bonjour a tous , nous partons 1 er aout pour faire une boucle depuis buenos aires, on avait pensé a prendre l’avion pour iguazu pour y passer 2 -3 j puis direction mission par bus (1-2j)puis redescendre sur posadas pour prendre bus de nuit pour salta.
On a vu une boucle qui semblait interessante , quebrada humahuaca , tilcara , humahuaca, iruya , plateau puna , salinas grandes , cachi, vallée calchaquies , cafayate , quilmes , quebrada conchas puis prendre bus direction buenos aires . qu’en pensez vous , comment cela vous semble possible?( excursion ?, bus ? temps sur place? ) A savoir que nous repartons le 17 pour la France.
arrivant en plein hiver cela vous semble t-il raisonnable?
merci par avance
MisterB
Bonjour,
Si je résume :
Vous arrivez le 01/08 et repartez le 17/08 :
01/08 : Paris > BA
02/08 : BA
03/08 : BA > Iguacu (avion),
04/08 : Iguacu Argentien,
05/08 : Iguacu Bresil > Missions
06/08 : Missions > Posada
07/08 : Posada > Salta (bus de nuit)
08/08 : Salta
09/08 au 14/08 : Boucle NOA
15/08 : Salta > BA (bus de nuit)
16/08 : BA
17/08 : BA > Paris
Il vous faudra a Salta louer une voiture, d’ou l’idée de compter un jour pour organiser votre road trip.
En 5 jours sur la route, vous aurez le temps de visiter :
J1 : quebrada humahuaca , tilcara , salinas grandes (Nuit a Humahaca)
J2 : Route pour Salta puis cachi, (Nuit à cachi)
J3 : vallée calchaquies (Nuit à cafayate)
J4 : quilmes (Nuit à cafayate)
J5 : quebrada conchas (Salta)
Nous avions réalisé un road trip de 8 jours dans le NOA, c’était Magique
merci pour votre réponse , pensez vous que la boucle depuis salta soit possible a faire en bus ( quitte a prendre une petite excursion d’1 j ur les zones proches a faire sans bus )? merci beaucoup
Misterblur
En bus la boucle dans le NOA est possible mais bien plus longue en durée qu’avec sa propre voiture. Et il y a certaines portions de routes qui ne sont pas desservies par les transports en commun.
Votre parcours est trop rythmé. Difficile de vouloir tout faire.
Voilà le détail des boucles à Salta et mon carnet de voyage pour vous donner des idées.
@++
Bonjour,
Aucun pb pour faire cette boucle en hiver…
Voilà celle que nous avons fait…
Par contre, vu la durée je vous conseille d’envisager de retourner à BA en avion…
Ce circuit est possible en base bus+ remises+excursions… Louer une voiture à salta pourrait être un plus…
Belle suite de prépa
Madikéra