15 jours au Pérou en Mai : Conseils itinéraire sac à dos

Forum Pérou

Bonjour, Avec mon mari nous partons 15 jours au Pérou, du 08.05.15 au 24.05.15. En sac à dos. Nous avons 38 ans. Notre budget tout compris avec vols : 4000 Euros max. Nous souhaitons avoir des conseils pour un itinéraire, nous savons que 15 jours c’est très peu. Nous étions partis pour faire Lima- Canyon Colca - Cuzco - Machu Pichu, Titicaca… Mais dans quel ordre ? Pour optimiser intelligement le temps… Sachant que nous ne sommes pas trop sportifs, et que donc il est hors de question de courir ! Nous n’aimons pas trop les villes, nous préférons les petites villes, les villages, les canyons et la nature, … Mais nous sommes perdus vue les distances. Vols intérieurs ? Ou pas ? ;;; Merci pour vos précieux conseils !!! Nous en avons vraiment besoin. Nous partons en sac à dos, mais on ne souhaite pas forcément porter les 15kgs constement non plus, c’est que nous vieillissons lol , et nous préférons faire l’impasse sur des trucs et prendre notre temps sur les sites que nous avons choisis. Merci de votre aide car c’est un vrai challenge pour nous. Isabelle

Bonjour Isabelle,

Je suis allée 2 semaines au Pérou en 2009 et j’ai fait le circuit suivant :

Réservé vol multidestinations :

Aller Toulouse-Madrid-Lima-Aréquipa

Retour Cuzco-Lima-Madrid-Toulouse

Donc commencé par Aréquipa : visite et visite du Canon de Colca (rando mais pas obligé)

Bus Aréquipa-Puno : bateau dans les îles.

Bus touristique Puno-Cusco

Visite Cusco+ Vallée sacrée + M-Picchu

Vol retour.

En faisant une escale à Aréquipa, cela permet de mieux s’acclimater à l’altitude car Puno et Cuzco sont à 3800 m (Aréquipa 2400 m seulement)

Après aménager selon les choses que vous voulez faire dans chaque endroit.

Bonne recherche

Michèle.

Bonjour,
Au départ nous partions 18 jours 16 nuits et nous avions prévue le circuit suivant:
J1 arrivée Lima (le soir)
J2 visite du centre historique de Lima
J3 visite miraflores et barranco et bus de nuit Arequipa
J4 et 5 visite d’ Aresuipa et bus 3H du mat pour cabanaconde
J6 arrivée a cabanaconde et départ pour treck canyon de colca
J7 treck canyon
J8 remontée canyon et départ pour Puno
J9 ïles Uros
J10 Départ pour Cuzco de jour (pour les paysages)
J11,12,13,14,15 et 16 vallée sacrée et machu picchu
J17 et J18 retour sur lima et vol retour
Nous sommes aussi en mode sac à dos avec ado, le budjet initial était un peu plus élevé mais franchement je pense que 4000 est largement faisable, maintenant tout dépends ou vous voulez dormir … et ce que vous voulez manger !! Pour l’altitude d’après tout ce que j’ai pu lire notre circuit est bien ce qui permet de bien s’acclimater. Les vols intérieurs sont quand même assez cher c’est à vous de voir. Nous nous avons privilégiés le vol retour Cuzco lima. J’espère vous avoir une petit peu aidé. Bon voyage et peut-être nous croiserons nous car nous partons du 24 avril au 17 mai

Bonjour,

Je suis au pérou depuis septembre et je prévois pratiquement le même circuit en mars. Je n’ai pas encore beaucoup voyagé (un peu dans le nord du pérou ou le sud “près” de Lima) mais j’ai eu pas mal d’échos ou de renseignement qui peuvent (peut-être) vous aider.

Je prévois aussi de faire ces étapes et dans cet odre (à peu près ce temps là) :
Arequipa/Canyon de colca (4 jours)
Puno/Lac Titicaca (2-3 jours)
Cusco/Machu Picchu/Vallée Sacrée (5 jours)
D’après ce qu’on m’a dit, commencer par Arequipa est en effet le mieux pour s’acclimater à l’altitude avant les autres étapes, après faire d’abord Puno ou Cusco revient un peu au même.
Pour aller au lac Titicaca, le plus simple est d’aller à Puno (à 2h d’Arequipa en bus). Après, il faut à peu près 6h pour rejoindre Cusco en partant de Puno.

