Nous partons à 2 début septembre pour 2 semaines en Malaisie.
L’idée de départ est de faire un mix entre plage, culture et “campagne”. Cependant nous sommes un peu perdu quant aux destinations valant vraiment le coup d’oeil et le parcours pour optimiser (sans courir non plus) sur place.
Aussi, pourries-vous me donner vos avis, conseils, coups de coeur sur ce pays ?
Par avance merci.
Au plaisir de vous lire
Anonyme2
Bonjour,
Ce qui est sûr c’est qu’en quinze jours, il vous faudra faire un choix entre côte est et ouest si vous ne voulez pas perdre trop de temps en transport.
Pour ma part je n’ai fais que la côte nord ouest, de KL au sud de la Thaïlande en 5 semaines et c’était déjà un rythme assez soutenu.
Mes coups de coeurs sur la côte ouest sont vraiment :
Pangkor pour la plage, une toute petite île avec des plages et une jungle assez superbes. Si vous prenez le temps de marcher un peu, vous tomberez sur des criques isolées où vous serez seuls. J’ai séjourné vers coral bay, au dessus de teluk nipah, personne sur la plage, un camping et quelques bungalows.
Georgetown, sur l’île de Penang qui est un concentré d’Asie. Une ville d’aventures qui mélange toutes les cultures du pays. Un centre ville classé à l’UNESCO avec ses shop houses colorées typique des paysages urbains asiatiques
Kek Lok Si, toujours à Penang, l’un des plus grands temples bouddhistes dAsie, très impressionnant.
Les îles de la côte ouest sont moins belles que sur la côte est mais si vous cherchez des eaux couleurs azur, des plages de sables blanc, etc… faites une escale de deux/trois jours à Ko Lipe à l’extrême sud de la Thaïlande. Ko Lipe est à une heure de bateau de Langkawi, l’île la plus au nord de la Malaisie.
N’hésitez pas à me contacter si vous avez besoin de plus d’infos !
salmonelle3
Nous sommes à Mallaca et rentrons demain en France après 3 semaines15 jours on peut pas faire le tour mais deja en faire pas mal
KL maxi 2 jours histoire de récupérer du voyage et de s’habituer à la chaleur et la moiteur
Cameron Highlands magnifiques paysages 2 jours suffisants
Penang très belle ville 3 jours
Iles perhentians magnifique 3 4 jours suivant qu’on aime buller ou pas
Les autres iles ont a pas fait on voulait pas courir c’est aussi les vacances
Mallaca 2 jours
Voila
Après moyen de locomotion faclies bus pas chers
Gens charmants
Cordialement