15 jours en decembre en Thailande

Forum Thaïlande

Bonjour

Besoin d’aide pour organiser le sejour du mardi 8 au lundi 21 décembre. J’arrive a Bangkok vers 10.00.
Seule si un coequipier(ere) veut se joindre a moi, je voyage en mode sac à dos en privilegiant les guesthouses. J ai 31 ans et suis plutot sportive.
Je souhaiterais passer une bonne semaine dans le nord pour effectuer un trek de 3/4 jours ou 2 treks de 2 jours chacun dans un endroit différent en évitant le tourisme de masse. Chiang Mai ou Chiang Rai ? Les paysages sont ils differents? Et que dire de Mae Hong Son ou du triangle d’or? Je ne sais pas trop comment organiser ce séjour dans le Nord pour optimiser au mieux le temps.
Avant cela, les 2 villes Ayutthaya et Sukhotai méritent elles toutes les 2 un stop? Connaissez- vous les temps de transport en bus et/ou train de jour ou de nuit entre ayutthaya sukhotai et sukhotai chiang mai ou rai.
Peut on faire sur une journée la boucle Bangkok, Kwaï, Ayutthaya, Bangkok?
Mon voyage est plutôt axé sur la rando, beaux paysages, villages authentiques et reculés mais je me dit qu’il est dommage d’aller en Thailande et de ne pas avoir un apercu de ses îles paradisiaques.
J’aimerais éventuellement finir le periple en bord de mer, endroit sauvage et paradisiaque et pratiquer du snorkeling sur 2/3 jours en prenant un vol de Chiang Mai vers Krabi par ex, ou ailleurs, est-ce ambitieux? Quelle île correspondrait à mes attentes?
Le retour serait le samedi soir vers Bangkok pour profiter du dimanche sur place avant de repartir.
J’aimerais voir le plus de choses possibles et suis consciente des temps de trajets souvent longs (les transports de nuit peuvent être un moyen de gagner du temps).
En gros, d’après toutes les suggestions ci-dessus, lesquelles seraient à supprimer si le programme est trop ambitieux?
Vos conseils seront utiles et merci à ceux qui pourront m’apporter des témoignages et bonnes adresses , voir un itineraire possible selon mes envies.

Bonjour,

concernant le sud, le choix est vaste. on dit général qu’il fait plus beau côté Krabi/Phuket que côté Samui.

A cette période vous risquez de croiser du monde selon les îles, style Ao nang (pas une île mais bon c’est tout comme), Phi Phi etc… si vous aimez le calme regardez koh yao, Koh Lanta, Koh Jum… si vous aimez la fête, Phi Phi et Phuket (Phuket offre bien plus de choses aussi). puisque vous aimez marcher il y a des belles balades à faire à Lanta et à Koh Yao.
côté plus familial, mais station balnéaire Khao Lak.
Tout dépend vos envies…

http://www.mes-carnets-de-voyage.fr/

Vous rendez-vous compte du NOMBRE de questions que vous posez et de la complexité des réponses ?
Des gens comme moi qui vivent en Thaïlande peuvent aider sur un point précis mais nous ne sommes pas là pour remplacer un LIVRE
A part les plages célèbres , vous ne croiserez pas beaucoup de non asiatiques , ne vous en faites pas ! Mais ne râlez pas si vous visitez un endroit au milieu de 150 personnes aux yeux bridés !
Dans le nord , vous trouverez ( si vous n’vez pas trouvé dans le guide ! ) X agences à Chieng Maï qui vous organiseront le crapahutage que vous voulez .
Ayutthaya et Sukothaï sont de musts ! Incontournables !
Bangkok-Kwaï-Ayutthaya-Bangkok en 1 jour : impossible
Transports : cf guide ! J’ajoute qu’il y a partout des bus ou minibus 24 h sur 24 sans compter le train sur l’axe central donc , effectivement , les trajets de nuits sont possibles presque partout .

Merci d’avoir pris le temps de répondre et pour les infos. Bonne journée.

Merci d avoir pris le temps de répondre et pour les infos. Bonne journée.

J’ai posé bp de questions d’un coup pour éviter d’avoir à en poser d’autres par la suite par réponses interposées qui auraient pris plus de temps.
L’achat du guide du routard est fait.
Merci pour votre réponse.
Bonne journée.

Sujets suggérés

Services voyage