Bonjour, Nous avons prévu de découvrir la sicile durant les 15 premiers jours de septembre nous arrivons le 29
aout sur Palerme.
Suite aux bons conseils sur ce forum voici un possible
itinéraire durant ce séjour. Nous aimerions avoir des conseils pour
peut-être l’améliorer. Nous pensons louer une voiture en arrivant et
faire le reste du séjour en voiture.Nous essaierons le moins possible d’avoir tous nos bagages dans la voiture durant les journées par prudence.Si vous avez des conseils pour peut-être moins changer de villes et d’hotel n’hésitez pas.
Merci pour votre réponse mais comment s’organiser pour dormir sur Lipari alors que nous allons louer une voiture pendant tout notre séjour?
calolu4
bonjour,
dans “recherche sur routard.com”, en haut, tapez: parking à milazzo
il y a aussi des infos pour garage
cdlt
totoleheros5
Bonjour,
nous revenons de 2 semaines basées pour une grande partie sur les îles éoliennes.
Ce qui me parait un aberrant dans votre programme c’est que vous faites beaucoup de trajets entre Milazzo et es îles éoliennes. Il est tellement agréable de dormir sur les îles putôt que de passer son temps (et son argent ) sur le bateau.
Une suggestion serait de faire votre trajet à l’inverse.
Vous arrivez à Palerme (1 ou 2 nuits) et vous prenez le train un matin pour Milazzo qui vous permet d’être en fin d’aprem midi voire en début sur une des îles éoliennes. Vous passez quelques nuits sur 2 îles et ensuite au retour sur Milazzo, vous louez une voiture direction Taormina, Etna Catane, Syracuse, etc …
Ainsi vous gagnez quelques jours de location de voiture et de trajets en bateau et vous profitez pleinement des îles.
Bonne préparation et bon voyage
fabienne656
Bonjour, je trouve cette dernière suggestion intéressante.
Ensuite, effectivement il serait intéressant d’intégrer les sites de Ségeste d’une part , et de Selinonte d’autre part.
Vous ne mentionnez pas Montreale, en parlant de Palerme, mais vous avez bien prévu d’y aller?
Sinon je trouve dommage de ne pas dormir à Erice, la nuit on a l’impression d’y être hors du temps d’autant que la plupart des visiteurs repartent.
Enfin, je n’ai pas vu mention d’Enna. La cité n’est pas en elle même exceptionnelle mais le centre de l’île offre de superbes paysages.
Si vous aimez l’histoire, ne faites pas l’impasse sur la villa romaine del casale à piazza armerina, nous n’avions jamais vu un tel ensemble de mosaïques romaines en si bon état.
Cordialement
Anonyme7
Le charme de Lipari vaut qu’on y dorme au lieu d.aller-retour fastidieux depuis la côte!et vous irez d.île en île très facilement .pour les bagages nous libérions la chambre tôt en laissant les valises jusqu’à midi,puis arrivée dans l.aprés midi au gîte suivant pour visiter .Bon voyage