15 jours en Crète avec un enfant de 15 mois

Forum Crète

Bonjour à tous,

Nous souhaitons partir en Crète au mois de juillet avec notre bébé de 15 mois.

Nous pensons prendre deux locations.

Nous voulons faire des petites excursions pour découvrir la nature, genre petites gorges, petites îles à visiter, éventuellement des monastères?

Quelle partie de la Crète correspond le plus à nos envies?

L’île de Chryssi a l’air top?!

Réthymnon a l’air d’être un village très sympa avec plein de petites tavernes, ruelles, échoppes?

Pourriez-vous nous aiguiller?

Merci d’avance.

Sandra

15 jours sur cette belle île c’est l’idéal. Il va falloir néanmoins louer une voiture pour circuler et effectuer vos visites. Pour les hébergements sur la zone ouest , nous avons beaucoup apprécié Hania et Rethymnon. Coté est je connais moins, mais agios Nikolaos semble approprié.
Quand vous partez en voiture, prévoyez toujours beaucoup d’eau car il fait très chaud en juillet. Prenez un porte bébé également, c’est intéressant sur des sites comme Knossos, Malia… Gardez bien le rythme de votre enfant (sieste , repas…) c’est important pour ne pas la contrarier et que vos vacances en pâtissent.

J’ai détaillé mon voyage sur ma page perso, cela peut vous donner des idées de visites et des lieux à visiter.

Bon séjour

Merci pour ces infos.J’avais déjà imprimé votre carnet de route ;o)
Rethymnon me tente vraiement bien.
Les plages aux alentours de rethymnon sont bien?
Vous avez fait les gorges de samaria mais les gorges d’imbro?
La plage d’elafonissi est hyper bondée j’imagine?

Le plage d’Elafonissi je n’ai pas pu y aller donc je sais pas si c’est blindé de touristes.

Pour les gorges de Samaria, je ne pense pas que cela soit adapté avec votre bébé de 15 mois…

Bonjour, je m’immisce !

L’île de Chrissi est effectivement à voir : belles plages de sable, couleurs de l’eau, promenades dans les dunes et les arbres. Il faudrait prévoir un logement du côté de Iérapetra d’où partent les bateaux. Vous pouvez préférer celui de Kostas plutôt que les gros ferries !

Rethymno est plus qu’un village, c’est une ville !
je ne connais pas les plages alentour, mais en juillet elles seront bien fréquentées !

Les gorges d’Imbros sont très belles. Prévoir des chaussures de marche car il y a beaucoup de cailloux ! Elles font 7km de long, des “taxis” peuvent vous ramener au point de départ ou vous pouvez faire demi-tour quand vous sentez qu’il est temps ! Dans ce cas, il vaut mieux partir du bas des gorges pour avoir un retour moins fatigant.Voir les photos ici :

http://www.panoramio.com/map/#lt=35.221931&ln=24.171939&z=1&k=2&a=1&tab=1&pl=all

La plage d’Elafonissi est bondée, là où il y a des parasols installés seulement. Traversez le lagon vers l’île (de l’eau jusqu’aux genoux au pire) et il y a de moins en moins de monde. Prévoyez un parasol.

http://www.panoramio.com/map/#lt=35.268274&ln=23.535462&z=2&k=0&a=1&tab=1&pl=all

Dans le même genre vous pouvez faire la croisière pour Balos au nord-ouest de la Crète (l’accès par la piste nécessite un 4X4).

Le monastère d’Arkadi, non loin de Rethymnon est le plus connu et très intéressant. Celui de Preveli près de Plakias également. De plus il y a un plage entourée de palmiers à côté mais l’accès se fait par des marches, prévoir le sac à dos pour bébé !

http://www.panoramio.com/map/#lt=35.154074&ln=24.467068&z=2&k=2&a=1&tab=1&pl=all

Il y en a un également un (Chrisoskalitissa) un peu avant Elafonissi que je trouve personnellement moins intéressant.

Nous logions près de Georgioupoli, entre Chania et Rethymno pour visiter l’ouest, et à Ferma, près d’Ierapetra pour la partie est.

A votre disposition pour d’autres renseignements.

legaci

Sujets suggérés

Services voyage