15 jours août en Crète

Forum Crète

Bonjour
Qq conseils précieux !!
Nous partons du 14 au 28 août 15 jours
Voilà mon programme
1ere nuit à côté de la Canée et ensuite
2 jours à plakias dont 1 aprem pour de la plongée
2 jours à Agia fotia car réservation dans une petite crique
1 jour lentas
2 jours zakros
2 jours agio nikolaos dont 1 aprem plongée
2 jours rethymnon dont 1 aprem plongée
Et après nous voulions dormir sur elofossini pour avoir personne le soir car à priori la journée s’est bondée de monde.
Et quelques questions
1 - combien de temps par bord de mer la Canée elofossini ?
2 - vaut il mieux faire Vai ou elofossini ? Ou balos ?
3 - est ce que fin août il y a encore beaucoup de monde ?
4 - astuces criques désertes ! Sans trop de monde et ça nous dérange pas de marcher
5 - est ce que zakros vaut le coup sachant qu’on cherche le calme.
6 - temps trajet en durée entre lentas et zakros ?
7 - faut il s’arrêter pour dormir entre zakros et agio nikolaos un beau village ?
Merci merci beaucoup de nous offrir vos conseils

Si je comprends bien, vous voulez “faire” toute la Crète en 15 jours, ce qui de mon point de vue vous fera courir d’est en ouest avec des trajets conséquents (en durée).

A votre place, j’opterais soit pour l’Ouest soit pour l’Est.

Comme apparemment vous avez déjà décidé de quelques destinations principalement dans l’Est, je laisserais le début tel quel (les 12 nuits comme vous les énoncez) mais je n’irais pas courir jusqu’à Elafonissi ou Balos après Rethymnon, je répartirais les 3 nuits manquantes en restant un peu plus sur l’une ou l’autre destination. Vous reviendrez lors d’un autre voyage pour vous attarder dans l’Ouest.

Cela dit, c’est votre voyage et ce n’est que mon point de vue :wink:

Je connais l’Est uniquement de façon théorique, car je prépare un deuxième voyage après un premier séjour de 17 jours consacrés à l’Ouest.
Vous y trouverez cependant quelques-unes des destinations que vous évoquez (Plakias, Chania, Rethymnon) avec notamment l’évocation d’une belle petite crique du côté de la péninsule de Drapanos, à l’est de Chania, et sur la péninsule d’Akrotiri. Egalement des randonnées quotidiennes si ça vous intéresse.

Bonne réflexion :slight_smile:

Merci beaucoup pour votre message.
Je vais écouter vos bon conseils et m’arrêter à rethymnon, par contre pouvez vous me conseiller sur zakros et la Canée pour le’ms destinations les plus calmes et les criques calme à voir et les endroits où s’arrêter même en allant un peu vers les terres ? Merci encore beaucoup

Zakros, je ne connais pas encore, ce sera une des destinations de notre prochain voyage.

Quant aux criques du côté de Chania/Akrotiri/Drapanos, je vous laisse les découvrir dans le récit dont je vous ai mis le lien (car trop long de tout détailler ici).A+

Bonsoir

Chania, Acrotiri, falassarna, Balos, ellafonissi, paleochora, sougia, Samaria d en bas et dormir à Agia Roumeli, s il reste quelques jours, plakias, rethymno.

Comme c dit plus haut ou l est où l ouest, après c ton séjour

Bonne soirée

Bonsoir
Merci beaucoup pouvez m’indiquer un hôtel à agia roumeli svp merci

Bonjour Marsofi

Je n aime pas trop faire de la pub pour booking mais faut reconnaitre que leur site est bien fait,regarde l artemis ou zorbas studios c pas mal

Bonne journée

Bonjour
Et peut on accéder en voiture aux hôtels jusqu’à agia roumeli ?
Merci

re

Non bateau de sougia

La réponse est non !

Re

Ma reponse n est pas passe,non

il te faut prendre le ferry 1h

Bonne journee

re bonjour

où puis je m’arreter entre agia galini et zakros et faut-il mieux s’arreter 2 fois ?

la plongée vaut elle le coup et plutot nord ou sud ?

merci

et me conseillez vous plakias où y a t-il trop de monde maintenant ? surtout fin aout ? j’hésite à m’y arrêter pour dormir ?

Si vous voulez faire Est et Sud de la Crète voici mon blog sur cette partie qui à elle seule vaut bien 3 semaines.

OUZO et RETSINA

Cordialement,
JP

Sujets suggérés

Services voyage