15 jours à Naxos

Forum Grèce

Bonjour, nous avons prévu de garder le meme logement à Naxos 15 jours et de faire les visites des autres iles au depart de cette ile. Est ce que ca vous parait realisable? on ne se rend pas trop compte des temps de navigations pour aller de Naxos aux autres iles? lesquelles privilégier? mer i pour votre aide.

tout dépend des liasons
il y a deux ans j’étais resté ne semaine à Mykonos et je voulais absolument visiter Syros et je cherchais une liaison tôt le matin et le retour le soir,
pas moyen de combler mes désirs sans me faire détrousser la bourse
donc tout dépend de tes capacités financières et des liaisons à tes dates et bien sur c’est agréable de voyager
faut aimer :slight_smile:

A part Paros qui est à une heure de Naxos, ça risque d’être compliqué.
En faisant des simulations sur gtp.gr, vous aurez le temps de trajet - en ferry ou higspeed - pour toutes les îles.
Cependant un aller-retour à la journée implique forcément de ne voir pratiquement que le port sous peine de rater le bateau de retour.

Bonjour,

Lors de mes premières vacances dans les Cyclades en septembre dernier, je suis restée à Naxos une dizaine de jours et j’ai fait une escapade à l’Île d’Ios (à 1h15 en ferry classique).

J’ai gardé mon logement à Naxos et j’ai en plus payé 2 nuits sur l’île d’Ios. J’ai pu négocier une petite réduction avec le logement de Naxos et cela m’a permis de faire l’aller-retour à Ios avec un petit bagage (j’avais une plus grosse valise pour mon séjour de 3 semaines).

Ce n’est pas l’option que je choisira à nouveau car finalement entre le prix de 2 logements pour 1 seule nuitée et les ferries, il vaut mieux faire un itinéraire d’île en île, quitte à revenir à Naxos pour terminer votre séjour dans le même établissement.

Vous trouverez quelques photos d’Ios dont la magnifique plage de Maganari sur mon blog (adresse dans mon profil).

Bonne continuation dans vos préparatifs,

Cordialement,
Syd’

Sujets suggérés

Services voyage