Il y a des vols intérieurs à des prix plus ou moins raisonnables (LAN, StarPeru, Peruvian Airlines par exemple) mais le moyen de transport le plus utilisé reste le bus.
Pour les bus, je vous conseille le site busportal.pe qui répertorie les billets/heures/prix/distances… de Civa, Tepsa et Oltursa (trois bonnes compagnies de bus au pérou) je suis passée plusieurs fois par ce site que j’ai trouvé vraiment pratique (surtout que les prix pour la réservation en ligne sont les mêmes que dans les terminaux). Sinon la compagnie Cruz del Sur est agréable et a aussi une très bonne réputation.
Pour cet itinéraire en bus, on a donc Lima/Arequipa (15 à 16h) Arequipa/Puno (enrivon 2h) Puno/Cusco (6-7h) et Cusco/Lima (20-24h)

Du coup, quitte à s’accorder un trajet en avion pour gagner du temps, on m’a vraiment conseillé de faire le Cusco/Lima qui est le plus long et les routes sont un peu plus dangereuses… (Le Lima-Arequipa longe la côte et est donc relativement safe).

Voilà le peu que je peux vous apporter ! Pour les détails de chaque étape, je ne pourrais vous aider que fin mars :slight_smile:

Bonne préparation !

Exemple d’un circuit possible sur 16 jours :
1- Lima (arrivée le matin ou la veille au soir)
2- Arequipa (arrivée matin par avion ou par bus de nuit)
3-Arequipa
4+5-Colca
6-bus Chivay-Puno
7+8- Puno+Titicaca
9-bus Puno-Cusco
10-Cuzco
11-Pisac (retour Cusco via Sacsahuaman,…)
12-Chinchero+Moray+Maras puis Ollanta (visite)
et train Perurail (19h) pour Aguas Calientes
13-Machu-Picchu (retour Cusco)
14-Cusco
15-vol Cusco-Lima
16-décollage Lima vers l’Europe (arrivée le lendemain)

• Si vous n’êtes que 15 jours sur place, il faut enlever
    1 jour sur Puno (ou, si vous préférez, 1 jour au Colca).
  • En tout cas, il faut fixer rapidement votre jour de présence au MP afin de réserver (au plus tôt) votre billet de train
    puis votre billet d’accès à la Citadelle (+ Huana Picchu ou Montana).
  • Prévoir aussi un retour sur Lima par avion
    (ou, à défaut, par bus mais c’est très long).
    Bons préparatifs, JLMA

Si vous n’êtes pas trop sportifs, je vous mets en garde du treck pour le canyon. C’est trés dur! les descentes et les montées sont intenses. Après si vous y tenez, sachez que vous avez la possibilité de prendre un âne.

Sinon pour le transport, c’est en Bus. préparer bien votre voyage car les heures en Bus sont assez conséquentes. Du coup si vos jours sont comptés mieux vaut se renseigner sur les horaires voir même à acheter vos billets en avance pour ne pas avoir de mauvaises surprises. Il existe un site qui répertorie tous les bus principaux du Pérou et qui est bien pratique c’est busportal.pe. Je l’ai utilisé pour organiser mon voyage et j’étais bien contente d’avoir déjà tous mes billets.

Bonne préparation et surtout bon voyage!
Vous allez voir c’est un pays magnifique!!!

