Je réside actuellement en appartement dans le complexe Eden on the Bay à Blaauwberg, à côté de Table View, pour le travail.
Ma femme et mon fils d’un peu moins de 2 ans vont me rejoindre pour passer 15 jours dans cette province, le but étant d’en profiter au maximum mais sanscourir partout.
Premièrement je me demandais si ce coin était le mieux autour du Cap ? On est pas loin de Waterfront (25min), belle vue sur la table, commerces de proximités, plage en bas de l’appartement…
Car l’idée est de faire quelques excursions “classiques” comme la table, cap point, waterfront, hermanus (pour les baleines), un safari et peut-être la route des vins et la route des jardins.
En fonction de tout ça et de la beauté/sécurité aussi, est-ce que l’emplacement où je suis est bien où y’a t’il des endroits mieux que ça ?
… j’écris la suite dans un autre message car visiblement j’ai atteint le quota max.
Merci.
Anonyme2
… la suite donc !
Sinon pour le séjour, on aura un véhicule de location et on aimerait faire entre autre un safari, mais pas un attrape touriste comme le aquila reserve car des amis viennent de le faire et m’ont dit que c’était nul, dans le sens où ce n’est qu’un “bête” zoo. Ce que l’on recherche c’est de la nature et quelqu’un m’a parlé du Shamwarni près de Port Elisabeth, est-ce que vous confirmez que celui-ci se rapporche plus du vrai safari type Kruger, sans lui arriver à la cheville j’en suis bien conscient ?
Si vous avez d’autres suggestions je suis intéressé.
En fonction de nos envies et des excursions envisagées, auriez-vous une idée de programme (à partir du samedi 3 Nov - Vol retour le 16 Nov après-midi au Cap) avec éventuellement des nuits ailleurs (pour des excursions “lointaines”) ?
Facteur à prendre en compte : enfant de 18 mois.
Merci à tout le monde pour votre aide et vos conseils et bonne journée.
Johann
adcadyphoto3
Si tu vas pres de port elizabeth , pourquoi ne pas aller a Addo?
amicalement
Alain
annick4
Bonsoir,
Pour ma part il n’y a que 2 bonnes adresses au départ du Cap:
le Kgalagadi Transfrontier parc: un parc authentique, sauvage (le mieux c’est d’avoir un 4X4 ou alors un 2X4 haut sur pattes)
Addo NP et le Zuurberg près de Port Elisabeth
A+
Annick
Anonyme5
Merci Annick et Alainpour vos retrours rapides !
Je prends note de ces parcs avec une taeention particulière pour le Addo qui est à proximité de Port Elizabeth, par contre ce n’est pas la porte à côté : au choix 1h30 d’avion moyennant 650 euros l’AR, ou bien 10 devoiture et donc 2 jours de perdus, enfin peut-être pas car on profite plus des décors et on peut se faire des haltes ici et là.
Que me conseilleriez-vous ? Sachant que nous serons au Cap pour 2 semaines et que nous voudrions faire une semaine dans le coin et une semaine en direction du parc Addo ? De plus j’ai déjà un véhicule mais cette brave petite VW polo n’est peut-être pas faite pour de longues distances, surtout sans clim et avec notre bébé…
En tout cas, si vous avez une idée d’itinéaire pour cette petite semaine (enfin le temps qu’il faut en fait, je ne sais pas très bien) avec des hébergements de bonne qualité sans être non plus dans l’excès, je suis très intéressé.
Dernier point, est-il indispensable de posséder un lit de voyage pour notre bébé ou est-il facile d’en avoir dans les divers hébergements ?
Merci encore pour votre aide.
J’ai hâte que mon fils voit ces animaux…
Bonne journée.
Johann
annick6
Bonjour,
En Afrique du Sud, la famille est toujours la bienvenue. Lors de votre réservation juste stipuler qu’il vous faut un lit pour bébé.
Si vous ne disposez que de si peu de temps, le mieux c’est de vous rendre du Cap à Port Elisabeth en voiture. Vous rendez votre voiture là bas et revenez sur le Cap en avion!
Voici une idée d’itinéraire:
1 semaine dans le coin:
Jour 1: arrivée le Cap, nuitée à Houtbay
Jour 2: Houtbay: visite de Table Mountain, Signal Hill et jardins de Kirstenbosch
Jour 3: Houtbay: Waterfront, Two Oceans Aquarium, City Bowl
Jour 4: Houtbay: Péninsule du Cap
Jour 5: le matin balade en bâteau sur Duyker’s Island puis continuation sur Stellenbosch
Jour 6: Stellenbosch - Franschhoek
Jour 7: Franschoek - Montagu - Calitzdorp - Oudtshoorn
Jour 8: Oudtshoorn
Jour 9: Oudtshoorn - George - Wilderness
Jour10 Wilderness
Jour11 Wilderness - Knysna - Tsitsikamma NP
Jour12 Tsitsikamma NP - Addo NP
Jour13 Addo NP
Jour14 Addo NP - Port Elisabeth - avion pour Capetown