Nous souhaitons passer 15 jours en Inde debut mars. On est au debut de nos recherches.
Dans les grandes lignes nous souhaiterions faire Delhi, Agra, Jaipur, Bombay et finir sur les plages de Goa.
Est-ce faisable en 15 jours, devons nous prendre un vol interieur pour Bombay?
Concernant les déplacements faut-il reserver une voiture avec chauffeur depuis la France ou pouvons nous le faire sur place
au jour le jour? Où vaut-il mieux etre pour voir la fete des coulleurs?
Merci à tous pour vos réponses,
Nathalie
Anonyme2
Bonjour à toi nath3321,
super initiative que de partir 15 jours en Inde en Mars.
En règle général les personnes qui partent en Inde disent que c’est très court 15 jours. Cependant, il ne faut pas se laisser impressioner. Bien qu’on ne peut pas avoir la même expérience de l’Inde en 15 jours qu’en 3 mois cela reste quand même une très belle expérience.
Pourrais tu m’expliquer pourquoi as tu choisi ces destinations là?
J’ai entendu que la fête de la Holi (des couleurs) se fêtent superbement bien à Pushkar.
Cette année, je suis allé en Inde juste après cette fête et j’ai donc raté l’évenement.
Fait très attention aux arnaques qui sont très fréquentes surtout avec les chauffeurs de Dehli et spécialement à la sortie de l’aéroport
nath33213
Bonjour LeMetayel,
C’est une premiere ébauche de notre itinéraire, on atterrira à Delhi, on y resterait 3 ou 4 jours,
ensuite Agra pour le Taj Mahal, mais je voudrais savoir si il est toujours en renovation, je n’arrive pas à trouver l’info sur le net. Ensuite une ou 2 villes du Rajasthan, et finir en détente à Goa en passant par Bombay.
C’est un premier voyage en Inde, on fera le reste à l’occasion d’un autre voyage…
Pour les grandes distances on pense utiliser les vols intérieurs pour éviter de passer trop de temps sur les routes…
Est ce faisable sur 15 jours?
Merci
Nath3321
travelmuchmore4
Bonjour Nath, 3/4 jours à Delhi c’est peut-etre un peu long. Je te recommande d’aller aussi à Jaipur (et Amber, juste à coté). Tu peux prevoir 2 jours pour les vistes.Comme l’a justement dit LeMetayel, il faut faire attention aux arnaques des chauffeurs à Delhi. Mieux vaut reserver un chauffeur à l’avance, en passant par une agence qui a bonne reputation. Bons preparatifs