15 jours à Noël en famille en Guadeloupe

Forum Guadeloupe

Bonjour,

nous envisageons de partir mon mari et moi ainsi que nos deux enfants de 8 et 12 ans en Guadeloupe pour la 1ère fois 15 jours aux vacances de Noël.

ma fille veut de belles plages où se baigner et voir de beaux poissons dans l’eau. mon fils est passionné de nature, moi de rando et mon mari voudrait faire un baptème de plongée. on fera du snorkelling.

on ne veut pas passer des heures sur les routes (on prévoit de louer une voiture) ni courir pour tout voir.

j’ai regardé de nombreuses discussions sur les forums et j’avoue que j’ai du mal à voir où loger (pas d’obligation de loger 15 jours au même endroit) ni s’il faut mieux aller aux Saintes ou sur Marie galante juste pour une nuit ou un aller/retour.

alors si vous avez des conseils, des bonnes adresses et des bons plans pour un séjour en famille, n’hésitez pas.

merci d’avance.

Basse Terre, et particulièrement le secteur Deshaies-Bouillante semblent le mieux répondre à vos besoins.
Belles plages à Deshaies, poissons, tortues pour la plongée et le snork à Malendure (Bouillante), et plein de belles randos dans la nature à faire pas trop loin. Sans compter toutes les petites criques où on peut s’arréter en route pour se baigner et voir des poissons …

merci de ce retour.
avez-vous des adresses de location sympa de type gites dans ce coin? j’ai vu qu’il existait des gites plus écolo mais je n’ai pas vu de retour sur les forums.
pour Grande Terre, faut-il mieux ne pas y séjourner du tout du fait de nos souhaits ou alors y faire un saut de puce?
est-ce que les Saintes valent le coup de n’y aller qu’une journée?
merci.

Pour le gite, j’ai créé un post récemment sur celui où je suis allé les deux dernières fois, rêves et alizés, et je le recommande.
Je n’ai jamais séjourné sur Grande Terre et me suis contenté de quelques incursions à chaque séjour, cela m’a suffit, mais c’est juste mon ressenti, Basse Terre suffit à m’occuper deus semaines.
Quand aux Saintes, j’ai fait l’impasse, ce sera pour un autre voyage, combiné avec Marie Galante, donc je ne peux rien en dire.

Bonjour,

La Guadeloupe est très complète, riche et diversifiée en activités et visites. Tout ce que vous recherchez pour ce voyage s’y trouve.

Il y a effactivement de belles plages du coté de Deshaies et Malendure est le lieu par excellence pour faire un baptème de plongée.

Pour ce qui est des randos, il y en a effectivement beaucoup en Basse-Terre, en fôret tropicale. Mais il y en a aussi en Grande-Terre, même si c’est plus limité.

En revanche je ne peux que vous conseiller de faire quelques plages en Grande-Terre. Elles sont plus agréables, plus jolies ( sable fin et blanc, mère moins agitée, barrière de corail, et vos enfants seront ravis…).
De plus, la Grande-Terre est aussi l’île la plus touristique de Guadeloupe. Il serait dommage de manquer les beautés proposées par cette partie de l’archipel.
Votre séjour durant 15 jours, vous aurez le temps de découvrir l’essentiel des 2 principales îles.

Vous pouvez éventuellement tenter une escapade d’un jour aux Saintes…mais cela ne vous apportera pas grand chose puisque vous allez courrir après le temps.
Il est donc mieux de concentrer votre voyage sur GT et BT, puis revenir plus tard pour découvrir Marie Galantes et Les Saintes entre autre.
En effet une fois que vous aurez quitté la Guadeloupe, vous n’aurez qu’une envie: y retourner. Je peux vous le garantir.

Pour découvrir les visites à ne pas manquer, les activités et autres plages et locations, vous pouvez-vous rendre sur mon site ici. Tout est décrit. Vous y trouverez également des propositions d’itinéraires.

Bonne préparation

Thibgwada

Merci à vous deux pour vos réponses qui me donnent envie de découvrir cette destination.

Questions complémentaires:

Pour faire un baptême de plongée en famille car cela a l’air possible à partir de 8 ans avez vous un ou deux lieux à me recommander car je n’y connais rien en plongée et j’ai l’impression que certains lieux sont destinés aux pros de la plongée.

Pour l’hébergement sur grande terre si nous décidions d’y aller où loger géographiquement pour rayonner sans subir des embouteillages car j’ai compris que vers ste anne c’est compliqué de circuler.