Nina

Bonjour et merci Micèle pour ton idée de circuit. Si j’ai bien compris pour pouvoir boucler mon séjour en 2 semaines, je dois prévoir 2 vols intérieurs, 1 x lima - arequipa et 1 x cuzco - lim pour le retour … Je pense qu’au niveau budget se sera juste du coup… je vais voir si avec des bus de nuit ça passerait. Vous êtes restés combien de temps à Colca et à Cuzco ? 4 jours dans la vallée sacrée sont ils vraiment indispensables ? merci , isa

Bonjour, Nous n’avons que 14 jours sur place. Nous voulions savoir , les 5 jours dans la vallée sacrée sont ils indispensables ? Et quel niveau physique faut il pour pouvoir faire un treck dans le canion de colca ? Avec les sacs à dos remplis, ça nous fait un peu peur… Il faut donc compter 1ou deux vols intérieurs ? Vous souvenez vous du temps de que vous avez mis entre chaque points, par ex entre puno et cuzco , ou lima et arequipa ??? Merci Bonjour,
Au départ nous partions 18 jours 16 nuits et nous avions prévue le circuit suivant:
J1 arrivée Lima (le soir)
J2 visite du centre historique de Lima
J3 visite miraflores et barranco et bus de nuit Arequipa
J4 et 5 visite d’ Aresuipa et bus 3H du mat pour cabanaconde
J6 arrivée a cabanaconde et départ pour treck canyon de colca
J7 treck canyon
J8 remontée canyon et départ pour Puno
J9 ïles Uros
J10 Départ pour Cuzco de jour (pour les paysages)
J11,12,13,14,15 et 16 vallée sacrée et machu picchu
J17 et J18 retour sur lima et vol retour

Bonjour, C’est parfait ! C’est ce qu’il fallait , le temps des trajets entre chaque étape ! C’est nickel ! merci pour les infos de compagnies de bus , je vais regarder cela . Avec un vol retour Cuzco/Lima, je pense que c’est jouable en deux semaine. Maintenant il faut que je vois avec le budget … Perso , on aurait adoré prendre le train !!! On est fans de trains , mais personne n’en parle, donc ça ne doit pas être possible ? je pense … Merci et RDV en Mars avec pleins d’infos , merci pour ton aide , isa

Merci beaucoup, pour l’info sur le train !!! et la réservation anticipée du machu pichu , pas évident en fait , merci
Exemple d’un circuit possible sur 16 jours :
1- Lima (arrivée le matin ou la veille au soir)
2- Arequipa (arrivée matin par avion ou par bus de nuit)
3-Arequipa
4+5-Colca
6-bus Chivay-Puno
7+8- Puno+Titicaca
9-bus Puno-Cusco
10-Cuzco
11-Pisac (retour Cusco via Sacsahuaman,…)
12-Chinchero+Moray+Maras puis Ollanta (visite)
et train Perurail (19h) pour Aguas Calientes
13-Machu-Picchu (retour Cusco)
14-Cusco
15-vol Cusco-Lima
16-décollage Lima vers l’Europe (arrivée le lendemain)

• Si vous n’êtes que 15 jours sur place, il faut enlever
    1 jour sur Puno (ou, si vous préférez, 1 jour au Colca).
  • En tout cas, il faut fixer rapidement votre jour de présence au MP afin de réserver (au plus tôt) votre billet de train
    puis votre billet d’accès à la Citadelle (+ Huana Picchu ou Montana).
  • Prévoir aussi un retour sur Lima par avion
    (ou, à défaut, par bus mais c’est très long).
    Bons préparatifs, JLMA
    [/quote]

Bonjour Isabelle,

Pour ce qui est des vols intérieurs je viens de faire des simulations avec des dates au mois de mai 10-24 mai.

Ca donne 1 A/R Paris-Lima avec Air France vol direct 803 €

Si vous prenez un vol multidestination :

Paris-Lima-Aréquipa pour l’aller et Cusco-Lima-Paris pour le retour ça coùte 930 € donc moins de 130 € les 2 vols intérieurs ce qui vaut peut-être le coup de récupérer une bonne nuit de sommeil plutôt qu’un long voyage en bus…

Je vous cherche le détail de mon circuit.

A+

Michèle.

Re-Bonjour,

J’ai fait le même circuit que ci-dessus, sauf que j’ai zappé Lima : 1 nuit à Lima entre les 2 avions (soir tard et matin tôt) et correspondance au retour de Cusco : c’est facile car il y a des avions toutes les heures de 11 h à 18 h Cusco-Lima et comme le vol retour est de nuit ça facilite les choses.

