Nous sommes un jeune couple qui quittons en septembre pour 18 jours au Brésil, notre arrivons et quittons par Rio de Janeiro. Nous avons déjà visité Rio, donc nous pensons rester 2 jours et quitter en avion vers le nord pour environ 15 jours. Idéalement, nous aimerions avoir à prendre seulement 2 vols, soit de Rio au Nord et ensuite un vol pour revenir à Rio.
Nous sommes des passionnés de belles plages sauvages, grands espaces, endroits peu touristiques et typiques, sports nautiques et aventures.
Après nos lectures, voici les différents coins qui nous intéresse, mais nous sommes conscients que les distances sont énormes entres les différentes places:
Parc des Lencois
Jericoacoara
La route entre Recife et Salvador (nous avons lu que c’est une belle route qui longe la côte)
Itacare
Mangue seco
Pour deux semaines au nord, quels sont les plus beaux endroits? Avez-vous des idées d’itinéraires pour deux semaines? Parmi les endroits cités ci-dessus, avez-vous des spots secrets paradisiaques?
De plus, si nous désirons faire le parc des Lencois et Jericoacora, devrions-nous atterrir à Sao Luis où Fortaleza?
Merci beaucoup pour vos précieux conseils!!
france-rio2
Je l’ai faits en voiture dans l’autre sens depuis Rio. C’est fantastique.
Dans le sud de Bahia - (Archipels des Abrolhos) à ne pas manquer!
L’aéroport le plus pratique pour se rendre à Lençóis Maranhenses est São Luís, à 240 km de Santo Amaro, à 260 km de Barreirinhas et à 260 km + 1 heure de bateau d’Atins.
São Luís reçoit des vols directs en provenance de Belém, Belo Horizonte, Brasilia, Campinas, Fortaleza, Imperatriz, Recife, Rio de Janeiro, São Paulo et Teresina. En quittant d’autres villes, vous devez vous connecter à Brasilia, São Paulo ou Campinas.
ivan_bahia_guide3
Maryse,
Effectivement la route entre Récife et Salvador est interessante et donne plein de perspectives.Vous allez la faire comment ?Bus ? Voiture de location ?Arrive de suite 2 considérations importantes :1. En bus faut bien planifier la chose au niveau bus (aussi les stations, qu’on appèlle ‘Rodoviaria’ ici et savoir si il y à des hotels/pousadas dans les environs), le site Buscaonibus pourra vous rendre bon service à ce niveau.2. En voiture, le trajet vous laissera beaucoup plus de liberté et flexibilité MAIS il y à des frais de revoi à calculer si vous ne rendez pas la voiture la ou vous l’avez pris en main (comptez 1.3R$ par kilomètre) et cela peut chifrer (en brut Récife → Salvador fait quelques 800km, donc faudra ajouter au moins 1.040R$ / 250€ à vos frais de location. Personellement si on me le demande … ça vaut la peine car cela vous ouvre beaucoup plus le pays.
Quelques autres observations :
Mangue Seco vaut la peine mais faudra abandonner la voiture dans un parking gardé hors du village (et ça coûte aussi un peu)
plus au sud vers Salvador ne manquez pas Sauipe, Imbassai, Praia do Forte, Arembepe.
Itacaré n’a aucun intéret a moins que vous êtes amateurs de surf, les vagues y sont impressionantes et connues au Brésil entier, à part ça c’est un village peu attractif sans plus.
Le bonjour tropical de Salvador
Ivan Bahia Guide
mcdumora4
Bonjour,
Je pars au Brésil fin juillet pour 3 semaines. Mon itinéraire n’est pas fait mais je veux faire le lençois, les chutes d’Iguazu, Rio en autre.
Je ne sais pas quel aéroport choisir pour les vols, pour que ce soit le plus pratique.
Merci pour votre aide
brazilecotour5
Bonjour mcdumora je vous conseil l’itineraire suivant
Rio de Janeiro ( 4 jours minimum )
2 jours pour visiter les incontournable de Rio, 2 jours pour visiter les alentour de rio ( Arraial do Cabo ou Paraty…)
Iguazu ( deux jours minmium) ( 1 journée pour visiter le coté argentin, 1/2 pour le cote Bresilien)
Pour Iguazu je vous conseil de vous loger plutot du cote Bresilien (plus de choix d’hotel).
Les Lencois Maranhenses (4 jours maximum)
( une jourée pour Sao luis et Alcantara + 1 Journee pour les lencois maranhenses du cote de Barreirinhas +2 jours pour Atins)
pour vos vol : www.decolar.com ou Skyscanner
pour les bus : www.buscaonibus.com.br
Pour les Lencois Maranhenses il n’ya qu’un seul aeroport celui de Sao Luis ( SLZ ). Sao luis est a 4h30 des principale porte d’entré du parc Barreirinhas et Santo Amaro, Atins la porte la plus meridional elle n’est accecible que par 4x4 off road ou par Bateau.
Pour se rendre dans le parc ou vous prenez le bus depuis la gare routiere Cisne Branco: (https://www.cisnebrancoturismo.com.br/) ou bien par Van les Van peuvent etre reserver directement a la receptions de votre hotel ou a l aeroport ( Attention au horaire ).
L’itineraire classique que la majorité des clients font pendant leur Sejour dans les lencois et le suivant:
Sao Luis - Barreirinhas - Atins
Bon voyage
Le bonjour de Sao luis
Amine
mcdumora6
Bonjour,
Merci pour toutes ces informations. Vous me conseillez donc plutôt l’aéroport d’arrivée à Sao Luis, faire le haut et faire en dernier Rio et repartir de Rio ?
Pour descendre sur Rio, peut on louer une voiture ou vaut il mieux prendre les transports ?
De Rio aux chutes, je pense qu’il vaut mieux prendre l’avion ?
Cordialement
brazilecotour7
Bonjour Maryse tout depend de votre ville d’arrivée.
Si vous arriver par rio le mieux c’est de faire : Rio de Janeiro + Iguazu + Sao Luis
l’avions reste le meilleur moyen pour se deplacer entre ces villes, ( Rio Sao Luis c’est plus de 3000 Km) - (Rio de Janeiro Iguazu c est 1500 Km).