Du 23 au 27 Mai : Plage du sud, que me conseillez vous ? (Phuket?)
Du 27 au 29 Mai : Retour deux jours à Bangkok : Ayuttaya + Marché Chatuchak
29 : Retour en FRANCE
Voila, j’attends vos conseils sur cet itinéraire !
Merci
Stella
fomec2
Bojour
C’est du très grand classique
Mais au moins vous ne voulez pas trop en faire
Pour Bangkok c’est bien, vous verrez les incontournables et vous ajoutez Chatuchak à la fin. Vérifiez bien vos dates, le marché fonctionne le w-e, surtout le dimanche
Pour le nord c’est bien aussi
Et pour le sud, pareil, 3/4 jours pour se délasser, impec, même si ça fait une grande distance, mais je suppose que vous avez prévu un vol intérieur, car vos 2 semaines vont vite passer et les temps de transports sont toujours conséquents
Comment prévoyez-vous le trajet vers le nord : Bkk/Sukho/CM ? Bus, train, voiture de loc ?
Pour le sud, je ne connais pas le versant Andaman, mais très bien toutes les îles du golfe, donc je ne prononce pas sur Phuket
dent923
Bonjour ,
Pour la visite du Palais Royal et du Wha Pho, je vous conseille d’y aller le matin le plus tôt possible ,dès l’ouverture (8.30 h je crois ),car vers 10-11 h le site est envahi par dizaines de cars de groupes chinois (entre autre ) et la visite devient pénible .
Pour la “croisière” sur Chao Phaya ,le mieux (dans un premier temps est de prendre du nord au sud ou sud -nord une grande partie du réseau de la " Chao Phraya River Express ". Cela vous permettra de découvrir une grande partie du Bangkok le long des rives à moindre coût .(au plus 1 euro de 6 à 19 h ) Ensuite libre à vous de vous rabattre sur un bateau plus touristique et plus cher qui vous mènera peut-être là où le River Express ne va pas
Bon voyage
stella-zaat4
Bonjour,
Avant tout merci pour votre réponse.
Oui voila je ne veux pas trop en faire pour ne pas être sur le “speed” pendant 15 jours, je préfère prendre le temps d’apprécier les choses.
Oui le retour à Bangkok se fera en week end, d’ou le fait de profiter du marché car nous n’aurions pas l’occasion de le faire au départ.
Là est le problème, tout compte fait on oublie phuket (trop touristique) mais plutot l’ile de koh tao moins touristique. Problème il faut prendre un vol de chiang mai à Samui (il faut compter au moins 150 euros pour l’allé je trouve cela très cher).
Mais étant donné que Bangkok se trouve au milieu entre Chang Mai et Koh Tao pas facile ! Donc du coup je cherchais un autre sens à mon trajet que Bangkok - Chiang Mai - Koh Tao mais je n’en vois pas …
fomec5
Non, allez à Chumphon puis ferry pour Tao (Lomphraya)
fomec6
Pardon : LOMPRAYAH
fomec7
En résumé, vous faites Chiang Mai / Chumphon via Bangkok
Regardez chez NokAir
Je crois qu’ils ont des “packages” avec le ferry inclus
(en tout cas ils le font si on passe par Surat Thani vers Samui ou Phangan ou Tao)
dent928
En complément des bonnes informations de Fomec ,
vous pouvez aussi voir pour les vols intérieurs avec la compagnie
SMILE THAI , compagnie filiale de Thai Airway
1er : vous avez droit à 18 kgs de bagages inclus dans le billet
et pas beaucoup plus chère que Nokair ou autres où
(sauf erreur ) les bagages en soute sont payant .
2 em: cette compagnie dessert l’aéroport de Suvarnabhumi qui
pour moi est un plus par rapport à Don Muang au niveau des
correspondances et la facilité pour se rendre au centre ville de
Bangkok
rahim-thai9
Bonsoir Stella-Zaat,
Arrivée Bangkok, repos et dodo une nuit,
Lendemain matin bus ou train direct Chiang Mai,
3 jours Chiang mai (1 jour visite de la ville, 2 et 3 jour Trek, le lendemain départ le matin direction Sukhothai,
Night market dodo puis le lendemain visite de l’ancienne Sukhothai et le soir même bus direct Bangkok arriver re-bus et continuer pour Ko Samed relaxe, relaxe et relaxe.
Enfin remonter vers l’aéroport Int via Pattaya (pour les souvenirs/cadeaux) et Bang Saen.
