15 jours en Namibie en mai

Forum Namibie

Bonjour,
Nous partons mi mai pour 15 jours en Namibie(3 adultes) et envisageons de faire du camping pour ne pas avoir à réserver à l’avance.
Mais je commence à flipper en voyant que des campings sont déjà complets
en août ! Le mois de mai est-il en basse saison en Namibie ? Avez vous des
adresses dans des paysages particulièrement fabuleux ?
des idées de circuits en sachant que nous aimons prendre le temps et avons fait une croix sur les Victoria falls, ce sera pour une autre fois
Merci à l’avance pour vos conseils

Bonsoir,

En 15 jours il faudra se concentrer sur un circuit classique: Windhoek - Kalahari - Sesriem - Swakopmund - Damaraland - Etosha NP - région de Otjiwarongo - Windhoek.

Le mois de mai ce n’est pas la haute saison!

A+
Annick

Bonjour,

Mai est la basse saison. Réservez eventuellement les camping d’Etosha et de Sesriem pour être surs d’avoir de la place.
Voici une idée d’itinéraire en 15 jours (que j’ai réalisé en septembre dernier) : http://lesvoyagesdeghislaine.blogspot.com/2012/11/namibie-septembre-2012-carnet-pratique.html

moi perso je vous conseille de prendre votre temps et surtout de partir a la decouverte a la rencontre des populations particulierement les ovambos qui sont majoritaires dans le pays. Un petit conseil apres tosha poursuivait votre route en direction d Oshakati et partez a lka visite d un viallge d un traditionnelle rien de mieux pout se sentir en Afrique et non plus dans une brochure touristique!!! bon voyage!!!

Bonjour à toi,

Quand on ne dispose que de 15 jours, on a mieux à faire que d’aller à Oshakati!

Suis d’accord avec toi que le peuple ovambo est attachant Mais pour un premier voyage dans ce pays, on s’en met d’abord plein les mirettes On apprécie les paysages fantastiques, la solitude, le désert, la faune et flore.

Maintenant si quelqu’un va en Namibie juste pour étudier les ethnies, c’est autre chose!

A+
Annick

a chacun ses convictions si penser qu un pays n est juste qu une carte postale a toi de voir. et si tu pense que rencontere des namibiens est une etude ethnologique tres bien pour toi!!! mais c est dommage!!!

Sujets suggérés

Services voyage