Merci.

bonjour,
pour la location je vous conseillerai le gosier puisque c’est tout proche de BT et proche de la marina pour sortir le soir.
nous y retournons le mois prochain (pour la 2ème fois) et nous avons re-loué un studio pour 4 dans une résidence en face de l’ilet du gosier. nous avons une vue magnifique chaque matin en se levant !!
la location peut se faire à la nuit, si vous êtes intéressés envoyé moi un message en privé.

en ce qui concerne la plongée, nous avions fait notre baptême avec bleu passion guadeloupe à bouillante et c’était une journée inoubliable.

encore beaucoup d’attente pour ce fabuleux voyage

Bonjour,
pour votre baptême de plongée, je vous conseille vivement Guadeloupe Plongée Evasion à Bouillante. Ils sont super sympa, le baptême dure entre trente et trente cinq minutes chacun et on est pas dans une usine à touriste comme à Malendure.
Bonnes vacances.

quitte à être sur Grande Terre, j’irais à l’extrémité, Saint François ou Le Moule, histoire de pouvoir aller sur la côte nord.
les plages de Sainte Anne ou de Gosier sont très bien, mais un peut trop bondées pour mon gout.
Pour la plongée, il y a beaucoup de prestataires à Bouillante, et de nombreux avis sur le forum, ne plongeant plus depuis longtemps, je n’ai pas d’avis.

Vous avez raison la plage de Saint Anne est tres belle mais vraiment beaucoup,beaucoup de monde! Je l ai " abandonnée " pour cela.Saint Francois? Trop touristique à mon goût .le Moule ,super sympa (le parcour de santé un régal pour les sportifs!)

Merci à vous.
Je vais donc chercher un hébergement sur le moule car même si nous partons en haute saison nous ne cherchons pas à nous noyer dans la foule. En plus sur le moule j’ai vu qu’il y avait un super marché.

Bonjour,

Nous avons pris la même décision : partir faire un voyage en famille en Guadeloupe en décembre prochain, nos dates sont 20 déc au 3 janvier. Nous avons 3 enfants qui auront 2, 8 et 12 ans.

Nous avons choisi Deshaies pour l’hébergement, pour être plus au calme que sur GT et aussi profiter de tout ce qu’offre BT : plages magnifiques, parc, soufrière, etc.

Nous sommes déjà venus sur l’ile il y a 13 ans et nous étions à St François à la pointe est de GT. C’était très chouette aussi, mais “un peu loin” pour faire des excusrsions sur BT et c’est vrai que malgré leur beauté exceptionnelle, crt plages de GT sont trop fréquentées…

Nous prévoyons tout de même de venir sur GT lors de notre prochain séjour en décembre, s’en priver serait vraiment dommage. Nous avons prévu de louer une voiture.

Pour ma part je me demande quelles activités faire avec nos enfants qui ont des ages assez différents : les deux grands vont avoir envie de bouger davantage que la petite ne pourra suivre.

Qqn sur le forum a t il des idées d’activités qui iraient à la petite?
Je ne connais pas la plage de Clugny qui est proche de notre logement, est elle sympa?

Merci de vos suggestions!

Bonjour,
Allez voir sur le site de papynou-guadeloupe et vous trouverez votre bonheur dans l’onglet “vacances avec enfants” que j’ai rédigé. Vous pouvez me posez des questions car je n’ai pas ré-actualisé, un nouveau site étant en cours de construction.
Bonnes recherches
Mimidesiles

Bonjour,

Pour les activités que vous prévoyez de faire (rando, plongée, etc.), je vous conseille fortement de loger sur Basse-Terre!

Pour les randos, un grand nombre partent de la route de la traversée et pour la plongée, la réserve cousteau (à Malendure) est idéale!

Je vous conseille donc de loger vers Deshaies, ou plus au sud vers Bouillante.

Si vous cherchez des idées de visites ou autre, j’ai raconté mon séjour en Guadeloupe sur mon blog: http://blog-notes-ninon.blogspot.fr/2015/04/guadeloupe-notre-itineraire.html

Bonnes vacances !

Bonjour,
Nous avons séjourné avec nos enfants de 9 et 13 ans en guadeloupe au mois d’avril. Nous étions à deshaies à la résidence caraîbes royal (résa faite avec Exostismes voyage) il y a aussi la résidence caraibes bonheur a côté. La partie basse terre est plus verte que haute terre pour la plongée la plage de malendure est superbe.

Les enfants on adoré faire la sortie sur dans le grand cul de sac à ste rose) : visite de la mangrove, baignade dans les eaux turquoises, plongée sur une épave et 2 ilets magnifiques en plein milieu.

Haute terre surtout ST Anne est plus touristique, plages de sable blanc (celle du club MED est accessible car non privatisée et protégée du vent et il y celle du “bourg” plus familiale avec restos a côté on a aimé).

Après peu importe où vous serez il faudra rouler pour visiter l’île.
Pour les saintes il vaut mieux prendre le bateau au 3 rivières traversée moins longue.

Eviter Gosier qui est certe bien placé (beaucoup d’hôtels) mais béton.

Je vous conseillerai si vous ne voulez pas rester au même endroit de faire 1 semaine vers deshaies et 1 semaine à Ste Anne.

Nous avons voyagé sur la compagnie CORSAIR c’était très bien

N’hésitez pas si vous avez des questions.

Sujets suggérés

Services voyage