15 jours en Écosse

Forum Écosse

Je voudrais un avis pour un itinéraire prévu du 5 au 20 juin 2017.Nous sommes un couple dans la soixantaine et une personne souffre de sclérose en plaques et se déplace avec un déambulateur(fini les rando!).Nous adorons les paysages rugueux,la photo et conduire.

J1 Bateau Zebrugge-Hull
J2-3 Hull -Garelochead.Exploration des Trossachs et loch lomond
J4-5 Garelohead-Roy Bridge.Exploration Glencoe et Fort William
J6-7-8 SKYE.Ferry de Glenelg.3 nuits à Edinbane.Exploration des Trotternish,Portree,Neist Point,The Old Man of Storr…
J9 Route vers Kinlochewe par Bealach na Ba Road, Applecross et Torridon
J10 Kinlochewe-Drumbeg
J11-12 Trajet vers Aviemore en passant par Durness.
J13-14. Edinbourgh
J15 Folkestone
J16 Bateau par Douvre.

Suggestions,commentaires.Seules les réservtion sur Skye sont immuables…Merci à l’avance

Personne n’a-t-il donc de conseils sur que voir?Où manger?À ne pas manquer?À éviter vu ma condition?

Bonjour,

Je mets ici le lien vers une discussion où j’ai donné des conseils pour Skye.

J’y conseille notamment la côte ouest mais aussi la superbe petite route au nord (c’est rugueux à souhait) entre Uig et Quiraing. Cette route passe par le point de départ d’une randonnée sur le Quiraing. Si vous pouvez aller simplement au point de départ (d’Edinbane vous pouvez y être tôt pour vous garer tout près) vous avez déjà un très beau paysage sur la côte est et le relief découpé du Quiraing.

Une autre route débouchant sur une plage (de cailloux) directement en se garant, celle de Glenbrittle. Il y a là un camping pour les randonneurs, l’ambiance est détendue et vous aurez une superbe vue des Cuillins derrière vous.

Je crains que vous ne puissiez pas voir grand chose de Neist Point. Il faut marcher sur un sol irrégulier pour se rendre du parking au phare, et je ne me rappelle plus si on bénéficie du panorama depuis le parking, il faudrait que d’autres personnes complètent.

Accessibles sans marcher, deux endroits très sympa où prendre un verre et/où manger :

• le pub Stein (à Stein…). Je n’ai pas trouvé l’accueil du patron très aimable, mais tout le reste de l’équipe était agréable. C’est un très vieux pub où l’on mange aussi, et le gros plus est la terrasse au bord de l’eau, les pieds dans l’herbe et la vue sur la mer et le coucher de soleil. Il faut réserver.

• le pub Old Inn, très bonne ambiance locale, jolie terrasse au bord de l’eau (attention aux midges). Très bonne bière de Skye, très bon fish n chips, accueil vraiment chaleureux.

Au cas où cela vous tenterait, vous pouvez aussi photographier des phoques en achetant une entrée pour visiter le château de Dunvegan : le ticket comprend le château, les jardins (très agréables) et un tour en barque à moteur pour aller voir la colonie de phoques dans la baie toute proche. On est éclaboussé mais ça ne secoue pas trop. On ne marche pas trop mais il faut quand même aller du parking jusqu’au château par un chemin lisse. Pour les phoques il faut réserver son créneau en arrivant c’est plus pratique mais vous aurez peut-être une priorité du fait de votre condition.

Il y a aussi le musée de la vie rurale au nord de l’île, intéressant sur la vie quotidienne et aussi l’explication de la géologie de l’île. Maisonnettes reconstituées et nombreux objets et photos. Je pense qu’il vous serait accessible physiquement sans problème.

Merci!

Précision : pour les phoques à Dunvegan il y a un petit supplément. Vous ne pouvez pas acheter cette balade sans payer l’entrée au château.

Bonjour,
Je ne suis pas sûre que sans marcher vous ayez beaucoup de raisons de rester aussi longtemps à Glencoe et Fort William.
En revanche, il peut être intéressant pour vous d’utiliser les bateaux. A cet égard, je vous recommande le ferry des Small Isles et un séjour éventuel dans l’île de Muck et l’île de Canna . De courts trajets immédiatement gratifiants et des vues magnifiques sur les Cuillins de Skye s’il fait beau, dans l’île de Canna ,une très belle vue sur l’île de Rum. Nous les avions découvertes lorsque l’un de nous ne pouvait plus marcher à la suite d’une tendinite.
Vous pouvez aussi toujours à partir de Mallaig prendre le bateau pour Inverie et remonter le loch Nevis.
Calamity Jane

Mon mari va se charger de faire des photos de Glencoe,c’est donc lui qui marchera!!!On n’y reste que 2 nuits avant Skye par le ferry de Glenelg.

Sujets suggérés

Services voyage