Nous envisageons de partir 2 semaines en Croatie , départ pour Dubrovnik le 9 juillet , mais a la lecture des différentes discussions sur le forum , nous sommes un peu effrayés par la foule.
Nous sommes de vieux routards habitues dés îles grecques et même à Mykonos on peut trouver des criques presque seuls !
Mais vos descriptions des lieux sont très tentantes.
Peut on partir sans réservation et dormir chez l 'habitant ? Est il préférable de louer un véhicule et à quel prix ou de voyager en bus ?
J’attends encore quelques précisions convaincantes avant de me décider.
anon685562392
Un voyage, ça se prépare 6 mois à l’avance, surtout en haute saison en Croatie.On achète le GDR “Croatie”, on relit tout ce qui concerne la destination sur le présent forum, on réserve l’hébergement.
S’y prendre début juin pour début juillet, c’est un peu court…
caroberen3
Pas du tout, avec un peu d’imagination , un petit goût pour l’aventure et quelques conseils avises de routards qui savent positiver comme ceux qui m’ont déjà répondu et a qui je dis MERCi , nous partons …
6 mois à l’avance , c’est bon pour un départ au fin fond de l’Afrique
Et encore…
anon685562394
Bonne chance tout de même…
speedyboarding5
Bonjour,
Nous avons visité la Croatie en 2010 début juillet.
Nous sommes partie de Dubrovnik et remonté jusqu’à Split en séjourant sur Makarska.
Le coin était bondé : très difficile de trouver des criques désertes ou même d’accéder aaux villages du bord de mer en contrebas de la route, impossible de se garer.
Enormément de touristes des pays de l’est, cela correspond surement à leurs périodes hors école.
Par contre partout des habitants sur le bord des routes et proposant des logements
.Cdt