15 jours de bonheur à Cuba

Forum Cuba

Mon épouse et moi venons de passer 15 jours de bonheur à Cuba, le dépaysement est encore assuré dans cette ile, c’est surtout l’ambiance et l’atmosphère générales qui nous ont plu, en particulier à Playa Larga (la baie des cochons).

Nous avions réservé les 6 premières nuits en casa particular (La Havane-Santa Lucia et Vinales), ensuite ce sont les casa qui m’envoyaient vers d’autres casa et ça fonctionne très bien.

Le plus (mais ça coûte assez cher), c’est que nous avons loué une voiture pendant 7 jours ce qui donne une réelle liberté et d’autre part la circulation est facile à Cuba.

Franchement, à Cuba il faut savourer tous les instants et ne pas venir avec des idées préconçues, il y a des touristes mais c’est ce qui fait vivre Cuba, il faut bien avoir ça en tête;

Les casa où nous sommes passées étaient toutes nickels, pour 25 CUC en moyenne, la seule déception était celle de Varadero où le propriétaire, un certain Roberto était trop accro sur l’argent, mais c’est normal car on est à Varadero, trop axé sur le tourisme.

Pour la bouffe, c’est décevant, mais on le savait avant, pas beaucoup de variétés, mais on ne va pas à Cuba pour ça.

Nous retenons le dépaysement, la quiétude, la diversité de la population, l’anachronisme (des charettes à cheval sur l’autoroute), quelques plages très belles, une eau calme et limpide vers la baie des cochons, et le charme particulier de la Havane.

Jacques et Honorine

Merci Nonojack pour ce retour positif !

Sujets suggérés

Services voyage