendue, je vous conseillerai (dans l’ordre) : une semaine dans le sud, puis une semaine dans le nord (en réservant un ou 2 jours pour un tour à Lanzarote).

Pour les plages : Cofete, Sotavento (pour moi la plus belle) et les grandes plages du nord.

Maintenant, ce n’est qu’un avis…
Excellent séjour.

Merci pour votre réponse,

connaissez vous aussi 2 hébergements “fiables” et pas trop chers si possible dans le Nord et le Sud de l ile .

Merci d’ avance.

…je crois pas qu’il y ai des hébergements non “fiables” à Fuerteventura.

Par contre en ce qui concerne le prix, c’est une question de gouts. Si vous voulez etre “materné” (j’avoue l’apprécier moi meme, parfois, bien que cela ne soit pas toujours justifié vu le nombre de repas que je prend à l’extérieur) dans un hotel ou on s’occupe de tout pour vous, le prix ne sera pas le meme qu’un simple hebergement sans nourriture, animation, ni “spa”, ou vous préparerez vos repas vous meme.
En fait une recherche sur internet vous donnera toutes les informations quand au prix, prestation, emplacement, etc…

Je suis d’accord que deux centres seraient une bonne idée, bien qu’il ne faut pas plus de 2 à trois heures pour aller du nord au sud.

Je ne connais pas beaucoup des hôtels, étant résidente, mais je sais que les avis des bars et restaurants trouvés sur l’internet sont à priori juste. Il y a des exceptions, j’en suis sûre, mais vous vous renseignerez bien. Google Earth est aussi utile pour vous guider autour de vos hôtels préférés.

Il y a des milliers d’hébergements sur l’île. Et les belles plages et un paysage impressionant - c’est partout, au nord et au sud.

Bonjour,

Mon mari et moi sommes partis en juin dernier à Fuerteventura. Ce fut un beau voyage très agréable. C’est une très belle île.

Nous étions dans le sud de l’île dans un hôtel sympa mais également avec certains points négatifs (pour les informations concernant notre tour opérateur et hôtel, venez me parler en privée, je ne veux pas divulguer les noms).

Nous avons loué une voiture et nous nous sommes aventuré dans tout le sud de l’île. Nous avons fait les plages de Cofete (attention très dangereuse avec beaucoup de vent, routes très sinueuses et dangereuses avec le ravin en bordure de route) mais qui est à voir. Si vous n’avez pas le courage d’y aller en voiture de location, il y a des excursions organisées en Jeep.

Nous avons également été à Morro Del Jable, une ville super sympa à voir avec pleins de magasins, ainsi que Jandia.

Nous avons été dans un super restaurant à Morro Jable. Nous avons cherché sur internet des noms de restaurants sympa et nous sommes tombés sur “la Laja” et il y avait que des avis positifs. Donc on s’est laissé tenter et aucun regret !! C’était top top !! Bon il faut aimer le poisson mais vraiment c’était top. En entrée, jambon de pays avec melon et en plat (aussi sur les conseils des personnes sur internet) une sole meunière. Et il faut avoir de l’appétit car la sole est énorme, on en a pour notre prix. Si vous souhaitez une photo, je peux même vous l’envoyer lol.

Il y a également l’Oasis Park à faire qui est un parc animalier où vous êtes proches des animaux. En plus, vous pouvez vous y rendre en bus gratuit.

Nous sommes partis une semaine et nous avons fait pas mal de choses. Donc effectivement que peut être un combiné nord et sud est intéressant.

Si vous avez besoin d’autres renseignements, n’hésitez pas.

Jennifer

Bonjour,

merci pour vos réponses qui nous sont précieuses.

Connaissez vous des appart hotels sympas que vous avez éventuellement testé dans le Nord et le Sud de l’ ile ?

Merci beaucoup

Sujets suggérés

Services voyage