15 jours en Chine

Forum Chine

Hello hello amis voyageurs,

Nous envisageons, mon copain et moi, de parir 15 jours en Chine fin avril.

Je suis plutôt organisée en général niveau voyage mais là, je n’ai pas encore prévu grand chose car on a un peu décidé ça sur un coup de tête :wink:

Du coup, j’aimerais m’en remettre à vous. Vu l’immensité de la Chine mais que nous n’avons que 15 jours et l’envie de voir le plus possible, un peu de ville et surtout beaucoup de nature, voici le “planning” que l’on s’est imaginé :

• Pékin : 3 jours (dont 1 pour la Muraille)
  • Shanghai : 2 jours
  • Huangshan National Park : 3 jours
  • Yunnan : 3 jours
  • Guilin : 3 jours

Pensez-vous que cela soit envisageable ou est-ce un planning trop chargé ?
Sachant que nous sommes jeunes, habitués des voyages et de la marche.

Merci d’avance pour votre aide et si vous avez des bons plans (logements, bouffe, visite, trek, etc.), nous sommes évidemment preneurs ! :slight_smile:

Beijing 3 jours c’est peu.
Huangshan 3 jours c’est beucoup à moins que cela inclut aussi le temps de transport.
Le Yunnan c’est une privince, vous devez être plus spécifique.

À mon avis vous tentez de visiter trop d’endroits. Normalement 5 endroits en 2 semaines c’est beaucoup mais dans votre cas c’est pire car vous avez des endroits éloignés. En réalité vous n’avez que 9 jours pour visiter.

Bonsoir,
En 15 jours, votre programme n’est pas possible.
Contentez-vous de Pékin, les Montagne Jaunes comme excursion, Shanghai avec un tour dans les alentours.
Imaginez quand même la taille de la Chine !
Pour adresses à Pékin et Shanghai, donnez moi votre coût/nuit.
Pour les bons plans et suivant votre curiosité, répondez-moi et je vous donnerez mon numéro de téléphone. Vous aurez juste à prendre des notes parce que la Chine c’est un peu compliqué la 1ère fois. J’y vais depuis 8 ans, j’ai de la famille là-bas. Ceci explique cela et j’ai un chinois basique alors cà aide. Mais cà me fait plaisir de partager car moi j’adore la Chine.
A bientôt de vos nouvelles si vous le souhaitez. Pour info, j’habite Lyon.
Eléonor

Salut Louis de Chine,
Merci pour tes conseils.Pour ce voyage, nous partons plus dans une optique de découverte et de nature que de visite de villes, voilà pourquoi nous ne consacrons que 3 jours à Pékin.
3 jours pour le parc national est peut-être trop par contre en effet, j’ai lu sur un autre forum que quelqu’un avait fait la montée et descente d’une des montagnes jaunes en 8 heures donc on pourrait peut-être n’y dédier que 2 jours.
Pour le Yunnan, je pensais arriver à Kunming et ensuite faire un trek dans la grande forêt de Pierres et le lendemain dans les rizières de Yanyuang.Je sais qu’on essaye de faire trop mais il y a tellement à voir et malheureusement trop peu de temps. Nous partons du 14 avril au 1er mai donc bien plus que 9 jours de visite même s’il faut compter les trajets, je te le concède. Peut-être allons devoir choisir entre Guilin et YUnnan…

Salut Didithi,
comme je l’ai dit à Louis, notre objectif de voyage est plus axé sur les treks et la nature que sur la visite des villes. Bien sûr, nous souhaitons découvrir Pékin et Shanghai mais ce n’est pas ce qui nous anime le plus donc ta proposition ne peut clairement pas nous convenir :slight_smile:
Je suis très intéressée par contre par tes bons plans logements dans ces 2 mêmes villes ! Tu en aurais des sympas aux alentours de max 50€ par nuit pour 2 ?Merci d’avance !

Bonjour,
Pour moi faire Kunming,la foret de pierres et les rizières de Yuanyang en 3 jours c’est juste impossible. Shilin (foret de pierre) est déjà à 2h30 de Kunming (1h de bus pour rekoindre la gare de l’Est puis 1h30 pour aller à la Stone Forest). Yuanyang (ou plutôt Nancha ou Xinjie) est à 6/7h de bus (au mieux) et ensuite il faut rejoindre Duoyishu dans les rizières. Les distances sont longues et les transports sont lents, il faut en tenir compte. Les rizières de Yuanyang meritent bien 3 jours à elles seules !
Pour ma part, en 15 jours, dans le Yunnan seulement, j’ai fait Jinghong / Yuanyang / Jianshui et Kunming.
Bonne préparation :slight_smile:

Bonjour à tous,Merci encore pour vos précieux conseils.
Après une analyse un peu plus approfondie, on a décidé de laisser tomber le Yunnan, on reviendra une prochaine fois :)Du coup, notre planning s’articulera plus ou moins comme suit :Shanghai (2 jours)Huangshan National Park (2 jours) : trek et nuit au sommet + trek et visite du village Hongcun ou XidiLes chutes d’eau de Detian (1 jour)La région de Guangxi (4 jours) : Yangshuo - Xinping – (rivère Li) - Dazhai - Longsheng - Pin’gan (rizières)Pékin (4 jours) : visite ville + 2 jours MurailleOn aurait aimé passer par Zhangjiajie National Park avant d’arriver à Pékin mais ça semble assez compliqué niveau transports. On creuse encore la question !C’est plus raisonnable non ? :wink:

Detian ce n’est pas sur votre route. Un grand détour qui pourrait vous laisser déçus. J’ajouterais plutôt cette journée à Beijing.

Déçus ?
Pouvez-vous m’expliquer pourquoi ? Est-ce parce que c’est trop touristique ou autre chose ? Parce-qu’au vu des images trouvées sur le net, l’endroit a juste l’air magnifique ! Et il y a des vols Tunxi-Nanning donc c’est un détour, oui, mais qui ne prend pas trop trop de temps.

J’ai visité quelques sites avec chûtes d’eau en Chine, mais pas celui-ci, et dans tous les cas ça ne valait pas le prix d’entrée.

Bonjour Eleonor et autres membres,
Je me retrouve dans le même cas et j’habite à Lyon également. J’ai acheté mes vols il y a 15 jours et obtenu le visa cette semaine. Je ne connais pas la Chine et suis vraiment perdue.
Nous partons vendredi prochain (14/04) pour Hong Kong et nous aurons jusqu’au 28 pour arriver à Canton d’où nou partirons pour le Yunnan.
Nous envisageons de visiter Beijing, Xiam.
Que nous conseillez-vous de faire entre Xiam et Canton en 8 jours?
Merci infiniment pour votre aide.
Merchs

Sujets suggérés

Services voyage