Le Canyon de Colca n’est pas de tout repos avec les problèmes d’altitude et de manque d’oxygène, il y a des mules pour la remontée au cas où.

J’ai bien été contente d’en trouver 1 car j’ai calé à mi-chemin !!!

Ca reste cependant un super souvenir. Je n’ai dormi qu’1 nuit en bas du canyon et la 2ème nuit dans un hôtel à Cabanaconde pour pouvoir prendre un bus tôt le matin pour aller admirer les condors.

Bonne prépa.

Michèle.

merci michèle , vraiment , je ne connaissais pas les vols multiples , pour 930 euros , je pense qu’au niveau budget , ça peut le faire , vous avez fait la simulation sur quelle site svp ? Et oui , nous voulons bien le détail de vos deux semaines de voyages , serait vraiment sympa , mon mail est : isalimarib@yahoo.fr , encore merci

Et bien oui, si vosua avez votre périple avec tous les détails , se serait parfait pour nous , car c’est très sérré au niveau temps et tous les détails sont utiles , mille merci d’avance !

Je vous envoie le détail en privé.

Michèle

Bonjour Isabelle,

Je vous ai envoyé mon compte-rendu de voyage sur votre messagerie hier après-midi l’avez vous reçu ?

A+ Michèle.

C’est marrant par ce que je pars la même periode.

Je suis en train de finaliser ma trame de voyage (il est temps par ce que je pars dans 1 mois et 1 semaine).

Jeudi 07/05 Soir → Vol Paris/Madrid/Lima
Vendredi 08/05 → Lima + hotel Lima
Samedi 09/05 → Vol Lima/Arequipa (tôt le matin) + hotel Arequipa
Dimanche 10/05 → Bus Arequipe/Puno + hotel Puno
Lundi 11/05 → Les iles de Titicaca + hotel puno
mardi 12/05 → Bus Puno/Cuzco + hotel Cuzco
mercredi 13/05 → Valée sacrée + hotel Ollantaytambo
jeudi 14/05 → Machu Picchu + hotel Ollantaytambo
venderdi 15/05 → Vol Cuzco/Lima + hotel Lima
samedi 16/05 → Vol Lima/Madrid/Paris

J’ai deux inquietudes pour cette trame :

• J’ai peur que la journée Machu Picchu soit trop dense : Train Ollantaytambo/Aguas Calientes + Visite + train Aguas Calientes/Ollantaytambo
  • J’ai peur des annulations de vol pour mon vol national Cuzco/Lima.

Aurélien

Bonjour Aurélien,

Rien à voir au niveau du circuit puisque vous n’êtes vraiment sur place que 8 jours !!!

Beaucoup trop de choses en si peu de temps !!!

Déjà il est très dommage de passer 2 journées à Lima quand vous ne passez aucune journée à Cusco !!!

Vos vol intérieurs sont déjà réservés ?

Sinon partir le vend 8 au matin pour Aréquipa et enchainer le sam 16 Cusco-Lima-Madrid-Paris car ça doit être un vol de nuit.

Pour ce qui est du vol Cusco-Lima, il y en a toutes les heures.

Je pense qu’il vaudrait mieux supprimer Puno et le lac Titicaca et passer 1 journée à Aréquipa pour l’acclimatation et les visites et plus de temps à Cusco et dormir à Aguas Calientes pour avoir plus de temps pour le M-Picchu et dormir à Cusco le dernier soir avant le vol Cusco-Lima le lendemain matin.

Voilà mon point de vue.

Bonne prépa.

Michèle.

bonjour

ton projet resssemble plus a un marathon qu’a un voyage d’agrement…
Pour 8 jours sur place, a mon avis, tu devrais mieux cibler tes regions de manière a profiter au moins un peu de la beauté de ce pays

selon moi tu devrais supprimer soit arequipa soit puno et le titicaca…c’est dur de choisir…

En ce qui concerne la visite du machu picchu, au lieu de dormir a ollantaytambo, dors a aguas calientes ce qui te donneras la possibilité d’être tres tot sur le site et pour ton retour sur ollantaytambo, tu as des trains tard , apres la fermeture du site

pour ta peur de manquer l’avion de retour, tu devrais decaler tout to planing vers le haut et transferer la visite de lima le 08/05 a la fin du sejour

el nino

Bonjour Michele

Dans ta réponse tu dis : il est dommage de passer 2 journées à Lima quand vous ne passez aucune journée à Cusco.
alors que plus haut tu écris que tu as zappé Lima (juste une nuit dans un hotel)

Pour un circuit rapide tu aurais pu leur conseiller de partager, 1 jour à Lima 1 jour à Cusco.

