15 jours en Chine en août

Forum Chine

Bonjour, nous partons pour la Chine 15 jours en août ( 2 adultes).
Nous avons prévu 5 jours pour Shanghai, 5 jours pour Pékin.
Nous avons donc 5 jours entre où nous aimerions aller à Xian et à Guilin.
Je ne sais combien de temps il faut pour parcourir Guilin et sa région (Yangshuo, éventuellement Lonsheng où il y a de belles rizières) car en dehors des grosses villes, nous aimerions profiter de quelques paysages et villages.
Les trajets entre les grosses villes se faisant en avion, nous ne perdrons pas trop de temps dans les transports.
Pouvons nous réduire les grandes villes (Pékin et Shanghai) à 4.5 jours réels sur place?
Merci pour vos réponses.
Claitou

5 jours à Shanghai ? Qu’allez-vous y faire à part du shopping ?
Cette ville est très peu intéressante historiquement parlant et ne nécessite qu’une journée de visite…

Par contre Beijing mérite bien 4 - 5 jours de visite : il y a plein de choses à voir et l’on ne s’y ennuie jamais (il y a 2 - 3 ans j’y suis resté 3 semaines).

En 15 jours, un trajet Beijing - Xi’An - Guillin et Yangsho - Shanghai est réalisable, même par la route…
Attention ceci dit, les chinois sont en vacances et voyagent beaucoup à cette époque : les transports sont vite pris d’assaut (imaginez : si seulement 10% de la population se met à voyager, cela représente l’ensemble de la population Française et Allemande sur les routes…).

Je suis du même avis, 5 jours à shanghai c’est bcq…

Si vous voulez voici notre parcours en 3 semaines il y a deux ans: http://nihaochinatrip.weebly.com/

Essayez d’inclure guillin, enfin surtout Yangshuo. nous on ne s’est même pas arrétés à Guilin…
Vaut mieux se concentrer sur Yangshu!. On y est restés 2 jours, je trouve que c’est un minimum. Avec du recul j’aurai enlevé un jour à Pékin à la fin pour en ajouter un là, mais bon c’est personnel.

De Shanghai c’était ± 2 h d’avion, et en taxi Guilin - Yangshuo, une heure je pense.

Si t’as besoin d’infos n’hésite pas!

Merci pour vos réponses et vos conseils.
J’ai bien noté de privilégier Yangshuo et ses environs au lieu de Guilin.
Par ailleurs, nous quitterons cette région par l’aéroport de Guilin pour nous rendre à Xian.
Yangshuo est-elle très éloignée de l’aéroport ? Combien de temps faut-il compter d’après vous ? Meilleur moyen de s’y rendre : Bus ? Taxi ?
Nous pensons prendre le dernier vol de la journée, il ne s’agirait pas de le rater…
Merci pour vos réponses.

comme je disais en taxi Guilin - Yangshuo, une heure je pense.
On avait aussi le vol le sol, je sais qu’il y a des bus mais on avait pris un taxi depuis l’hôtel, le mec de ma réception s’était chargé de l’appeler.
On avait eu le temps de faire la visite d’une grotte le matin (sympa, mais pas exceptionnelle non plus!)

On était dans cet hôtel, il n’était pas exactement dans le centre, mais on a a pas regretté la piscine, avec cette chaleur!!

http://www.riversideretreatyangshuo.com/

Sujets suggérés

Services voyage