15 jours au Quebec en Septembre

Forum Québec

Bonjour à tous !

Je suis en train de planifier un petit voyage avec mon copain en septembre et nous souhaiterions faire un circuit pendant 15jours.

On s’est inspiré (à 95% ^^) d’un itinéraire conseillé par Paul_Qc dans une des discussion du forum :

• Montréal 1 jour
  • Arrêt à Trois-rivières ou Shawinigan 1 jour
  • Parc National de la Mauricie 2 jours
  • Région du Lac St-Jean 2 jours (Zoo de St-Félicien, Village de Val-Jalbert, Caverne du Trou de la Fée)
  • Ville de Saguenay 1 jour
  • Fjord du Saguenay 2 jours
  • Tadoussac 1 jour
  • Ville de Québec 2 jours (Chute de Montmorency, Basse ville de Québec, Chateau Frontenac, Parlement de Québec, Plaines d’Abraham, etc…)
  • Montréal 1 jour

Itinéraire auquel nous souhaiterions ajouter Toronto et les chutes du Niagara (2jours) soit en arrivant la-bas soit en repartant de la-bas pour rentrer en France.

La grande question qu’on se pose est : qu’est ce qui est le plus économique pour voyager ?

Une fois à Montréal, je pense qu’il faut forcément louer une voiture pour pouvoir faire le circuit mais est-ce que ça vaut le coup de louer un camping car ? Ou bien est-ce qu’il vaut meiux s’arreter dans des motels/auberges etc ?

Merci de votre aide =)

La voiture à l’extérieur des grandes villes est requise. Sinon, vous pouvez utiliser les transports en commun dans les grandes villes et entres-elles: donc pour votre itinéraire, prenez la voiture dès votre départ de MOntreal et prevoyez la remettre des votre arrivée
Oubliez les véhicules récréatifs (le mot “camping-car” n’est pas utilisé chez nous). Ils ne representent pas une économie.

Si vous voulez aller à Niagara et Toronto mais n’avez que 2 jours, prevoyez un budget pour prendre l’avion entre Quebec et Toronto… sinon, vous en aurez pour 1 jour complet de route que pour vous y rendre.

Les vols de Porter arrivent sur l’ile pres du centre ville de Toronto… et sont abordables si vous achetez tot:( 200$ environ)

Oui nous avions prévu de afire la liaison en avion entre les deux villes =)

Concernant les véhicules récréatifs, c’est ce qu’il m’avait semblé en faisant quelques simulations… Merci de votre conseil !

Bonjour Lo73

Beau projet mais personnelemnt je ne m’arreterai pas Saguenay, pas beaucoup d’interrêt.
Je n’irrai pas au val jalbert en septembre, je vous dis ça connaissance de cause, je l’ai fais en septembre et c’étais désert, aucune animation et donc aucun interrêt. Peut être qu’en juillet août avec des enfants c’est bien mais pas en septembre. J’ai trouvé ce parc très cher pour ce que c’était. Ce n’est que m’ont avis!

En revanche je m’arêterai dans le Charlevoix que j’ai trouvé très différente des autres régions. De plus il y a 2 parcs absolument magnifiques.

Oubliez le camping car (véhicule récréatif)! Cela vous permetra d’apprécier l’accueil et la gentillesse des Québecois.

Elyanna

Bonjour,

Si votre voyage se déroule en septembre je vous suggère de ne pas réserver votre hébergement à l’avance. Faites-le ici-même 1 ou 2 journée à l’avance question de vous garder de la flexibilité dans votre itinéraire. Réservez seulement pour votre arrivée à Montréal.

Selon votre profil, vous êtes âgée de moins de 25 ans. Faudrait vérifier avec l’agence de location de voiture si des frais supplémentaires sont applicables.

Le fait d’ajouter Toronto et Niagara à votre itinéraire va créer une perte de temps appréciable. Comme Josée le mentionne, la compagnie Porter Airline offre des vols quotidiens fréquents à des tarifs bas prix. Peut-être trouver une façon de maximiser votre temps en prenant un vol en début de soirée et de dormir à Toronto…

Avez-vous fait la demande des guides papier des régions que vous souhaitez visiter auprès de www.bonjourquebec.com ?

Bonne fin de planification

Paul_Qc

Sujets suggérés

Services voyage