Quels sont tes critères, comment peux tu juger une ville que tu n’as pas visité ?

Cordialement

Merci Michèle, merci el nino pour votre retour et vos critiques,

Mes vols ne sont pas encore pris mais je dois le faire ce week end ! Je ne suis pas encore tout à fait serein de ma trame et ce que je viens de lire, n’arrange pas les choses :slight_smile:

Je note que pour el nino, ça fait vacances marathon et pour Michelle, c’est dommage de zapper Cuzco et de passer du temps à Lima.

Ces remarques dont tout à fait pertinente je trouve.

Tout d’abord, je ne voulais pas passer par Arequipa mais je dois quand même y faire une escale une journée et une nuit pour commencer à m’habituer à l’altitude. Et ainsi éviter de monter directement à 3800m depuis la cote (même si pour ça, le mieux est d’y rester plusieurs jours). Je pense que l’intérêt pour Arequipa, c’est de visiter au moins un canyon ou de grimper el Misti. Mais les canyons sont vraiment trop loin, ça me ferait trop de bus dans tout el voyage. Et pour el Misti, je ne suis pas vraiment équipé pour l’escalader.

Je pense que le lac Titicaca est intéressant a voir mais pas forcément pour y rester trop longtemps. Voir la culture et le mode de vie des gens sur la rive et sur les iles, sans oublier la beauté des lieux.

En revanche, pour moi le plus intéressant de mes vacances, c’est la région de Cuzco. D’autant plus que je souhaite faire ma demande de mariage devant le magnifique paysage des ruines du Machu Picchu. Je rejoins Michèle sur le problème d’absence de temps pour visiter Cuzco. Je peux passer plus de temps à Cuzco et moins de temps dans la vallée sacrée même si je ne gagne qu’une demi-journée.

Mon idée de dormir à Ollantaytambo, c’est de prendre le premier train pour le Machu Picchu. Ça correspond au levé de soleil.

Et enfin revenir sur Cuzco le même jour pour bénéficier du couché de soleil avec la formule panoramique du train. Et aussi pour prendre l’avion Cuzco-Lima le plus tôt (pour maximiser mes chances de revenir sur Lima et prendre mon avion de retour en France le lendemain matin).

Effectivement, au final ça me fait deux jours sur Lima, ça fait peut être beaucoup. Je ne pensais pas y rester trop longtemps mais la peur d’avoir un vol Cuzco/Lima annulé, me force à le prendre tôt et non tard. Je comptais prendre un bon hôtel sur Lima avant de partir pour profiter d’un standing que je ne pourrais pas trop m’offrir en France.

Pour y remédier comme le disais El nino, c’est de partir directement à Arequipa sans passer ma première journée sur Lima. Mais j’ai peur d’avoir le sentiment de courir. Juste après j’enchaine un trajet en bus de 6/7 heures.

Dans ma formule, j’ai tout fait pour avoir quand même du temps pour me reposer entre chaque déplacement.

Et puis j’avoue que pour une fois et pour ce voyage ci, ce n’est pas grave si je ne fais pas tout à 100% (contrairement à mes habitudes). Je voudrais profiter/ savourer la différence culturelle et le dépaysement sans forcément devoir courir partout pour tout visiter.

Ce qui me confortait, c’était que j’avais retrouvé une trame identique à la mienne dans les voyages organisés par le CE de Peugeot.

Le voyage je l’organise seul, il s’agira d’une surprise. Mon amie ne connait pas encore la destination.

Donc sur mes petites épaules reposent le poids de faire les choses aux mieux. C’est donc avec intérêt que je lis vos remarques pertinentes.

