Bonjour à tous,
Voilà, je souhaiterais faire un voyage au Japon. Je voulais au départ partir l’année prochaine ( juillet 2017) mais de ce que j’ai pu lire, la période ne serait pas vraiment conseillée car il fait assez chaud. Nous partirions à 3 (mon mari, ma fille de 6 ans et moi) pour une durée de 15 jours et nous irions durant les vacances scolaires de pacques en Belgique donc du 1er avril au 15 avril 2017
Notre premier grand voyage
Cela ne fait pas si longtemps que je m’intéresse au Japon, ce sont des paysages que j’ai pu voir qui m’ont donné l’envie.
J’ai évidement énormément de questions … surtout quand on voyage avec un enfant en bas âge …
Tout d’abord, niveau transport, j’ai entendu parler également qu’il était conseillé d’acheter un JRP. Justement à ce propos, je voulais connaitre si ce “pass” nous donne droit également à la gratuité des métros à Tokyo ou d’autres villes, ou est-ce uniquement pour les trains à grande vitesse ? Sinon quel budget faut-il prévoir pour circuler en métro et/ou bus dans les différentes villes Tokyo ? Kyoto ? Osaka ?
Comment s’y retrouver , savoir quel ou quel transport figure dans la liste du JRP ? (je suis occupée à apprendre le japonais mais malheureusement je ne pourrai certainement pas pouvoir entretenir une conversation d’ici le mois d’avril … )
Concernant mon budget, nous aurions 5300€ pour 15 jours. Pensez vous que ce budget est suffisant ? Tout en sachant que nous prendrions un JRP chacun pendant une semaine donc si mes calculs sont bons, ça nous ferait 660€
L’avion bah là tout dépend si nous prenons un vol direct Bruxelles-Tokyo ou avec Escale…
Sinon min 1.900€ et max 2.500€
L’hébergement, nous irions avec air bnb, connaissez-vous d’autres possibilités d’hébergement ou d’autres adresses ? dans un budget de max 70€ la nuit. 1000€/14 jours.
Pour les repas, j’avais pu lire que 30€ par personne et par jour était suffisant ? enfin pour les adultes pour 3 repas ! ça me parait peu … ? (raison pour laquelle je préfère vous demander)
30€/pers/jour x 2 adultes + 10€/enfant/jour = 70€/3pers/jour x 14 jours = 1000€
5154€
200€ pour les entrées dans les temples et sanctuaire à 2 adultes et 1 enfant de 6 ans pour 14 jours qu’en pensez vous ? J’ai également vu qu’il y avait aussi des visites gratuites ?
Que me conseillez vous concernant les visites à ne pas manquer ?
Je souhaiterais faire Tokyo, Kyoto, Nara, Hakone, voir également le mont fudji, Osaka. J’aurais souhaiter aussi faire un tour à Okinawa mais je crains que ça ne soit guère possible niveau durée trop courte ou alors peut-être aller 1 ou 2 nuits dans les alpes japonaises ?
J’ai besoin de vos conseils
Merci d’avance,
Bonne journée