Je souhaite partir 15 jours avec mon mari dans l’ouest et le sud de la crète début septembre 2018.
J’ai commencé à regarder les discussions sur le forum et noté quelques sites très sympa
mon programme serait d’arriver à Hania d’y rester plusiquers jours voir la semaine de visiter : lagon de balos, elafonissi, de faire les gorges de samaria (peut etre dormir a Omalos avant les gorges ), puis loutro preveli aller ensuite a rethymnon (la deuxième semaine) sur la fin du séjour avant retour hania.
Que pensez vous de cette boucle ? 2 points de chute d’une semaine est ce bien ou auriez vous d’autres suggestions rajouter une étape dans le sud peut etre?
Je vous remercie d’avance pour vos retours
1 « J'aime »
lp652
Bonjour,
Pour notre séjour de 15 jours en Crète en septembre 2017, nous avions loué un véhicule et opté pour 4 points de chute car nous avions prévu de traverser toute de l’île, donc de Balos à Vaï.
Donc, tout dépendra de votre programme car si vous n’allez pas plus loin que Rethymnon au départ de Hania, effectivement, 2 logements pourraient suffire.
Nous regrettons cependant de ne pas avoir pu faire un peu plus le sud et rester quelques nuits du côté de Paleochora par exemple ou même Matala mais bon on ne peut pas tout faire. Ce sera pour une prochaine fois pour nous…
Il faut juste tenir compte du fait que l’on peut se déplacer beaucoup plus rapidement dans le nord que dans le sud grâce à la voie rapide qui longe toute la côte nord. Donc si vous comptez faire le sud, je vous conseillerais plutôt d’y dormir quelques nuits car l’accès n’est pas toujours très simple, enfin, rien de compliqué mais il faut prendre son temps et traverser les montagnes, alors si vous devez faire l’aller retour sur la journée, le trajet risque de vous peser.
Cordialement.
1 « J'aime »
taloche771003
merci pour ce conseil en effet cela me parait une bonne idée car le sud à l’air vraiment beau
jlma594
Bonjour.
Si vous prenez une carte de Créte et que vous tracez une ligne verticale entre Réthymnon et Héraklion, à gauche, c’est l’Ouest, à droite l’Est.
Sur 15 jours de temps, il vous sera difficile de faire l’Ouest et le Sud rendant compte que le Sud se situe tant à l’Ouest qu’à l’Est.
Je vous conseillerais dés lors de vous limiter à la partie Ouest avec, par exemple, comme points de chute: Chania ou environs, Paléochora et Matala ou environs.
1 « J'aime »
fil_voyage5
Bonjour Taloche ,
Permettez-moi de vous venir en aide car la région de Chania est la mienne ( mon mari et moi avons une maison de vacances à 2 kms de Georgiopouli , entre Chania et Rethymnon ) .
Je trouve que votre idée de 2 points de chute pour votre itinéraire est bien suffisant : un tout à fait à l’ouest et l’autre vers Rethymnon . Après un seul point de chute plus central dans la région c’est bien aussi , cela dépend de votre façon de voyager et de visiter? je trouve toujours que c’est un peu une perte de temps que de devoir s’installer dans des hôtels ou maisons différents .
Je préfère un bon point de chute bien choisi, du confort si je veux éventuellement passer une journée sans visiter, une voiturè bien choisie ( référence à Balos ) . On part le matin , et on sait qu’on va s’arrêter dans une taverne au midi ( donc hôtel demi pension ou location , mais pour nous on se pose pas la question en Crête ).
Votre itinéraire est pas mal du tout, en y ajoutant d’autres arrêts dépendant de vos goûts ( plage , villages, sites archéologiques , randonnée,… ) , vos 15 jours seront bien remplis .
Notre région est l’Apokoronas , au pieds des montagnes blanches, n’hésitez pas à me contacter en mm pour les coins intéressants et d’autres arrêts pour votre itinéraire .
Je pourrai vous parler des gorges d’ Imbros qui sont plus courtes , plus pratiques et tout aussi belles que les gorges de Samaria ( perso , j’ai dû mal à marcher autant et à me lever tôt en vacances ).
Et de notre lac naturel , le lac Kourbas , très joli à 5 minutes de chez nous … des cascades d’ Argiropoli … enfin bref et bien d’autres choses…
Je vous souhaite un bon dimanche et de bonnes recherches pour la préparation de vos vacances en Crête car c’est déjà un peu les vacances que de les préparer!
Christelle alias Fil Voyage
1 « J'aime »
taloche771006
je vais regarder tout ca et n’hesiterais pas a revenir vers vous pour de bons conseils, merci encore
taloche771007
je voulais parler de la partie sud ouest de l’ile
val-b8
Bonjour, nous partons 15 jours en Crète et avons notre hébergement à côté de La Canée. Auriez-vous de jolies plages à nous conseiller. Mon mari a du mal à marcher trop longtemps et j’ai vu que certaines n’étaient pas faciles d’accès.
Cordialement.
Valérie