Bonjour Angheran,

Pour vos dates une suggestion pour vos vols :

Le moins cher avec la Tam à 902 € :

Paris 23 h escale Sao Paulo 5h55-7h45 vol Lima arrivée 11h et vol Lima 14h35 arrivée Aréquipa 16h05.

Pour le retour Départ Cusco le 15 à 11h50 arrivée Lima 13h15 et continuation le 16 vol 12h05 Lima sao Paulo 19h30 suivi du vol Sao Paulo 22h35 avec arrivée le 17 à 14h55 à Paris.

Cela vous laisse l’après-midi du 15 et la matinée du 16 à Lima et tout cela pour le prix d’un billet multi destinations.

Je pense qu’il ne faut pas trop attendre pour la réservation du vol et du site M-Picchu.

Michèle.

Bonjour

je suis desolé si je te contredis encore une fois…

tu parles d’arequipa pour faire le canyon de la colca ou pour aller marcher sur le misti.
tu n’as pas le temps de faire le canyon de la colca dans un voyage aussi court. il faut deja 6 heures pour aller en bus à Cabanaconde…quant a aller sur le misti ( 6000m, c’est incoherent au niveau altitude) mais tu oublies le couvent Santa Catalina qui est superbe et qui est certainement la visitre a faire quand on a peut de temps

concernant ton trajet ollantaytambo-machu Picchu, le soleil sera levé depuis pas mal de temps quand tu arriveras

le premier train est à 05.07 et arrive à 6.34. Je pense que tu ne pourras pas prendre les navettes de 6.30 donc tu prendras les suivante vers 07…h avec Une 1/2H de montée et entrée sur le site…
Les premiers rayons du soleil qui entrent sur le site sont vers 7.15 environ…
C’est pour cette raison qu’il est preferable de dormir a aguas calientes et être sur le site au lever du jour à 06.00h.

Pour le coucher de soleil dans le train…je doute fort que tu sois satisfait. Il ne faut pas tomber dans les envolées litteraires de certains et surtout des agences…

Si j’ai bien compris, le point crucial de ton voyge est cuzco.
Contrairement à d’autres commentaires, à ta place, je ferais directement lima-cuzco en prenant la precaution de ne rester la première journée dans la ville de cuzco pour s’acclimater à l’altitude.
Je l’ai fait sans probleme…evidemment, je n’aurai pas pu faire un sprint, (mais je n’etais pas là pour le faire)

En prenant, cette option, tu as le temps de faire une partie de la vallée sacrée et la ville de cuzco pour garder un grand souvenir du moment que tu prepares “en douce”

Mais evidemment, ce n’est que mon avis…

el nino

D’accord avec El Nino, la vallée sacrée est prioritaire, il y a tellement de choses à visiter que les 8 jours seront vite passés !!!

Les circuits tous prémâchés des C.E. d’entreprise font qu’il n’y a qu’à se laisser mener et suivre le mouvement sans pouvoir prendre le temps de s’arrêter, ce qui ne sera pas votre cas et où vous serez quand même tributaire et responsable des réservations de vols, bus etc… avec tous les aléas que cela comporte !!!

Michèle.

Michèle,

Pour l’instant je n’ai pris que les billets aller/retour Paris/Lima/Paris chez Air Europa. Je les ai pris il y a 1 mois. Ça fait 1 mois que je suis sur la trame (de 23 heures à 1 heure du mat.)
J’ai pris cette compagnie pour partir le jeudi après le travail est gagner une journée en voyageant de nuit. De plus mon trajet allé comme retour est de 16h avec escale.
Je reviens le dimanche dans la matinée par ce que je serai impatient de retrouver mon petit garçon de 21 mois.

El nino,
Je suis d’accord avec toi concernant Arequipa. Je me suis mal exprimé.
Je trouve ça dommage de ne passer qu’une journée à Arequipa alors que les choses les plus impressionnantes à voir dans ce coin sont les canyons, condors et volcans. Mais j’avais choisi cette étape malgré moi pour maximiser mes chances de ne pas avoir le mal d’altitude.