Bonne recherche,
stella-zaat10
Franchement merci beaucoup pour l’info ! je ne connaissais pas Nok air et au final j’ai regardé c’est moins cher! Savez vous à peu près combien coute le ferry ?
Après j’hésitais avec Krabi ou Koh tao mais Koh tao me semble moins touristique …
stella-zaat11
Merci Dent 92 pour les infos Je vais regarder et comparer les prix avec cette compagnie
DONC si je récapitule que pensez vous ?
15 au 18 MAI : Bangkok
(VOL BANGKOK - CHIANG MAI)
18 au 22 : Chiang MAi
(VOL CHIANG MAI - CHUMPON) + Ferry pour aller a koh toa
22 au 27 (ou 28) : Koh TOA
(VOL CHUMPON - BANGKOK)
27 au 29 : Bangkok (Retour FRANCE)
Voila, je sais que je n’en fais pas trop mais je ne veux pas me précipiter dans mon voyage, j’aurais sans doute l’occasion d’y repartir. En tout cas si vous voyez que je loupe quelque chose d’important à visiter n’hésitez pas à me le dire !
Bjr
petite remarque
avec 2 depart chumpon koh tao a 7h et 13h
et un trajet route de 1h entre l aeroport et le quai vous n arriverez ps a faire chiangmai bangkok chumpon koh tao dans la journee
donc cherchez
soit a intercaler la visite de bangkok
soit a programmer le vol direct chiangmsi surath puis ferry de nuit pour kh tao
fomec14
Super
Sauf que c’est Koh TAO et pas TOA
Bien sûr que vous ratez plein de choses
La Thaïlande est aussi grande que la France et regorge de trésors
Mais vous le ferez en plusieurs fois
C’est déjà très bien de savoir vous limiter pour 2 semaines
stella-zaat15
Merci à TOUS pour tout vos renseignements ! C’est agréable de voir des gens qui sont prêts à nous aider
Donc oui, j’en retiens que ça a à l’air compliqué le trajet Chiang Mai Koa Tao …
Donc du coup je pense que le mieux c’est de commencer pa Chiang Mai
22 au 27 : ILE DU SUD (Koa TAO ou autre )
d’ailleurs si vous avez des opinions sur cet ile à me conseiller
27 au 29 : Derniers moments à Bangkok
Pensez vous que c’est mieux dans ce sens ?
Merci à tous
stella-zaat16
vol bangkok chiang mai pardon (pour le 15 mai)
dent9217
Sauf erreur ,je ne pense pas qu’en partant de Paris le 15 vous puissiez être à Chiang Mai le même jour …prévoir d’être à C-M le 16
( 12 à 16 heures de voyage suivant la compagnie + 5 heure de décalage horaire )
stella-zaat18
Merci pour les conseils ! Ca me parait vraiment pas facile à Organiser !
Bangkok - Chiang Mai - Koh Chang ou Koh toa
Vous me conseilez d’organiser le voyage comment du coup ? le plus compliquer en faite c’est Chiang Mai vers les iles !
stella-zaat19
Voila au final l’itinéraire, je vous demande une dernière fois votre avis avant de réserver
14 MAI 2017 :
VOL BORDEAUX (14H) - BANGKOK (Arrivée le 15 MAI à 9H45)
Prendre Metro Bangkok Air Port – Bangkok Centre ville
Du 15 AU 19 : BANGKOK
DU 19 AU 22 : CHANG MAI
VOL Bangkok (9h05) – Chang Mai (10H15) 33E/pers
DU 22 AU 27 : Direction les iles du sud ! KOH LANTA
CHIANG MAI (14H15) - PHUKET (16H20) (64e/pers)
Un nuit à PHUKET (23 euros, 12e/pers, Hôtel Sino Imperia Phuket)
LE 23 MAI : Direction Ile de Koh Lanta
Départ ferry 11h, Arrivée 16H (25 euros/ pers)
Pour se rendre de Phuket à Rassada Pier pour prendre la Bateau
13H20 Départ de l’aéroport de PHUKET pour Arriver à BANGOK à 14H40
(ou 15H25- 16H45)
Dernière nuit a Bangkok
29 MAI : Départ BANGKOK 12H05 - Arrivée Bordeaux (22h05)
dent9220
Bonjour , Votre programme ne semble tout à fait correct ,mais personnellement ,je ne resterai que 3 jours à BKK à l’aller ,pour garder une journée supplémentaire à BKK avant le vol retour . ( si par hazard vous faites des achats à BKK ,vous les faites ainsi le dernier jour ,et vous ne vous trimbalez pas les dits achats pendant tout votre périple ) Bon voyage