15 jours en Andalousie

Forum Andalousie

Bonjour,

Nous souhaitons avec mon chéri partir 15j en Andalousie du
08 au 22/08/2015 en voiture depuis Paris
(ca fait loin certes mais quand on aime on ne compte pas… :wink:

1ère question:
A combien séélève approximativement le total des péages du sud de la France à Malaga ?

De plus,
Nous aimerions séparer notre voyage en 2 parties et ne prendre que 2 hôtels quitte à retourner 2 fois la même ville pour une visite plus approfondie.
1ère semaine / hôtel à Malaga pour visiter
Nerja, Grenade, Antequera, Almeria

2e semaine / hôtel à cadix pour visiter
Cadix, Seville, Huelva

Pensez-vous que cela soit faisable ou faut-il vraiment le faire en circuit c’est à dire 3j par ci 2j par là… ?

Merci pour vos réponses, bonne journée

Je suis entièrement d’accord avec Giel.

Je ferais tout du moins plus de la moitié de votre voyage en itinérant, pour éviter les allers et venues inutiles.

Il vous faudra 3 jours pour descendre, et 3 jours pour remonter, par conséquent cela vous fera 9 jours sur place en Andalousie

A l’aller, vous pouvez vous arrêter à Saint Jean de Luz, Tolède, puis direction Cordoue (1 ou 2 nuits) et Séville (3 nuits) =1800 km

Au retour, vous pouvez passer par Ronda (1 ou plusieurs nuits à proximité, en bord de mer), Malaga, Grenade (2 nuits), Madrid, San Sebastien = 1800 km

Autre option : retour par Grenade et la côte méditéranéenne, avec arrêt à Barcelone = 2100 km

Evidemment, vous pouvez intervertir l’itinéraire de l’aller et du retour.

Ca ne laisse pas beaucoup de nuits pour vous poser quelques jours.

Il y a d’autres possibilités, avez-vous regardé le prix des billets d’avion pour Malaga. Même s’il est un peu tard, il doit rester des vols low cost, bon marché, si l’on ne part pas pendant un week-end.
Consultez Liligo.fr, ou les sites internet de Vueling, Iberia, RyanAir, Transavia, Air Europa, Air France.

Ensuite, la location d’une voiture à l’aéroport de Malaga, ne coûte pratiquement rien.
Vous pouvez faire des simulations sur locationdevoiture.fr ou malagacar.com

En aout, les vols pour Séville seront peut-être meilleur marché, mais pas les locations de voiture (les prix des loueurs à l’aéroport de Malaga sont imbattables). Il faut donc comparez les 2 destinations.

Là, vous pouvez envisager de louer un appartement du côté de Malaga. De là, tout est à proximité : Grenade, Antequera, Mijas, Ronda, Gibraltar. Même Tarifa, Cadix, Vejer de la Frontera, à l’ouest, et Nerja, à l’Est, peuvent se visiter facilement dans la journée.
Seul Hic, Séville et Cordoue.
Là, il faudra envisager de complèter votre séjour, près de Malaga, par un séjour de 2/3 nuits à Séville et 1 ou 2 nuits à Cordoue, soit 3 à 5 nuits, en plus de votre location d’appartment.

Afin, il y a plusieurs combinaisons possibles, mais quoiqu’il en soit, comme le dit Giel, votre idée première n’est pas la meilleure.

Pour vous aider à peaufiner votre itinéraire, voici un site clair et facile à consulter avec une cinquantaine d’albums photos.
1 album photos = 1 ville (ou parc naturel, ou station balnéaire), sans publicités, ni liens commerciaux :
photos Andalousie

Bonjour Giel,

Merci infiniment pour votre réponse;
Effectivement concernant le circuit c’est un 1er jet de ma part.

Je suis d’accord avec vous sur le fait qu’Almeria et Huelva ne valent pas le coup de s’y attarder, nous allons plus nous concentrer sur les villes les plus connues et intéressantes comme Cordoue, Ronda etc… car les 15j vont passer vite.
Nous emprunterons sûrement l’autoroute, les prix ne sont pas exorbitants apparement.

Je peaufine donc mon circuit et vous demanderai votre avis par la suite si vous le voulez bien.

Merci encore.
Excellente journée à vous

Bonjour Ski addict,

Merci pour vos conseils,
Le problème est que nous aimerions avoir au grand maximum 3 points de chute en Espagne et en même temps nous aimerions qu’ils soient si possible près de la mer.

Pensez vous que Cadiz soit un bon point de chute pour visiter Séville et ses alentours et est-ce surtout un endroit sympa pour se poser 4/5j.
Puis le reste du séjour à Malgaga pour visiter Nerja, Ronda, Grenade, Antequera.
Puis Cordoue sur la route du retour.

En sachant que nous pourrons partir de Paris le 6/8 a-m de Paris ce qui nous permettrait d’avancer pour se rapprocher de Biarritz, donc le Vendredi 7 nous pourrons avancer jusqu’à Madrid et arriver le samedi soit à Séville soit à Cadiz.

Concernant les vols + location de voiture, nous avons des avantages considérables en ce qui concerne l’essence et les péages, cependant j’ai regardé le site que vous avez mentionné Malagacar et ça à le mérite d’être étudier.

Bref je suis encore dans le flou le plus total et doit peaufiner tout ça.

Merci pour vos conseils avisés.

Bonne journée à vous

Personnellement, je ne posererais pas à Cadix même, mais dans les environs, c’est Giel qui pourra vous aider.

Idem, pour Malaga, je ne me poserais pas à Malaga même, mais plutôt dans les environs : à l’ouest, Mijas, Marbella, etc… et à l’est, du côté de Nerja

Vous avez donc vos 3 points de chute : Costa de la Luz, Costa del Sol et Costa Tropical

Comme je l’ai déjà écrit, sur votre route, à l’aller et au retour, vous pourrez visiter Grenade, Cordoue et Séville, mais il est conseillé d’y dormir quand même.

Bonjour Ski addict :slight_smile:

Je pense vous suivre sur le fait de dormir au moins à Séville et Grenade en ce qui concerne Cordoue nous partirons plus tôt je pense et nous le ferons sur la route du retour.

Pouvez-vous me dire pourquoi vous ne me déconseillez de me poser à Malaga ?

Merci pour le temps que vous prenez à me répondre, j’apprécie grandement.

Bonne journée.

J’aime beaucoup Malaga.

C’est une ville agréable, intéressante, vivante, avec une vie culturelle qui commence à ressembler à celle de Barcelone.
Certains journalistes la qualifie même de “Nouvelle Barcelone” ou “Barcelone de l’Andalousie”

Le centre ville est très beau avec quelques momunents et musées à visiter, des rues piétonnes sympathiques et un beau parc proche des quais.

La visite de la ville est vivement conseillée, un après-midi + 1 soirée, minimum. Personnellement, j’aime bien le vendredi et samedi soir, ça bouge beaucoup. (consultez ls anciens messages sur ce forum).

Cependant, il s’agit d’une grande ville industrielle et portuaire.
Même s’il y a des plages, c’est un peu la masse.

Il y a à quelques kilomètres seulement, à l’Ouest ou à l’Est, de Malaga, des stations balnéaires, toutes aussi vivantes et animées, mais plus à l’échelle humaine et plus verdoyantes.

C’est un peu comme en France, on séjourne à côté de Toulon, pas à Toulon même. On ne séjourne pas à Bayonne même, mais à côté, idem pour Nantes, Le Havre etc…

Bons préparatifs

tout à fait d’accord.

Sujets suggérés

Services voyage