Mais si tu me dis que tu es allé directement à Cuzco après Lima, ça change la donne. Et ne pas aller à Arequipa me fait éviter un voyage en bus, plus une journée de visite dans une ville qui ne vaut pas peut être pas le déplacement. Je gagne ce temps pour Cuzco et cela m’évite le stress de louper mon vol de retour.

J’avais fait une trame quasiment au millimètre pour voir si tout était faisable. J’allais prendre les billets pour les vols internes, Train et Bus ce soir. Mais je vais explorer cette nouvelle trame. Ça me parait intéressant.

Aurélien

Bonsoir Aurelien

Je n’ai pas dis qu’Arequipa ne valait pas le coup… au contraire j’ai beaucoup aimé, mais pour un voyage de 1 semaine, il faut faire des choix et pour n’y rester que une petite journée, je suis d’accord avec toi, cela ne vaut pas le coup ( 15 heures de bus pour un lima-arequipa et 10 heures pour un arequipa-Cuzco

Si tu pars directement sur cuzco en avion ( en bus c’est 21 heures de trajet… , tu vas te trouver en fin de voyage au titicaca. Tu peux revenir en avion a partir de Juliaca. Cette ligne est moins problematique que celle a partir de cuzco

Pour tes vols interieurs, tu as encore un peu de temps

el nino

Merci pour votre aide,

J’ai modifié ma trame et acheté mes billets pour les vols intérieurs.

Au final je n’irai pas à Arequipa (ce qui me fera gagner 1 journée et demie au profit de Cuzco et m’évitera de courir partout). Ce sera l’occasion d’y retourner pour visiter plus amplement la cote.

Ma première journée, je vais la passer à Lima pour me reposer des 16 heures d’avion ; avant de partir le lendemain pour Cuzco. Je terminerai par le lac Titicaca.
Petite anecdote qui m’a fait transpirer : En voulant réserver mon vol Juliaca-Lima (la veille de mon vol international), j’ai vu que la plupart des vols faisaient une escale à Cuzco (noooooooon). J’ai tout de même trouvé un vol direct en milieu de journée.

Cornant ma journée au Machu Picchu, je m’obstine à vouloir passer la nuit qui précède mon acensions du Machu Picchu à Ollantaylambo. Pour ensuite y retourner le soir même de l’acensions. Ce choix me permettra de laisser mes affaires à l’hôtel et de voyager léger. Ça me permettra également de prendre le train, activité indissociable de la visite du Machu Picchu. J’ai vu qu’il y avait des trajets à 5h00 du matin. Ca me fera arriver à Aguas Callientes vers 6h30. Je devrais avoir le temps de faire beaucoup de choses.

J’ai des questions :
• Est-ce que les rues d’Ollantaylambo sont sures pour mes allés et venus hôtel/gare et gare/hôtel à pied à 4h30 du matin et 20h00 du soir ?

• Je ne comprends pas les différentes excursions à faire sur place. Il y a des billets à réserver d’avance pour la montage et Wayna Picchu. Qu’est ce qui vaut vraiment le coup ? Faut-il vraiment une condition physique de sportif pour la montagne ? Peut-on faire les deux ?

• Combien de temps faut-il pour monter à pied de Aguas Calientes au Machu Picchu ?

• J’ai lu dans un blog qu’on pouvait acheter en lignes les billets pour le Machu Picchu et donc éviter le rique de ne plus avoir de place pour faire la montage et Wayna Picchu.
Connaissez-vous : Comment visiter le Machu Picchu

Merci infiniment pour votre aide. Comme vous le voyez, ça m’aide à avancer.

Aurélien

Bonjour,
je pars au sud du Pérou en avril 2016 pour 13 jours sur place, serait-ilpossible d’avoir le détail de votre itinéraire?
Merci d’avance
Nat

Bonjour Nat, je pars 13 jours au Sud Pérou en octobre prochain, pourrais-je avoir une idée de votre itinéraire? Le nôtre commence à bien se caler, mais il est toujours intéressant d’avoir des retours concernant des séjours aussi “courts”.

Merci!

Pauline

Sujets suggérés

Services voyage