Nous partons au Cap Vert pour 15 jours début novembre.
Nous prévoyons de visiter Santo Antão, Fogo, et peut être Boa Vista
J’ai pris pas d’info sur le forum concernant les randos et je vois qu’il y a beaucoup de dénivelé sur quasi toute les randos.
Y-a-t-il une raison pour que les randos se fassent toujours à la descente ?
Je préfèrerai nettement les gravir pour épargner nos genoux, mais peut-être que la découverte du paysage est moins agréable en montant ?
Est-il possible de récupérer des trace GPS des itinéraires?
Est-ce que ça vaut le coup de prendre du temps pour aller sur Boa Vista ?
Je n’ai pas vu de discussions concernant cette ile.
Merci pour vos réponses.
Luc
ptitortue2
Bonjour,
les randos peuvent tout à fait se faire à la montée si vous avez les capacités.Elles sont souvent proposées à la descente car Il y a souvent beaucoup de dénivelés, et tout le monde n’est pas capable. A vous de voir selon votre niveau. Mais moi aussi je préfère monter plutot que descendre…mais il y a forcement un moment o’u il faut redescendre! ;o)pas de traces GPS à vous donner car je randonne encore à la carte! he ouais, ça existe encore!! hihi!! d’ailleurs si vous randonnez seuls je vous conseille d’avoir la carte deaillee au 1/40000 de santo antao.
deuxieme point: pour aller a Santo Antao il faut forcement passer par Sao Vicente. POur Fogo il faut obligatoirement passer par Santiago…ce qui au final fait deja 4 îles, ce qui est deja pas mal sur 15 jours. regardez les vols possibles sur le site de Binter Canaries et vous verrez si vous arrivez à rajouter Boa Vista, mais ça me semble beaucoup. Boa Vista, c’est une ile plage, avec des dunes. c’est joli selon les coins, et c’est tres different des îles montagnes mais il n’y a pas grand chose a faire non plus (en dehors de la plage).Bon voyage
lucchio733
Merci pour cette réponse.
Oui, nous randonnons en solo et j’avais déjà acheté la carte au 1/40000 de santo antao. Le Gps n’était qu’un plus, pas de soucis.
Pour gravir le Fogo, pas de soucis pour le faire en solo ?
(Nous avons l’habitude des course en montagne. C’est plutôt question réglementation, horaire, logisitque point de départ.)
Y- a-t-il un conseil à savoir ?
ptitortue4
la montée au Pico est fortement recommandée avec un guide…le chemin n’est pas facile facile, aussi en terme d’orientation. Le départ est difficile à trouver. Et c’est plus sympa d’être accompagné pour faire la grande descente ne courant dans le pouzzolane.
et puis d’un autre côté, ça donne un peu de travail aux gens de cha das caldeiras qui n’ont pas la vie facile.
Pour l’horaire: départ très matinal.
Mais de nouveau: à vous de voir.