Bonjour,
Mon épouse et moi visiterons la Sicile du 15 au 29 mai 2017 avec notre fils qui aura 1 an.
Pourriez vous me donner votre avis sur notre programme, avec des détails à ne pas louper, des oublis ou des conseils que vous pourriez nous apporter.
(avant d’énumérer le programme je tiens à remercier tout ceux qui participent à ce forum gràce à qui j’ai pu organiser ce voyage.)
J1 : arrivé à l’aéroport de Trapani (via Ryanair), passage chez Europcar pour récupérer le véhicule et route pour Noto ou nous passerons la première semaine (dans un airbnb avec piscine).
J2 : Syracuse avec le marché et Ortygie.
J3 : Villa romaine del Casale
J4 : randonnée à Pantalica
J5 : Raguse Ibla, et selon la fatigue, l’envie Modica et/ou Ispica
J6 : balade dans la réserve de Vendicari
J7 : Noto et on profitera du festival de fleur PrimaveraBarocca.
J8 : on quitte l’Est pour l’Ouest, arrêt à Agrigente puis Scala dei Turchi et enfin logement à Balestrate (à nouveau un airbnb avec piscine)
J9 : Trapani et Erice puis grotte Mangiapane
J10 : randonnée dans le réserve Zingaro et passage à Scopello
J11 : Segeste et selon la fatigue les salines de Marsala
J12 : Plongée sous-marine le matin (avec Under Hundred Diving à San Vito lo Capo) puis farniente
J13 : Palerme (juste la matinée) puis visite de la cathédrale de Monreale
J14 : Selinunte
J15 : retour en avion de Trapani
J’ai bien conscience que la journée 8 sera longue avec le trajet, mais normalement on se lève tot avec le petit …
On a fait le choix de ne pas faire les îles et le Nord est (notamment l’Etna car compliqué avec un si jeune enfant) mais ça nous donnera l’occasion de revenir dans le futur.
je ne manquerais pas de faire un retour après notre voyage.
Merci de vos avis !!!