Je fais mes premières recherches pour organiser un voyage de 15 jours dans le Nord de l’Inde. Je voyage seule et je prévois de partir en mars.
Je cherche des bons plans pour définir un itinéraire… je souhaite faire de la marche côté Hymalaya, visiter un ashram, et si possible éviter le tourisme de masse. Je sais qu’on doit faire des choix pour un voyage si court mais j’aimerais passer du temps plsu côté nature et montagne, je cherche des infos pour les itinéraires mais aussi pour les éventuels guides conseillés… comment ne pas se faire arnaquer… faut-il avoir un guide? quels seraient les conseils pour un voyage assez court et seule… Je vous remercie d’avance et j’espère bénéficier de vos expériences…
Anonyme2
Hello steph,
Tu as l’air de vouoir faire beaucoup de chose pour ce séjour mais en préparant bien tu devrait réussir à tout faire .
Pour un voyage nature dans le Nord de l’Inde je te conseille l’Uttrakand, l’himachal pradesh, kinnaur spiti, vallée de parvati.
Certains seront un peu touristique (au moins la ou tu vas dormir) mais beaucoup de touristes indiens. Lorsque tu te rend dans un site religieux (Haridwar, Dharamshala ou Manikaran par exemple), il faut qu’il y ait du monde pour ressentir la ferveur religieuse indienne. Après c’est très facile de s’éloigner des sentiers battus et se retouver seul eu monde.
En ce qui concerne les ashrams, il semble plus logique d’en visiter un a Rishikesh, qui est un incontournable. En général, il est recommendé de rester 2 semaines minimum dans un ashram alors qi tu veux juste visiter , pas la peine d’aller trop loin.
POur les arnaques, il suffit d’être un minimum avertie et tout se passera bien.
Je vis à Delhi et en connais un rayon vu que je suis guide . N’hésite pas à me sontacter si tu veux plus d’infos, concernant les destinations, transferts , arnaques, choses à faire, que porter … tout ce que tu veux.
chemindel_inconnu3
Bonjour!
Voyageant moi aussi en Inde pour 15 jours en solo , j’aimerais échanger à ce sujet , ma recherche rejoignant un peu la votre.
Pas facile de cibler le bon choix en aussi peu de temps.
Mais je veux privilégier la qualité du séjour à la quantité de choses vus ( mal la plupart du temps.
Autrement dit : s’imprégner de l’atmosphère des leux parcourus…
A bientôt ^pour un échange à ce sujet…
François
Anonyme4
Bonjour François,
L Inde s annonce aussi pour toi … Je ne sais pas dire grand chose… j ai quand même réservé un guide avec les critères de voyage que je souhaitais … d une part parce que je n ai pas le temps… le courage…la confiance…je ne sais pas d organiser le périple moi même… mais aussi pour aller peut être un petit plus dans des coins inconnus, pour éviter de me perdre et de «perdre du temps»… voilà autant je collaboratif seule…autant j ai fais le choix de passer par un guide. Selon mes envies… il m a proposé un programme avec un partie de trek dans le Nord… des nuits chez l habitant… quelques villages aussi du Nord à visiter… c est la fête du holly… apparemment tout est en fleurs et la nature est superbe… nuits en ashram…certaines en vue et house… voilà plus ou moins… j ne sais pas encore trop pour le reste. Je vs faire bientôt ma demande de visa… et réfléchir à petit à petit à comment organiser mon sac!
Voilà, je n ai pas beaucoup d infos … je ne sais pas si ca t intéresse ou quoi… je crois que ce sera une belle expérience… tu pars quand toi? Dans quel coin?
Bien à toi
eadam5
bonjour,
j’ai fait le Rajasthan pendant 17j avec mes enfants.
un régal.
on a bien profité, visité, vu du pays
un p’ti tour dans le desert (balade en chameau), visite de temple et j’en passe … SUPER
avons pris un chauffeur car la conduite est particulière …