je prévois de me prendre 2 semaines au mexique en février prochain!
J’y vais avec mes parents (60ans, aiment marcher mais pas des grands sportifs non plus ! ) ils y sont déjà aller, ils ont déjà fait Playa del carmen, Chichen itza, tulum.
Ils souhaitent retouner se dorer la pillule à Playa mais on voudrait intégrer une escapade visite à notre programme :
pour ne pas faire trop de route ( palenque est malheureusement a 11h de bus !!! ) j’ai pensé à :
uxmal, kabah, sayil et labna, qu’en pensez vous? est ce qu’il est intéressant d’aller passer 1 ou 2 nuits la bas? combien de sites par jour peut on faire ? et comment se déplace t on entre chaque site ?
Ou bien, jaimerais bien connaitre vos autres propositions de visites dans le Yucatan ! ??
Merci d’avance pour vos conseils !
(ps: j’ai fait un road trip d un mois en thailande il y a 3 mois et ca c’est super bien passé grace aux conseils que j’ai pu avoir sur le forum du routard alors merci à tous et hate de connaitre vos nouveaux bons plans !!! )
Alexandra
Anonyme2
Oh les routards ! Des petits tuyaux svp !
univers_maya3
Bonjour,
Tout est possible pendant votre séjour. Si vous décidez de partir dans le Yucatan, il faut compter un mini circuit de 3 jours pour en profiter un petit peu. Sinon, beaucoup de programmes à la journée sont envisageables à partir de votre hôtel si vous souhaitez découvrir les richesses naturelles et historiques de la civilisation Maya.
Bon courage pour vos préparatifs,
Helene et Victor
Pour un Tourisme Responsable
cath29624
Bonjour
Personnellement le site que nous avons beaucoup aimé voire préféré est Ek Balam qui n’est pas très loin de Playa del Carmen.
A Playa il y a une française Mimi , "les tours de Mimi " www.lestoursdemimi.com
qui propose des excursions intéressantes incluant des visites à la journée en mini bus, ce qui pour des personnes un peu plus âgées, est une bonne solution. Avec elle nous sommes allés aussi voir la réserve de Sian Kahn, nous avons mangé dans une famille maya, fait du snorkelling…
Uxmal est aussi un beau site. Pour se déplacer ce n’est pas difficile il y a beaucoup de cars.
Bon voyage.
francoise315
Si vous recherchez des agences pour des visites en français regardez sur la partie gauche de ce forum il y a plein d’agences
Univers maya;Hl tours,Ecab explorer ; sont très bien les autres!!!
univers_maya6
Bonjour,
Juste pour apporter "ma vision " de proche de Playa Del Carmen lorsque l´on souhaite découvrir l´ancienne civilisation des Mayas. Je considère “proche de Playa Del Carmen”, Tulum, Coba, Muyil. Je considère “loin de playa del carmen” car plus de 2h30 de route à faire pour y arriver (sans compter le retour et sans compter les éventuels arrèts sur la route): Chichen Itza, Ek Balam (mais largement possible en une journée avec un départ très très tôt (indispensable) pour éviter la foule et surtout la chaleur).
Je considère très loin de Playa del Carmen et visite possible uniquement lors d´un mini circuit: UXMAL.
Cordialement,
Helene
Anonyme7
Bonjour!Je reviens de 2 semaines dans le yucatan, dont 2 jours à uxmal, kabah, sayil et labna. Nous avons logé dans un hotel à coté des ruines d’uxmal (hacienda uxmal : cher mais vaut le coup pour sa proximité avc les ruines), le premier matin un guide nous a proposé un tour incluant le taxi qui nous emmène sur les sites kabah, sayil et labna, et un guide (qui est en fait le taxi) qui nous explique parfaitement bien chaque sites! Pour 50e ( nous etions 3), cela vaut vraiment le coup quand on est pas vehiculé car c’est le seul moyen de visiter ces sites à son rythme. L’autre possibilité (apparemment) est de prendre un bus quui reste 30minutes sur chaque site…
Le deuxieme matin nous sommes allés aux ruines d’uxmal, nous etions les premiers arrivés… Vraiment magnifique.
J’espère qua ma reponse vous aura servi! Bon voyage!
troyll8
bonjour,
je vous laisse l’adresse d’une guide privée française super sympa qui peut vous aider pour votre séjour. sa fait plusieur année que je la connais et que je fait apel à elle. sa fait 4 ans que j’y retourne c’est pour vous dire ;).