15 jours à Malte, c'est trop ?

Forum Malte

Bonjour à tous,

Nous pensons passer 15 jours à Malte et Gozo début août. Pensez-vous que c’est trop pour la taille des îles ?

On aime varier les activités : culture, plage, randos, snorkeling, …

Nous louerions une voiture, connaissez-vous un endroit agréable pour se loger à partir duquel nous pourrions rayonner ?

Merci pour vos conseils,

Tristan

Bonjour,

Chacun a son ressenti sur la destination. Perso, je dirais que ça fait un peu trop pour mon style de voyage. J’aurais plus tablé sur une semaine à 10 jours.
Au niveau culturel, c’est très bien et il y a vraiment pas mal à faire surtout au plan historique. Au plan randos, surtout à Gozo, quelques-unes sympas qui surplombent la mer. des plages : très peu et bondées en été.
J’y suis allé 10 jours en février 2019 dans le cadre d’un programme Erasmus. On a eu un WE de libre et toutes les journées à partir de 15h.
Pour la voiture: attention circulation dense (Malte est le pays le plus densément peuplé d’Europe), perso on avait pris le bus que j’ai trouvé très pratique.
Hébergements: Prenez-en 2 dont 1 bien sûr sur l’île de Gozo.
Notre retour de l’époque en images + infos si ça vous intéresse: https://escapademalte.blogspot.com/

Bonjour,

Honnêtement il est impossible de répondre à une question comme la votre.

Nous sommes tous différents dans nos attentes lors d’un séjour touristique. Nos centres d’intérêt sont différents. Et Malte est un pays TRES particulier, avec un charme certain, mais assez indeffinissable.

En tourisme, selon moi l"incontournable" tant vanté par les uns ou les autres, cela n’existe pas: ce qui serait incontournable pour moi, ne le serait probablement pas pour vous …

Pour la location de voiture, je ne vous le conseille pas. Il est assez difficile de circuler, de se repérer et pire de stationner . J’ignore combien vous êtes mais il existe une carte de bus individuelle pour une semaine (et peu couteuse) et le réseau de bus est très dense . Par contre coté horaires (que ce soit en bus ou en auto) il faut prévoir … large, car les embouteillages sont énormes dans ce pays.

Je n’ai passé qu’une semaine et ne suis pas allé à Gozo.

Malte c’est à la fois l’Europe et le Moyen Orient réunis dans le meilleur et le pire.
Mais j’envisage d’y retourner … ce pays a un charme !!

Bonne reflexion.

Oubli:
On avait logé au Sliéma Hotel et je retournerai volontiers à cet endroit bien placé (pour nous en tous cas) avec arrêt de bus devant l’hotel . Un coin sympa.

Sujets suggérés

Services voyage