Je parcours le forum depuis quelques jours mais je n’arrive pas à y voir clair.
Nous partons 2 semaines (fin mars/début avril 2019) et sommes un couple avec enfant de 2 ans et demi. Petite précision, je suis enceinte de 5 mois. Ce sera probablement nos dernières vacances à l’étranger avant un moment.
Je me suis programmée une semaine “repos” à Saly/Mbour, ponctuée de quelques excursions :
lac rose
ile de gorée
lagune de la somone
éventuellement reserve de bandia
Pour la suite, j’aimerais continuer avec une expérience plus “authentique” dans la région du SINE SALOUM.
Que me conseillez-vous entre NDANGANE ou TOUBAKOUTA ? Ca serait pour y rester 4 nuits.
Au début, j’étais partie sur TOUBAKOUTA mais est-ce que 4 nuits sont trop ou pas assez suffisantes ?
Ca serait pour y faire les activités suivantes :
découvrir le village
balade en pirogue, voir d’autres iles
faire le marché à sokone
réserve de FATHALA
Mais j’ai peur qu’il soit un peu trop long de se rendre à TOUBAKOUTA, c’est pourquoi j’hésite avec un autre point d’entrée de la mangrove.
J’ai quelques autres questions :
-au vue de ce programme, est ce préférable de louer une voiture à l’aéroport et de faire tout le séjour avec ? avec ce que j’ai lu sur le forum, j’ai un peu peur de nous faire arreter par une police corrompue et de nous faire racketer. En plus, les locations me paraissent un peu chère (40€/jour pour entrée de gamme). Mais on arrive à 1h du matin à l’aéroport et cela semble l’option la plus facile.
Merci pour tous vos bons conseils !
lclement882
Bonjour
Pour être resté 20j a Ndangane…
Très honnêtement c’est propre et magnifique.
De + j’indique des endroits a visiter
Mais + pour la pêche au gros…ou moyen.
Mais les ballades seront inoubliable.
Donc Ndangane pour sa quiétude et ses poissons frais …pêche de l’heure pour nous reste dans les mémoire.
Ballade ou pêche a pirogue visite des îles , bivouac… A faire…
Tout se trouve sur place.
Chez Coumba sera de bon conseil
Cordialement et bon sejour
twingzo3
Merci Clement pour ton retour
J’ai finalement rayé toubacouta de mon programme. J’ai demandé des renseignements à une personne qui tenait un logement Airbnb et au vue de mon intérêt, elle a doublé les tarifs du jour au lendemain pour les nuitées. Cela nous a refroidi.
J’ai donc plutôt continué mes recherches sur ndangane et Palmarin et j’ai finalement réservé un logement à Palmarin. Ce qui est proche de ndangane donc je ne manquerai pas d’aller chez coumba si je peux en avoir l’occasion
lclement884
Oui très bien…
Palmarin le repos complet…
Pour Ndangane la proximité est simple car tout est concentré.
Mais les activités ne manque pas.
Ma (maman) a des paillotes très très simple mais les prix sont Fixe… En même temps c’est pour dormir…
Prix light .le barracuda
Prix + mais très bien …la perle noire
Bonnes ballades au Sénégal
rosybouge5
En décembre j’ai logé à l’écolodge de simal (Fimela) près de Nangdame c’est très bien . On est en brousse mais on peut visiter l’école , les femmes ramassent l’arachide on a mangé chez les habitants, on a les pieds dans l’eau mais il y a piscine c’est très cool ce sont des cases en terre avec chambre et salle de bain en plein air , pour moi c’est paradisiaque pour être tranquille.
Vous pouvez visiter Joal Fadiouth ,Nianning avec Baobab sacré bcp moins touristique que les autres et l’église atypique se baignerà Mbodène en traversant la lagune .
Par contre à saly je peux vous proposer une maison avec 3 chambres de 2 places dans une villa très propre avec cuisine européenne pas très loin des commerces et de la plage . Dans la maison il y a mon ami qui est d’une gentillesse extrème et honnête il est Taxi et il pourra vous mener faire les visites il connaît très bien cette région le seul problème est qu’il a une Dacia Sandéro et un peu petite pour vs récupérer à l’aéroport avec tous les bagages mais il saura vous aider sans pbl pour le contacter Marcelin Mangou sur Whatsapp ou je vous donne son tel en MP